1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement Shanghai Aout pour semestre université Tongji

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Garry, 24 Mars 2008.

1. Garry

Garry Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis étduiant et j'ai quelques questions.

Je vais venir a shanghai fin aout pour 5-6 mois, avec un camarade de classe.

Je serais a l'Université de Tongji, je sais qu'elle se situe tout au nord -est?

Quel est le meilleur quartier pour des étudiants qui aiment que la vie bouge et proche des grands shopping et supermarché ?

Si par exemple, je souhaite être dans le centre de Shanghai, est-il dificile de se rendre à l'Université en métro et en combien de temps ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

2. nicolasmacs

nicolasmacs Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le quartier de TongJi est proche de la ligne 8 (qui va directement sur people square) Il faut compter une dixaine de minute pour arriver à la station, sinon, il y a le bus 123 plus proche.
    Le quartier en lui même est assez calme (si on omet les travaux :MDR:)
    et il y a un petit carrefour a côté aussi.
    Un peu plus au nord, il y a un grand complexe commercial pour son shopping (avec un Yves Rocher (a noter car il y en a très peu en Chine)).

3. Garry

Garry Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je pense alors me mettre dans le centre sur la ligne 8...

merci beaucoup pour ces renseignements...

4. inhumain

inhumain Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai un pote qui a été et qui m a dit que pour aller dans le centre-centre fallait compte 30min-45min en taxi

sinon moi aussi je part cette année normalement tu ne connaitrait pas la date exacte de rentrée? (département économique 3ème année).

5. M.A

M.A Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Garry,

Tu as plusieurs quartiers sympa dans lesquels habitent pas mal d'expats. Il ya la concession francaise par exemple, elle est assez vaste mais le plus souvent les étudiants sont pres de Xixiahui, Sinon il ya aussi le coin de Jing An temple.
    Personnellement j'aime bien la concession, cest un coin tres vert, ou il y a des bars sympa comme la Zapata's...
    Sinon sans indiscretion vous faites koi comme étude ton ami et toi?
    je suis a l'edhec en 2eme année et repars a Shanghai fin juin pour 6 mois, vous allez voir c'est vraiment fou!

6. urbatekton

urbatekton Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche appartement près de Tongji

Bonjour,
    Ma copine et moi commencons une thèse à Tongji au mois de septembre et on est en pleine recherche d'un appartement près du campus de Siping Lu. Si quelqu'un a des infos intéressantes voire un appart à louer, n'hésitez pas à nous contacter: urbatekton@gmail.com

Partager cette page