Appel à la solidarité ... Un français a besoin de votre aide

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
J'ai vu ce message sur les moments d'un contact WeChat ...

IMG_2972.PNG
IMG_2973.PNG
IMG_2974.PNG
IMG_2976.PNG
IMG_2977.PNG
 
moi qui hesite a renouveller mon contrat d'assurance:oops:...
severe rappel a la realite
je souhaite sincerement que tout aille pour le mieux pour cette personne, cote sante, et cote finances...
 
@Orang Malang : si tu postes ceci, et que c'est relayé par Anne Evenou, on peut s'assurer du sérieux de la demande, n'est-ce pas ?
 
@Orang Malang : si tu postes ceci, et que c'est relayé par Anne Evenou, on peut s'assurer du sérieux de la demande, n'est-ce pas ?

Je l'ai reçu hier et j'ai vérifié aussi les informations afin de ne pas relayer du flan ...

Je suis rentré en contact avec sa femme ce matin afin de leur faire un don ...
 
je confirme que ce cas est vrai.

J'ai donne mon sang vendredi dernier pour Boris a travers une collecte demandee par un tres bon ami a moi qui demandait de l'aide en urgence.
Tout ce qui est ecris sur le message en tete est vrai, il n'a pas d'assurance et les frais engendre sont consequents.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne le connais pas mais j'ai également fait un don car on sait tous que les problèmes même minimes loin de chez soit prennent vite des proportions importantes...

Bon courage à lui et à sa famille !

Merci pour lui ...

Même chose ici, je ne le connais pas, mais pour avoir vécu un cas similaire il y a quelques années avec un ami, souvent la simple générosité de chacun peuvent changer la donne ...
 
Pour ma part, je ne donnerai pas un centime. Je paie une assurance qui me "prends" 10-15% de mon salaire tous les mois, je m'en suis quasiment jamais (ne jamais dire jamais) servi (à part pour l'accouchement de ma femme 2 fois) durant 10 ans, et je suis bien content de ne pas être dans son cas car le jour où j'aurai un problème, je n'aurai pas à pleurer sur le dos des autres pour me sortir de la "merde".
S'il possède encore une Visa française, l'assurance rapatriement est comprise dans les garanties d'assurances et d'assistance. (https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance).

Bon courage, et bon rétablissement à ce cher monsieur.
 
Pour ma part, je ne donnerai pas un centime. Je paie une assurance qui me "prends" 10-15% de mon salaire tous les mois, je m'en suis quasiment jamais (ne jamais dire jamais) servi (à part pour l'accouchement de ma femme 2 fois) durant 10 ans, et je suis bien content de ne pas être dans son cas car le jour où j'aurai un problème, je n'aurai pas à pleurer sur le dos des autres pour me sortir de la "merde".
S'il possède encore une Visa française, l'assurance rapatriement est comprise dans les garanties d'assurances et d'assistance. (https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance).

Bon courage, et bon rétablissement à ce cher monsieur.

Les assurances des cartes ne fonctionnent que si tu as acheté ton billet avec et est resté moins d'une certaine durée (de mémoire 180j pour une visa premier, plutôt 90 jours pour d'autres enseignes).

On est tous d'accord qu'il est préférable de payer une assurance même si ça fait mal au porte feuille... Ca me fait autant mal aux fesses que toi de devoir payer des frais médicaux de quelqu'un qui n'a pas payé son assurance quand je vois tout ce que j'ai payé depuis que je suis ici. Pour autant, je me dis que je préfère encore être à ma place qu'à la sienne... ou à celle de sa femme qui se trouve embarquée dans cette galère et accessoirement je ne connais rien de sa situation/des raisons pour lesquelles il n'est pas/plus couvert.

Et surtout, personne n'est obligé de donner... par contre je ne vois pas trop l’intérêt de venir polluer le sujet en donnant des leçons de morale à quelqu'un qui est sur un lit d’hôpital en réanimation. Sa survie et sa capacité à lire ces leçons de morales ultérieurement semble dépendre d'une deuxième opération (alors que la première n'a pas encore été réglée à l'hopital...), donc ca serait cool d'attendre qu'il soit pleinement rétablit avant de lui tomber dessus...
 
Dernière édition:
Les assurances des cartes ne fonctionnent que si tu as acheté ton billet avec et est resté moins d'une certaine durée (de mémoire 180j pour une visa premier, plutôt 90 jours pour d'autres enseignes).

On est tous d'accord qu'il est préférable de payer une assurance même si ça fait mal au porte feuille... Ca me fait autant mal aux fesses que toi de devoir payer des frais médicaux de quelqu'un qui n'a pas payé son assurance quand je vois tout ce que j'ai payé depuis que je suis ici. Pour autant, je me dis que je préfère encore être à ma place qu'à la sienne... ou à celle de sa femme qui se trouve embarquée dans cette galère et accessoirement je ne connais rien de sa situation/des raisons pour lesquelles il n'est pas/plus couvert.

Et surtout, personne n'est obligé de donner... par contre je ne vois pas trop l’intérêt de venir polluer le sujet en donnant des leçons de morale à quelqu'un qui est sur un lit d’hôpital en réanimation. Sa survie et sa capacité à lire ces leçons de morales ultérieurement semble dépendre d'une deuxième opération (alors que la première n'a pas encore été réglée à l'hopital...), donc ca serait cool d'attendre qu'il soit pleinement rétablit avant de lui tomber dessus...

On est pas sur un forum ? On ne peut même plus donner son avis (positif ou négatif) sans se faire traiter de "pollueur".
Tu exprimes ton point de vue, j'exprime le mien.

Bon rétablissement à ce monsieur.
 
Pas forcément au voyeurisme, si ça peut donner une alternative(même si elle est minime) aux personnes qui n'ont pas d'assurance.

Je parlais d'un message qui mettait le lien de son compte Facebook en insinuant que c'était une personne irresponsable ...

Le post a été effacé depuis, donc tu ne l'as peut-être pas vu ...

S'il fallait se fier à des images postées sur FB ou autre réseau social, l'auteur du post en question serait bien étonné des conclusions que l'on pourrait avoir à son encontre ...
 
On est pas sur un forum ? On ne peut même plus donner son avis (positif ou négatif) sans se faire traiter de "pollueur".
Tu exprimes ton point de vue, j'exprime le mien.

Bon rétablissement à ce monsieur.

On est sur un forum, mais comme ça semble t’échapper on est pas sur un thread lambda où chacun donne son avis. On est sur un appel aux dons pour quelqu'un qui est sur un lit d’hôpital en réanimation et dont la survie dépend d'une deuxième opération. T'avoueras que l'enjeu est "légèrement" différent de toutes les discussions qu'on peut avoir par ailleurs. Personne ne t'oblige à donner mais à quoi bon venir en bonus casser un gars qui n'est même pas en mesure de te répondre, influençant de facto d'autres potentiels donateurs ?

Quand le gars sera sorti d'affaire il sera toujours temps de lancer un débat mais ce n'est juste pas le moment... surtout vu que le principal intéressé n'est pas en mesure d'y participer.
 
Très triste nouvelle... Boris qui avait subi ses 2 opérations et commençait a récupérer a connu des problèmes il y a 2 jours et est retourné en soins intensifs.
Il s'est éteint ce matin à 11h20...
Toutes mes pensées vont à sa famille et en particulier à sa femme...
 
M..de... Condoleances.. Sans connaitre, on s'y reconnait forcement un peu (au dela des debats ci dessus)
Ca fait toujours reflechir ce genre d'accident "coup de foudre"..
Courage a la famille..
 
Dernière édition:
Très triste nouvelle... Boris qui avait subi ses 2 opérations et commençait a récupérer a connu des problèmes il y a 2 jours et est retourné en soins intensifs.
Il s'est éteint ce matin à 11h20...
Toutes mes pensées vont à sa famille et en particulier à sa femme...

N'ayant pas pu intégrer le groupe de soutien sur WeChat, je recevais de temps à autre des nouvelles de la part de sa femme ...

En effet, ces derniers temps, cela semblait suivre lentement mais surement la voie du rétablissement ...

Mais j'ai cru comprendre en voyant un message de sa part ce matin, que quelque chose n'allait plus du tout ...

Bien triste nouvelle ... Je ne le connaissais pas mais il était l'un de nous dans ce pays ...

Toutes mes pensées pour ses proches ...