appeler en Chine depuis la France (fixe et mobile)

Kino045

Apprenti
15 Oct 2012
17
0
6
35
FRA
bonjours

voila, je vais essayé d'expliquer au mieux mon soucis, j'ai bien entendu fais de nombreuses recherche pour avoir des réponses a mon probleme, mais cela n'a pas marcher ou peut etre ai je fais une fausse manip, j’espère avoir des réponses ici

j'ai un contact en chine, je lui parle régulièrement via QQ, de la aucun soucis.
mais j'ai voulu l'appeler directement via sont telephone portable, elle m'a donner son numéro, mais j'ai vu sur plusieurs site que les numeros de mobil chinois commencer toujours par 13, hors le sien comme par 15, deja la ça me pose un soucis, alors aurai t'elle fais une erreur, ou est ce un numero de fixe (j'ignore comment commence les fixes en chine), ou autre.

et c'est de la que viens mon principale soucis, si deja sont numero est mal ecris, se qui m'etonnerai, j'ai néanmons fais des essais et apres avoir rechercher le bon indicatif par rapport a la province ou elle vie (elle habite Guilin, Guangxi, l'indicatif est 0771), + rajouter celui pour appeler vers la chine (+86), j'ai bien entendu retirer le ou les zero qui sont à retirer, et je suis tombé sur une sorte de messagerie en chinois, que j'ai bien entendu pas compris, mes connaissance en chinois ne sont pas assez bonne.

donc voila, cela de ne donne rien pour le moment, aucun resultats, c'est donc pour cela que je viens soliciter votre aide, si quelqu'un a une solution, ou peu etre une reponses a mon soucis, j'aimerai beaucoup la joindre par telephone, si cela est possible bien entendu

voila, j'espere avoir était compris, si vous avez des questions n'esitez pas :) :)
 
Dernière édition:
Elle a du te donner un numero du genre 15x xxxx xxxx tu dois juste faire 008615x xxxx xxxx ou bien +8615x xxxx xxxx et tu pourras lui parler. Les numeros chinois de mobiles commencent aussi parfois par 18 ou bien d'autres ce que tu dois voir c'est le nombre de chiffre, si il y en a 11 c'est un mobile si il y en a moins c'est un fixe. Comme l'a dit Helios pour les mobiles pas de prefixe de region.
Bonne correspondance a toi.
 
encore merci beaucoup, a vous deux, je ne savais pas pour les mobiles, je vais tenter et je vous tiens au courant (si vous voulez :))
d'ailleurs son numéro a bien 11 chiffres.

encore une question, si je veux l'appeler sur son portable, depuis la France, je peux la joindre avec mon fixe et mon portable, ou seulement depuis l'un des deux uniquement ?
 
pour info, Numericable propose une option appel chine illimite pour +2e / mois...

moi je dis ca, m a permit d appeller la chine gratos (a 2e pres) pendant des annees :p
 
Tu peux l'appeler de n'importe ou, pourquoi est-ce que tu ne pourrais l'appeler de ton fixe ou portable?

J'ai l'impression qu'une sorte de légende urbaine s'est mise en place récemment. Cela fait 2 fois ce mois ci, que des connaissances en France me demandent si on peut appeler la Chine avec un portable Francais.... Ils pensaient que ce n'était pas possible..
 
Tu peux l'appeler de n'importe ou, pourquoi est-ce que tu ne pourrais l'appeler de ton fixe ou portable?

tu n'as pas compris ma question, est ce que je peux l'appeler en france avec mon portable et/ou mon fixe, vers son mobile en chine, ou est ce uniquement possible avec mon mobile ou mon fixe ?


pour info, Numericable propose une option appel chine illimite pour +2e / mois...

moi je dis ca, m a permit d appeller la chine gratos (a 2e pres) pendant des annees :p

je suis chez orange, et j'ai illimité vers l’international gratuit :)
 
je viens d'essayer de la joindre, impossible, que se sois le fixe et le mobile, sa me repond "votre appelle ne peut aboutir, vous n’êtes pas autorisé", alors que j'ai appelle illimité vers fixe et mobile a l’international
je vais devoir prendre rendez vous chez orange, je suis assez déçu :(
heureusement il y a toujours QQ
 
Essaie d'utiliser un autre appareil quite à payer juste pour voir si ça fonctionne ? T'as essayé d'envoyer un SMS pour tester ? Normalement, elle n'a pas besoin de débloquer quoi que ce soit pour envoyer un SMS à l'international (en tout cas, mon Chinois n'a eu besoin de rien faire, par contre, impossible de téléphoner en dehors de la Chine).

Je ne sais pas si vous avez ça en France, mais en Belgique, dans au moins un magasin chinois (enfin, quasi l'unique du pays =p) on peut acheter des cartes spéciales pour appeler en Chine, genre 0.005 euros la minute l'appel de fixe vers fixe. Le tarif est environ 10 fois plus cher vers un mobile (faudrait que je re-calcule).

Sinon pourquoi elle ne t'appelle pas, elle ?

Mon Chinois a trouvé sur le net un truc pour appeler à l'international de son mobile vers le mien (ou mon fixe), il a payé +/- 60 yuans (au lieu de 100) pour je ne sais plus combien de temps (en heures). Je peux lui demander le nom du truc ... Comme il est idiot et limité, il y a surement des moyens meilleurs marchés qu'elle trouvera surement aisément =).

Et sinon comme tu dis, la webcam gratos avec QQ ou Skype, voire les appels avec Skype, c'est suffisant, non ?