Appel à la solidarité des français de Shanghai et de Chine ... et même d'ailleurs ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Appel à la solidarité des français de Shanghai - Un petit geste de votre part peut faire une grande différence et merci aussi de partager cette information autour de vous et dans vos réseaux

Si vous avez des questions, vous pouvez vous rapprocher de son père, dont la WeChat ID est en bas de page

IMG_4561.JPGIMG_4562.JPGIMG_4563.JPG
 
Dernière édition:
Tragique.. Et comme cela vient de toi, je suppose l'info verifiee.. right?
Je vais les contacter de mon cote pour possiblememt faire un petit geste.

Mais, ho grand dieu, qu'est ce qu'il leur a pris de revenir en Chine sans assurance sante!? dans une telle situation, c'est a se taper la tete contre les murs...
 
Tragique.. Et comme cela vient de toi, je suppose l'info verifiee.. right?
Je vais les contacter de mon cote pour possiblememt faire un petit geste.

Mais, ho grand dieu, qu'est ce qu'il leur a pris de revenir en Chine sans assurance sante!? dans une telle situation, c'est a se taper la tete contre les murs...

je suis en lien directe avec la Présidente de l’association Solidarité Shanghai, Stéphanie - Tu peux me rajouter sur Wechat pour que je te mette en contact directement si tu le souhaites -

EA3FD85E-DE16-421E-BFD4-4CBFF6531AE8.jpeg
 
Tragique. Cependant pourquoi la version Francais/Anglais est differente? Pourquoi n'est-il mentionne nulle-part dans la version en Francais que ses parents sont retournes en Chine? Pourquoi ne pas etre reste en France ou j'imagine que ce genre de traitement est pris en charge par la secu? D'ailleurs, pourquoi ne pas retourner en France maintenant pour faire soigner Sirius a moindre frais? Ou peut-etre que Sirisu n'est pas Francais (ce qui ne change rien au drame mais ce serait important d'avoir l'info)?

Peut-etre je suis completement a cote de la plaque mais ce sont des points que je ne comprend pas. Merci pour les precisions.
 
Tragique. Cependant pourquoi la version Francais/Anglais est differente? Pourquoi n'est-il mentionne nulle-part dans la version en Francais que ses parents sont retournes en Chine? Pourquoi ne pas etre reste en France ou j'imagine que ce genre de traitement est pris en charge par la secu? D'ailleurs, pourquoi ne pas retourner en France maintenant pour faire soigner Sirius a moindre frais? Ou peut-etre que Sirisu n'est pas Francais (ce qui ne change rien au drame mais ce serait important d'avoir l'info)?

Peut-etre je suis completement a cote de la plaque mais ce sont des points que je ne comprend pas. Merci pour les precisions.

Je ne suis pas l'auteur de ces documents ...

Comme indiqué précédemment, je ne fais que relayer l'information de Solidarité Shanghai ...

Si tu as besoin de réponses, tu peux les contacter directement ...

:google:
 
Je me suis fait les memes remarques que Guillaume.
Souvent on voit ce genre de demandes dans des cas critiques (urgence, immobilite..) ou un retour en France n'est pas envisageable.

C'est vrai qu'on peut ajouter les correspondants sur wechat, poser les questions proactivement, mais ca peut rebuter certaines personnes, qui auraient ete plus enclines a faire un don si ces infos (pourquoi il est necessaire pour cette famille de faire ces operations en Chine / a Shanghai) etaient deja precisees dans la demande.
 
Je me suis fait les memes remarques que Guillaume.
Souvent on voit ce genre de demandes dans des cas critiques (urgence, immobilite..) ou un retour en France n'est pas envisageable.

C'est vrai qu'on peut ajouter les correspondants sur wechat, poser les questions proactivement, mais ca peut rebuter certaines personnes, qui auraient ete plus enclines a faire un don si ces infos (pourquoi il est necessaire pour cette famille de faire ces operations en Chine / a Shanghai) etaient deja precisees dans la demande.

Je suis tout à fait d'accord - Je suis assez d'accord sur le fait que certains aspects peuvent être étonnant pour certains, à cet instant T, quand nous visualisons cette demande d'aide ...

Par contre, afin de répondre à toutes les questions que les gens peuvent se poser, il faudrait aussi pondre un roman pour expliquer les pourquoi, du comment ....

Je ne sais pas par quoi cette famille est passée dans son quotidien, pourquoi certains choix ont été fait, pourquoi certaines options ne le sont pas (précédemment et maintenant) ...

Je me doute sous couvert que l'association Solidarité Shanghai, que cette famille et surtout ces parents, ont des raisons bien particulières pour la situation en soit ainsi à l'heure actuelle et je ne peux que compatir ainsi qu'essayer de les aider.

Au delà de la maladie, il y a eu d'autres paramètres, un enchainement d'évènements perso, pro, et comme on le sait, d'autres indépendants de leur ressort avec la pandémie qui sévit actuellement ...

Je ne peux pas y répondre, mais connaissant Solidarité Shanghai et sa Présidente, je suis confiant que la demande n'est pas un scam et que si les parents pouvaient procéder autrement, ils le feraient plutôt que d'étaler en plein jour leur malheur ...
 
Encore une histoire malheureuse qui nous rappelle qu'il ne faut pas lésiner sur l'assurance santé quand on s'expatrie.
 
J’ai eu la confirmation du cas par une autre source. Je viens de faire un petit don.

Autrement, je rejoins les posts précédents. Pourquoi sont ils revenus en Chine sans assurance vu la condition du gamin?
 
J’ai eu la confirmation du cas par une autre source. Je viens de faire un petit don.

Autrement, je rejoins les posts précédents. Pourquoi sont ils revenus en Chine sans assurance vu la condition du gamin?

Merci pour lui ...

Pour les raisons, aucune idée et je n'ai pas demandé ...

Pas sûr que cela soit le propos de toute manière sur le forum ...