Appels gratuits de Chine vers la France et les fixes Chinois

49 pays...

Oui début février, Free a ajouté 25 pays supplémentaires, on peut donc appeller 49 pays dans le monde gratuitement....

J'espère qu'un jour on pourra mater la télé française avec ça :)

A+

JF
 
Oui début février, Free a ajouté 25 pays supplémentaires, on peut donc appeller 49 pays dans le monde gratuitement....

J'espère qu'un jour on pourra mater la télé française avec ça :)

A+

JF
Mouais... P'tet qu'un jour, on aura une bande passante qui tienne la route vers l'Europe !
 
arf, t'inquiete GIC, cooool, ça va venir anim_rasta.
C'est certain que si on veut l'image, va falloir faire des efforts, mais on deja le sondoh...

Bon pour les freenautes et pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir acceder à une freebox, voici un tuto en image pour parametrer votre SIP X-lite :

Lien retiré
 
Cool ! Mes parens disposent d'une freebox en France.

Donc si j'ai bien compris. En configurant sa freebox; on peut appelé, à partir du pc des fixes en france et en chine GRATUITEMENT !!!??? Trop cool si c ca! Ma copine est svt en déplacement en Chine donc plus besoin d'acheter des cartes de téléphones !!!
:pharaon:
 
TROP BIEN !
Je viens de configurer! Ca marche nikel pour moi en chine et fr!
:pharaon:
 
Pas de chance, le SIP marchait nickel en France... à Chengdu, ça passe pas, erreur renvoyée : "Do Not Distrub"... ; même problème avec d'autres logiciels SIP...
 
Pas de chance !
J'ai appelé ma famille en France, il m'ont dit qu'on m'entendait bien...sauf que ca coupé par moment...
 
Nicolas, ton erreur n'est pas du à ta localisation dans le monde...

à Chengdu comme ailleurs ca peut passer, cependant, freephonie.net (proxy free qui permet les appels en VoIP) a des problèmes depuis quelques temps 4 mois environ et les logiciels deviennent assez capricieux : des fois ca passe, des fois ca passe pas

perso, j'ai installé 3 logiciels différents et j'arrive tjs à en faire marcher un sur les 3 mais pas tjs le même !

(PS : Free l'air de pas se soucier du pb du proxy)
(PS2 : visiblement pas mal de monde subit des problèmes avec leurs logiciels donc si ca marche pas, c'est normal !)
 
Pareil que toi Gwen, j'ai aussi testé avec Xlite, Go-Sip et Express Talk.... Aucune ne passe. J'ai réussi à passer 1misérable appel un jour !
Je me suis donc retourné vers Skype....Dommage un peu cher mais bon, au mois ça fonctionne.
 
Ma copine qui part avec moi en Chine a la freebox en france, j'ai tout compris niveau config mais j'ai pas compris quand vous dites gratuits vers fixes en france et en chine.

En gros comment ça marche? vous appelez par le pc? ou vous donnez votre numéro fixe en Chine et le numéro fixe de France et vous appelez?
Dites moi please parce que j'ai dut ratter quelque chose quelque part...
 
Ma copine qui part avec moi en Chine a la freebox en france, j'ai tout compris niveau config mais j'ai pas compris quand vous dites gratuits vers fixes en france et en chine.

En gros comment ça marche? vous appelez par le pc? ou vous donnez votre numéro fixe en Chine et le numéro fixe de France et vous appelez?
Dites moi please parce que j'ai dut ratter quelque chose quelque part...

sur le freebox tu cree un compte sip

avec par exemple xlite tu te connecte a se compte et c'est comme si tu etais devant ta freebox.
ensuite tu as la meme facturation que quand tu appels avec la freebox, gratuit sur les fixe et payant le reste
 
pas obliger d'etre en France pour ca...

Faut se connecter sur le site de free avec le login et mot de passe du client (sinon oui, c'est evidemment pas possible). Ensuite ca demande peut-etre de rebooter la freebox, ce qui oblige a avoir quelqu'un en France qui le fasse
 
compte sip free

tu dois effectivement être derrière ta free box pour pouvoir activer ton compte SIP.

de plus du a des abus ce n est valable que sur les téléphone fixe français ( ils on retirer les autres destination abus )

autrement ca marche tres bien et gratos .