1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartements sur Beijing (sites internet, sans se faire arnaquer)

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Pékin' créé par Kumako, 23 Mai 2014.

1. Kumako

Kumako Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, arrivant sûrement à Pékin fin février, je voudrais savoir quelles sont les meilleures solutions pour trouver un appartement sur Beijing, tout en évitant de me faire arnaquer. J'ai déjà regardé sur Soufun et 58TongCheng (ou l'inverse, je n sais plus...), et il y a des appartements qui m'ont bien plu. Mais j'ai aussi lu que des fois, les photos qui sont sur le site ne correspondent pas tout le temps à l'appartement, et qu'on fini par se retrouver avec quelque chose de très mal situé, au 20e sans ascenseur et pas très salubre...

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    Tu veux y resté pour quelque mois ou année ?, si tu veux seulement y etre pour le voyage et ne pas payé trop cher je te recommande fortement le meilleur site au monde : https://fr.airbnb.ca/

• J'aime J'aime x 1
  3. Kumako

Kumako Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @Katsuyorami j'y serai pour une année entière, voir plus. Maxi 3 ans en fait. Du coup, je cherche un endroit avec des voisins plus ou moins aimables, des parties communes propres et un propriétaire reglo, etc...

4. Mogu

Mogu Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, quel est votre budget et quel endroit vous preferez? Je pourrais vous donner quelques conseils comme je suis Pekinoise.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Pour les voisins et les proprio, on peut difficilement le savoir a l'avance.
    De toute facon la meilleure facon de trouver un appart, c'est d'etre sur place. Il y a des agences immo a tous les coins de rue, il suffit d'aller dans le quartier qui te plait le plus, puis d'aller dans une agence. Ils te feront visiter autant d'appart que tu le souhaites (suivant ton budget bien sur).

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    comme le dit @mike il faut visiter les appart pour savoir quelles sont les conditions réelles, impossible de se faire une idée à distance
    petite astuce: préciser que tu veux un appart dans lequel les prio ont vécu eux même (généralement beaucoup mieux que les appart génériques à la location, dans le moyen de gamme)

sinon tu peux regarder là si pas déjà fait
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

• J'aime J'aime x 1
  7. Kumako

Kumako Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @mike et @parapluie Donc en fait, il faudrait que je sois déjà sur place pour chercher c'est ça? Prendre une chambre d'hôtel, le temps de trouver le bon appart? Merci pour vos conseils quoiqu'il en soit :)

8. Kumako

Kumako Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @Mogu Je cherche quelque chose vers Beiwai, ou alors sur la ligne de métro 4 ou une ligne de bus qui m'y conduirai en moins de 20mn. Mon budget est de 2000-2300RMB. Et si possible pas dans une colocation (je sais, je demande beaucoup...) Merci! ^^

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui envisager quelques jours à l'hôtel est une bonne chose
    question prix; je ne sais pas si ce sera suffisant dans ce quartier, je pense que @johnjohn s'y connait mieux

10. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Niveau prix pour trouver un appart seul ça risque d'être un peu chaud !
    C'est à peu près les prix en coloc dans le coin.

Et je suis d'accord, vaut mieux se faire une idée sur place en prenant quelques jours à l'hôtel... (ou trouver avec quelqu'un de confiance sur place) ... parce que les photos sont parfois très très trompeuse !!! =)

11. Kumako

Kumako Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me disais bien que les photos avaient l'air un peu suspectes XD @parapluie

12. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    2000-2300 c'est possible à Pékin, mais dans ce quartier, j'en doute. Si tu peux monter à 2500 tu auras déjà plus de chances ! Sinon je suis d'accord avec les autres; le mieux est d'être sur place pour visiter. Une semaine d'hôtel sera largement suffisante, il est très facile de trouver un logement ici !

Partager cette page