1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement ou colocation jinan

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par guillemette, 8 Décembre 2011.

1. guillemette

guillemette Apprenti

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je serai début janvier à Jinan pour une durée de trois mois, et je suis à la recherche d'un appartement ou idéalement d'une colocation. Conseils et bons plans sont les bienvenus ! D'avance merci, Guillemette.

2. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Bonjour,
    Tu seras dans quelle partie de la ville ?
    Les colloc ne sont pas monnaie courante ici. (avec des etudiants de shanda le plus souvent).
    Tu peux aller voir une agence en arrivant et trouver un super appart pour 1500 yuans. Attention si tu ne restes que 3 mois tu risques de perdre la caution.
    Ca m'etonnerai qu une agence te fasse signer un contrat de 3 mois.
    courage
    tu verras Jinan c est top

3. guillemette

guillemette Apprenti

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ! Je n'ai pas encore étudié la configuration de la ville. Mon travail est à Jingshi East Rd.
    Peut-être as tu des conseils quant aux bons endroits pour vivre ?

4. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Depuis la France tu ne peux presque rien faire, meme si je te donne des noms de rues ca ne va pas bcp t aider.
    Des que tu arrives dans ton entreprise promene toi dans les rues autour pour chercher une agence immo.

L'entreprise est Chinoise ou etrangere ?
    Si chinoise tu devrais pouvoir negocier le logement.
    Est ce que tu parles chinois ? car A jinan presque personne ne parle anglais pour negocier ca serait mieux.
    Tu devras aussi payer certainement 3 mois d'un coup ( presque impossible de payer mois par mois). PLus la caution.

Partager cette page