1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appel à l'aide d'un expat francais revenu en France et de sa compagne en danger

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par madrolle, 13 Décembre 2011.

  1. madrolle

    madrolle Apprenti

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je me permet d'écrire ici un appel à l'aide.

    Ma compagne chinoise attend notre enfant et est dans un état grave tant au niveau santé physique que mental. Je suis un français expat et j'habitais avec ma compagne sur Shanghai, mais nous sommes actuellement bloqué en France. Mes parents sont âgés et malades, je n'ai que peu de famille ici.
    Elle est loin de sa famille et n'avait pas du tout prévu de rester en France. Elle a sombré dans une dépression avec anorexie et tentatives de suicides. La vie de notre enfant est en jeux, les médecins nous ont dit de faire venir ses parents au plus vite (je précise que son père est médecin aussi). Nous avons eu plusieurs certificats demandant la présence des ses parents.

    Avec mes parents nous avons fait une invitation et préparé tous les docs, nous avons demandé un visa en urgence auprès de l'ambassade de France à Pékin, mais ils nous ont fait attendre, ils semblent ne pas prendre la demande au sérieux ! Ils ont posé des questions sur le visa dépassé de ma compagne en France. Nous avons justement répondu que nous sommes bloqué contre notre volonté en France et que l'invitation était faite par ma famille justement parceque ma compagne n'est pas bien et qu'elle attend un enfant.

    Ils ont refusé la demande sans raison ! Et, ont demandé à son père de venir de très loin jusqu'à Pekin pour récupérer le passeport ! Alors qu'il a un clinique à s'occuper. Incroyable de méchanceté !


    Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Me dire à qui nous pouvons nous adresser pour faire valoir cette demande de visa en urgence ?
    Ma compagne va accoucher d'ici 3 semaines, ses résultat sanguins sont mauvais.
    S'il vous plait, connaissez vous un moyen de faire un appel au secours à l'ambassade ? Ou de porter réclamations ? Merci ...
     
  2. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'est ce qui fait que vous êtes bloqués en France ?
     
  3. madrolle

    madrolle Apprenti

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de votre post. En fait nous sommes arrivé en France le 1er mai pour le travail. Je travaillais en tant qu'agent pour un grand groupe d'alcool sur les vins doux naturels et ma fiancée travaillait avec moi. Nous avons appris le 3eme jour de notre arrivée que nous attendions un enfant. Etant d'Aubagne près de Marseille nous avons décidé de nous rendre rapidement à cette mairie pour nous renseigner sur les formalités de mariage et de visa.
    La mairie d'Aubagne nous a dit que nous pourrions nous marier très rapidement, qu'il valait mieux le faire ici car la mairie est communiste et plus ouverte et que si nous nous marions en Chine ce serait plus compliqué pour les papiers... Ils nous ont dit aussi DE NE PAS DEMANDER A REPOUSSER LA DATE DE VALIDITÉ DU VISA de ma compagne car cela attirerait des problèmes inutiles vu que nous serons marié bientôt !
    La date du mariage était prévue le 6 juillet, mais tout à coup une semaine avant, la mairie nous rappelle et nous rend le dossier complet ! Ce qui est illégal. Sous prétexte que mon acte de naissance ne portait pas certaines mentions. Justifié ou pas, la mairie n'avait pas le droit d'annuler notre mariage sans faire opposition ou une demande de pièce complémentaires. Et, surtout, ils auraient dû nous avertir depuis le début qu'il y avait une erreur ou un manquement et ne pas nous dire de rester jusqu'à la fin de validité du visa sans faire une demande à la préfecture.
    Nous nous sommes par la suite retourné vers le préfecture de Marseille, qui nous a dit qu'ils auraient bien accepté (au vu de notre dossier) si nous avions fait la demande dans les temps !!!!
    LA MAIRIE D'AUBAGNE nous a donc mis dans une situation terrible :
    Ma fiancée se trouvait tout à coup sans visa, enceinte sans pouvoir se marier rapidement, avec l'angoisse de questions et critiques de la part de sa famille, et surtout bloqué ici en ne pouvant pas retourner à notre travail ni à notre appartement de SHANGHAI (que nous avons continuer de payer).
    J'ai ainsi perdu mon travail, car je devais m'occuper de ma compagne qui ne parle pas un mot de français et des problèmes de mes papiers pour le mariage.
    La préfecture nous a bien recommandé de ne pas rentrer en Chine tant que l'enfant n'est pas né, sinon avec les nouvelles lois nous aurions toutes les difficultés pour nous marier en Chine, le faire valider en France et obtenir des papiers pour le bébé !
    Voila donc comment nous nous sommes retrouvé tout à coup dans une incroyable histoire de fou.
    Ma fiancée a sombré dans une grande dépression, loin de ses proches avec un avenir incertain. Et maintenant les services consulaires de l'ambassade refuse le visa à ses parents pour venir en urgence nous aider avant et après l'accouchement !
    Encore une fois, si vous connaissez un moyen de faire entendre aux autorités consulaire le caractère vital pour ma compagne et pour mon enfant de ce visa, s'il vous plait, aidez nous !
    merci
     
  4. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,


    Déjà comme quoi se marier en Chine c'est trop compliqué, cela est faux... Vous pourrez de toute les manières toujours vous marier en Chine.
    Pareil pour obtenir des papiers pour bébé, il y a d'ailleurs plusieurs sujet sur l'obtention de la nationnalité du bébé en ce moment sur le forum.

    Le caractère vital? Je ne pense pas que cela un argument à faire valoir pour un visa malheureusement.

    Je ne sais pas ce qu'autres personnes plus expertes en visa en pensent, mais à mon avis la seule chose pour débloquer la situation c'est de vous marier.

    Pour que ses parents viennent, mise à part le mariage, peut être demander un visa pour un autre pays européen?


    Bon courage, mais honnêtement la situation parait largement incroyable :/
     
  5. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Situation trés compliqué en effet...

    Si tu as des preuves du plantage de la mairie d'Aubagne, fait pression sur eux, en ces temps de campagne, ils n'aiment pas la mauvaise pub, et en plus ils pourraient meme retourner la situation et en faire un dossier pour leur communication. Ils pourront a leur tour se rapprocher d'un député PC ou autre sénateur qui pourrait débloquer la situation. A part cela, je ne vois pas trop... Les médias, peut etr, , mais bon, le climat Francais médiatique récent, c'est plus "les étrangers a la mer" qu'autre chose...

    Finalement, le probleme des authorites c'est probablement le comprehension de la necessité (ou pas justement) d'avoir la famille à proximité, plutot qu'un psy (sic.. parlant chinois, oui pas facile). Conseil à deux balles, mais tu ne connais pas des chinois (étudiant, etc..) vers chez toi? et tu trouves un arrangement pour qu'un chinois soit a ses cotes. Cela aura beau etre un étranger pour elle, je pense que d'avoir simplement quelqun de culturelement proche avec qui parler sa langue natale dans ce genre de situation, meme si ce n'est pas la famille, peu deja faire un grand bien... et en 3 semaines, tu ne trouveras pas mieux je le crainds..
     
    #5 GuYong, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  6. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour,

    Ta situation est vraiment delicate. Essaie de contacter le plus tout ce qui a de l'autorite, style depute, senateur, prefet, en leur envoyant un mail, sur leur twitter, leur blog, etc, qui reprend ce qui est ecrit au dessus mais en un peu plus clair. A situation perilleuse emploi des moyens perilleux, contacte les medias aussi. Le fait que ta compagne sois en situation irreguliere ne vas pas t'aider mais merde y a la vie d'un bebe en jeu. Si tu veux faire accelere le processus de visa pour tes beaux parents il faut vraiment que tu tappes haut, que des decisions viennent d'en haut. Vois avec les Raffarin, Juppe tout ce qui a un rapport avec la Chine au niveau politicien.

    Ne te decourage pas, reste positif, garde espoir tu peux reussir!
     
  7. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme ils t'ont conseille plus haut (lsm79 en particulier), contacte le plus d'autorites possible, envoie le plus de lettres possibles adressees directement aux Maires, Prefets... Je n'ose meme pas imaginer ta situation, mais y a que ca qui marche. J'en ai fait les frais aussi (pas la meme proportion que la tienne)... Contacte le plus de gens possible, sans pour autant faire porter le chapeau a qui que ce soit (conseil perso), explique leur juste la situation comme tu l'as fait plus haut. Avec le plus de details, ta femme enceinte et en depression a cause de la situation.
    A part contacter les autorites au plus haut niveau, je ne vois pas d'autres solutions etant donne que tu es seul a vivre la situation, que tu n'as pas vraiment beaucoup de soutien pour courrir de gauche a droite comme il faut... Emploi les gros moyens, presse, les partis politiques,... y a que comme ca que ca peut se debloquer et vite. Mais surtout laisse pas perdurer la situation.

    Beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
     
  8. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    autant, regler la situation irreguliere de ta femme je comprend
    j accouchement en france ne devrait pas poser de probleme,
    regler votre mariage au plus vite si besoin en mettant dos a dos la mairie et la prefecture.

    mais dela a faire venir ces parents en france pour une question de vie ou de mort sur le bebe je ne comprends pas,

    ou alors j ai vraiment pas tout compris,
    desole peut tu reexpliquer la situation de façon claire? j'ai beau relire 3 fois...
     
  9. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu lis a l'envers ou il faudrait qu'il reexplique en Marsien ?

    Plus haut c'est dit
    Une 4eme fois !!!
     
  10. madrolle

    madrolle Apprenti

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les soutiens. Lorsque vous dites c'est facile de se marier en Chine... Oui ! Cela aurait été facile si nous avions pu rentrer en Chine avant la fin de validité de son visa (si la mairie nous avait donné des renseignements correct depuis le début). Mais dans le cas où son visa était dépassé, même la préfecture de Marseille nous a dit que la validation du mariage fait en Chine aurait posé des problèmes niveau contrôle des mariage blanc, et le bébé aussi aurait été affecté de doute dans ses origines... Pénible !
    Merci pour les conseils également, je vais contacter plus haut un peu partout...
    Le mariage n'est pas un souci, nous devons nous marier dans peu de temps, mais c'est les retards qui sont préjudiciable actuellement. Etant dans son dernier mois, il est impossible de rentrer et prendre l'avion avant l'accouchement, d'ici 3 semaines.
    Pour répondre aux question de vie et de mort, ma compagne fait 49 kg pour 160cm, il y a quelques mois seulement 36 kg... sa tension est faible, elle ne dort que peu et son sang présente un manque de plaquette... dur dur...
     
    #10 madrolle, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  11. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je comprends que vous etes dans une situation difficile, mais il ne faut pas sombrer, surtout pour ta femme.
    Je te conseille comme GuYong d'essayer de trouver quelqu'un qui parle Chinois pour rassurer ta femme, en premier lieu, le mieux est que ce soit une femme Chinoise qui a accouche en France.
    Peut etre tu peux essayer de trouver quelqu'un dans l'association des couples Franco Chinois ? ou un medecin Chinois dans un journal Chinois ?
    Etant dans le sud de la France, vous aurez plus de mal de trouver la personne convenable. Mais je pense que si vous passez une annonce ou faites un article dans un journal Chinois, il y aura des gens qui vont vous repondre. De memoire, il y a Europe Journal dans Paris 13eme..
    Un des journaux Chinois le plus lu en France est celui ci : http://www.oushinet.com/.

    Bon courage !
     
    #11 gracelie, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je penche également pour cette solution pleine de sens ...

    Avoir quelqu'un de culturellement, et pas forcément de sa famille, proche de soi, aidera beaucoup ta femme ...

    Et ensuite, tu risques de dépenser beaucoup d'énergie dans ce combat avec l'administration, alors que ta femme a besoin de toi à 100% auprès d'elle ... Je ne dis pas qu'il faut abandonné, mais l'essentiel est d'aider ta femme avec les moyens du bord et ceux qui sont réalisables ... Malheureusement, la machine administrative ne risque pas d'être très réceptive à tes demandes et la venue de ses parents plus qu'aléatoire ...
     
  13. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je crois que la prefecture et la mairie vous ont vraiment mal renseigné à la base... C'est vraiment dommage.

    Je rejoins ce que Mattcoq a dit plus haut, je pense que de te battre contre l'administration va te prendre trop de temps et d'énergie. Surtout si d'ici quelque temps vous allez pouvoir vous marier, votre situation devrait se régler après ça.


    Pour ce qui est du visa pour ses parents, il me semble que certaines personnes conseillaient de faire faire un visa pour l'Italie. Certains en ont parler sur le forum, ça peut valoir le coup d'essayer.

    Edit: ou un visa pour l'Allemagne en fait, cf ici: http://www.bonjourchine.com/f121/f167/74656-visa-france-refus%E3%A9.html
     
    #13 ElodieX, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  14. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
    Je t’invite à préparer un récit écrit le plus factuel possible, synthétique, racontant qui vous êtes et reprenant la chronologie des événements.
    Il est important de citer les noms des protagonistes (maire, fonctionnaire municipal et préfectoral…), de donner des dates précises, surtout ne jamais accuser ou blâmer, mais juste constater les défaillances ou conseils malavisés, et souligner les conséquences désastreuses de tous ces manquements qui vous ont conduit dans l’illégalité et dans une situation humaine précaire.
    Bien insister sur le fait que vous avez pris bien en amont les initiatives responsables pour être en conformité avec la loi. Et qu’une situation administrative inextricable couplée à l'arrivée d'un enfant vous met aujourd’hui dans une situation de grande détresse et de souffrance.
    Il faut ensuite formuler clairement la demande la plus urgente pour vous sortir d’affaire :
    - Obtention de l’acte de naissance conforme ?
    - Régularisation du mariage ?
    - Obtention d’un titre de séjour provisoire légal pour ta compagne ?
    - Aide consulaire d’urgence pour faire venir les parents en France
    (Et demander en sus d’autres contacts à qui vous adresser pour obtenir de l’aide et vous aider à sortir de cette situation.)
    Ton nom et ton numéro de téléphone bien visibles en entête et signature.

    Il faut ensuite envoyer ce courrier, par email, au plus de monde possible :

    > Les conseillers AFE (Assemblée des Français de l’Etranger), zone Chine :
    http://www.assemblee-afe.fr/annuaire-des-membres.html#result

    > Chenva Tieu, Secrétaire Nationale de l’UMP pour l’Asie
    http://chenvatieu.blogspot.com/
    Email via le Club 21[SUP]e[/SUP] siècle : http://www.21eme-siecle.org/index.php?id=33

    > Jean-Pierre Raffarin : Sénat - 15, rue deVaugirard - 75006 Paris

    > PCF : pcf@pcf.fr

    > Députés membres du Groupe d’amitié France-Chine à l’Assemble Nationale
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/13/tribun/xml/xml/organes/392840.xml

    > Sénateurs membres du Groupe d’amitié France-Chine au Sénat
    http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_584.html
    (du PCF :Michel Billout, secrétaire : m.billout@senat.fr et Robert Hue, Vice président : robert.hue-senat@wanadoo.fr)

    > Regarde les liens de l’association Huiji (malheureusement dissoute) :
    http://www.huiji.org/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=15

    > Ligue des Droits de l’homme Bouches du Rhône : http://www.ldh-france.org/spip.php?page=carte&departement=13

    Section MARSEILLE NORD/SUD
    MMDH 34 cours Julien 13006 Marseille
    mail : ldh.marseille.ns@wanadoo.fr
    Téléphone : 06.61.56.65.20 - Fax : 04.91.47.58.17

    Section Marseille Centre
    93 la Canebière -Boîte n°5 - 13001 Marseille
    mail : ldhmarseillecentre@free.fr
    Téléphone : 06.22.70.28.48
    Site internet : http://ldhmarseillecentre.overblog.com

    Section AUBAGNE LA CIOTAT
    C/O Maison des associations PLACE EVARISTEGRAS 13600 LA CIOTAT
    Téléphone : 04.42.08.56.36 - Fax : 04.42.08.56.36

    > Liste des associations à Aubagne (cf pages Santé, Solidarité, Humanitaire, Citoyenneté)
    http://www.aubagne.fr/fileadmin/ressources/aubagne.fr/site/associations/pdf/2010/ABC-vie-associative-Aubagne_2010-2011.pdf

    > Association d’aide aux sans papiers à Aubagne :
    http://ballonrouge.over-blog.com/article-2201225.html

    > La Provence (sait-on jamais les journalistes ont des réseaux et un certain pouvoir)
    http://www.laprovence.com/La-Provence-Nous-contacter

    Il faudrait idéalement contacter les associations chinoise de Marseille/Aubagne (peu nombreuses d’après Google) et leur demander des contacts d’avocats chinois, franco-chinois, ou d’associations de sans papier, (un relais en langue chinoise serait d’un grand soutien psychologique pour ta compagne).

    Je suis d’accord aujourd’hui les priorités sont : la santé de ta compagne et la naissance de votre enfant, mais il convient de lancer les démarches administratives sans délai, en la matière le temps gagné joue en votre faveur. (Il faut mieux faire tout de suite ce qu’on pourrait vous reprocher dans un mois de ne pas avoir fait ou demandé auparavant.)
     
  15. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Attention cependant, en passant par le Consulat d'un autre pays ... Bien faire comprendre aux parents, s'ils arrivent à venir qu'ils devront respecter la durée du séjour qui leur a été accordée ...

    Ils n'obtiendront peut être que 15 jours ou 1 mois, et suivant l'évolution de la situation, ils souhaiteront peut être rester plus longtemps ...

    Car si eux dépassent également, cette durée, sans pouvoir obtenir de prolongation de leur visa, cela va encore plus aggraver ton dossier ...
     
  16. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    +1 à Cogito, super post!
     
  17. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas cool en effet. Il ne faut jamais croire les administrations et toujours se référer aux textes de lois.

    Qu'est ce que ces gens (mairie d'Aubagne et préfecture de Marseille) connaissent aux mariages mixtes en Chine ? Le mariage en Chine n'est pas compliqué c'est juste long et cher car il faut faire traduire et certifier par notaire chinois les papiers (Hukou, certificat de célibat, etc. entre 2000 et 3000 RMB) de ta femme, etc. Quant à la préfecture qui parle des difficultés de reconnaissances des mariages, c'est n'imp'... Si vous vous marriez en Chine, vous êtes obligés de passer par l'ambassade de France (pour que tu obtiennes ton certif' de non-mariage) qui aura à peu près les mêmes questions qu'une mairie en France (entretien pour voir si ce n'est pas un mariage blanc notamment). Si tu es français, alors ton enfant sera français (enfin s'il le veut et qu'il a au moins une autre nationalité), c'est la loi qui le dit. De plus, l'arrivée d'un enfant est un facteur positif dans l'appréciation d'un mariage.

    Le mariage avec les clandestins est "légal" en France. Un maire qui avait refusé de marier un algérien sans titre de séjour avec une française, a été désavoué par la justice et a été forcé de procéder à l'union civil (bonjour l'ambiance à la mairie -_-).

    Tu peux essayer de contacter les assos d'aides aux étrangers et les chinois en France (étudiants, pro, via les forums des chinois en France). Rue89 aime bien ce genre de témoignage.
    Si tu à le courage et que tu estimes que tu as subi un préjudice suite aux erreurs ou au non respect des procédures qu'aurait fait la mairie d'Aubagne, tu peux te lancer dans une bataille judiciaire mais ça sera long et fastidieux (couteux aussi). Mais c'est à voir avec un professionnel du Droit.

    Mais surtout plus incompétente et plus racoleuse...

    Je vous souhaite bien du courage et espère que ta futur femme reprendra le dessus.
     
    #17 Dagobert Ier, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  18. botero

    botero Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Janvier 2011
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts ... ce que je peux te conseiller est peut-être de contacter cette association :La CIMADE http://www.cimade.org/

    Est-ce qu'un psychiatre a fait un certificat concernant son etat ... tu parles d'une probable annorexie mentale et d'une dépression ... est-ce que le suivi est toujours en place. Tu peux être aidé dans un CMP de ta region

    Voilà si tu veux m'en dire plus en MP je te repondrais du mieux possible

    Bon courage
     
  19. A_zhongshan_un_chti

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    1 010
    Ratings:
    +2 / -0
    Retour en Chine.

    Je vois une seule solution, la ramener en Chine, quelque soit les risques.

    D'ailleurs, elle n'aurait jamais du venir en France.

    Ensuite, si il est impératif qu'elle reste en France, alors, lui faire connaitre le milieu Asiatique et un psychiatre.

    Pour le contact avec la Chine, utiliser skype, webcam, etc...

    Pour l'administration Française, oui, c'est écœurant.
    Mais, c'est la conséquence d'une immigration laxiste, qui est maintenant durcie.

    Les autorités diplomatiques ne font que suivre les ordres & consignes de Paris.

    Si il y a blocage, c'est issu directement du gouvernement.

    Tout est dit, désolé, vous payez pour tous les abus liés à l'immigration.

    Pour ta femme, je pense qu'elle doit voir un psychiatre.
    Je suis assez critique, mais je ne vais exprimer mon opinion concernant ta femme.

    Bon courage.

    Si ça peut vous aider, ma femme connaît des Chinoises en France, et ma femme peut parler avec ton épouse.
    Si tu es intéressé, tu peux me contacter par message privé, ou par l'e-mail dans ma signature.
    Pour les parents de ta femme, il y a skype, avec web cam et tutti quanti.

    Perso, ouais, j'ai aussi bien morflé , d'où le retour en Chine.
    Même si je ne suis pas fan de ce pays.

    ça c'est très mauvais.
     
    #19 A_zhongshan_un_chti, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  20. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    A trois semaines de l'accouchement, en dépression, si on prend en compte la sécurité de l'enfant, c'est un trop grand risque, tu ne pense pas ?
     

Partager cette page