Appartement expulsion - 1 week notice

Nous sommes Dimanche Donc messe pour Manu13
Lien retiréVoir la pièce jointe 58086

Demain manif dans Marseille

Voir la pièce jointe 58087

Dans le STADE AUSSI

Voir la pièce jointe 58088
Excellent Jackie, haha ! Merci !
L'OM a gagne en plus, impec !

Bon et bien Samedi fut epique.
Apres avoir acceuilli les parents de ma douce vers les 13h30 afin qu'ils nous assistent pour le meeting, on tape a la porte une nouvelle fois a 14h. Plutot que de voir ma landlord, je veux 2 workers avec un gigantesque sofa, le putain de sofa dont j'avais deja explique a ma landlord que l'on ne voulait pas car on en avait deja 2.
Puis apparait la landlord et une amie traductrice. Je leur explique que non le sofa ne rentrera pas dans mon appartement, que j'ai deja dis non ! La traductice commence a m'expliquer que c'est la landlord, c'est chez elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut ... Lui rappellant que j'etais le locataire qui payait le rental, ca ne marchait pas comme ca et si elles essayaient de faire rentrer ce sofa j'appellerai la police (bon warm up avant la negoc !).
Sofa en standby, la landlord et commence a se fritter avec les parents de ma compagne leur expliquant qu'elle me louait l'appart a moi et qu'ils n'avaient aucun droit d'etre ici (ah bon ? je ne peux pas inviter qui je veux ? ...).
Puis elle explique qu'elle ne m'a loue qu'une chambre sur les 2 dans l'appart (totale psychopathe,le contrat stipule les 128sm que representent l'appart).

Bref, je les invite a s’asseoir afin que l'on discute de mon expulsion, on reviendra sur le sofa plus tard.
Je commence par leur demander si on devrait commencer par la notification ecrite concernant l'expulsion, la traductrice me rit au nez en me disant que je ne connais rien a la Chine, qu'en Chine on a pas besoin de papier pour faire du business (woot ?!) et qu'on est deja au courant depuis 1 semaine concernant l'expulsion donc va falloir que l'on se bouge de demenager. Lui rappelant qu'il y a un contrat qui parle de compensation, je lui demande si la landlord respectera la clause mentionnant 2 fois le deposit, ce a quoi elle me repond que c'est pas comme si elle nous expulsait car apres tout on a bien 2-3 semaines pour bouger donc c'est pas vraiment une rupture de contrat puisqu'on a le temps pour trouver un autre appart !
Je ne vous cache pas qu'a ce moment la, j'avais envie de prendre la tete de l'une pour l'eclater sur la tete de l'autre truie. Gardant mon calme, j'essaye de lui expliquer que tant bien meme elle me donnerait 6 mois pour bouger, il y a rupture de contrat ... qu'il y a un contrat et que je ne bougerai pas de l'appart, comme la police me l'a suggere, si la proprio ne respecte pas la clause de compensation ...

ET LA... le pere de ma cherie est rentre dans la danse, il les a enchaine avec une monologue de 20min en Shanghaien ... et ma compagne m'a lance un large sourire. L'affaire etait apparement conclue ... nous avons un mois pour demenager, nous sommes senses recuperer full deposit + 1 mois, elle me rembourse bien entendu Decembre que j'ai deja paye, les 6 mois restant d'abbo Internet et si nous trouvons avant fin Novembre, la landlord rembourse les jours non vecu dans l'appart...
Malheureusement, rien de tout ca n'a ete signe car ils veulent faire ca quand on a trouve le nouvel appart afin de directemenent calculer le remboursement de Novembre.

Mad respect pour le papa, il y aurait eu beaucoup de cri voir meme intervention de la police si j'avais du gerer seul. Ma copine m'a explique qu'il avait applique les meme arguments que moi, la meme logique mais outre le fait qu'il les a peut etre expose differement que moi, je pense que la landlord et sa copine traductrice avaient surtout plus de respect pour un Shanghaien qui a la 60 aine plutot qu'un etranger qui a la 30 aine

Tldr; 1 mois pour bouger, full deposit + 1 mois de compensation, 6 mois d'internet restant rembourse, si je bouge avant fin Novembre elle rembourse en parti egalement Novembre et me rend bien entendu Decembre deja paye mais rien de tout n'a ete signe pour le moment

PS: Car je suis un type sympa, je l'ai pris son putain de sofa de merde et l'ai foutu dans mon bureau en travers (la piece de ma chatte plutot...) vu que nous bougeons de toute facon dans le mois.
 
Excellent Jackie, haha ! Merci !
L'OM a gagne en plus, impec !

Bon et bien Samedi fut epique.
Apres avoir acceuilli les parents de ma douce vers les 13h30 afin qu'ils nous assistent pour le meeting, on tape a la porte une nouvelle fois a 14h. Plutot que de voir ma landlord, je veux 2 workers avec un gigantesque sofa, le putain de sofa dont j'avais deja explique a ma landlord que l'on ne voulait pas car on en avait deja 2.
Puis apparait la landlord et une amie traductrice. Je leur explique que non le sofa ne rentrera pas dans mon appartement, que j'ai deja dis non ! La traductice commence a m'expliquer que c'est la landlord, c'est chez elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut ... Lui rappellant que j'etais le locataire qui payait le rental, ca ne marchait pas comme ca et si elles essayaient de faire rentrer ce sofa j'appellerai la police (bon warm up avant la negoc !).
Sofa en standby, la landlord et commence a se fritter avec les parents de ma compagne leur expliquant qu'elle me louait l'appart a moi et qu'ils n'avaient aucun droit d'etre ici (ah bon ? je ne peux pas inviter qui je veux ? ...).
Puis elle explique qu'elle ne m'a loue qu'une chambre sur les 2 dans l'appart (totale psychopathe,le contrat stipule les 128sm que representent l'appart).

Bref, je les invite a s’asseoir afin que l'on discute de mon expulsion, on reviendra sur le sofa plus tard.
Je commence par leur demander si on devrait commencer par la notification ecrite concernant l'expulsion, la traductrice me rit au nez en me disant que je ne connais rien a la Chine, qu'en Chine on a pas besoin de papier pour faire du business (woot ?!) et qu'on est deja au courant depuis 1 semaine concernant l'expulsion donc va falloir que l'on se bouge de demenager. Lui rappelant qu'il y a un contrat qui parle de compensation, je lui demande si la landlord respectera la clause mentionnant 2 fois le deposit, ce a quoi elle me repond que c'est pas comme si elle nous expulsait car apres tout on a bien 2-3 semaines pour bouger donc c'est pas vraiment une rupture de contrat puisqu'on a le temps pour trouver un autre appart !
Je ne vous cache pas qu'a ce moment la, j'avais envie de prendre la tete de l'une pour l'eclater sur la tete de l'autre truie. Gardant mon calme, j'essaye de lui expliquer que tant bien meme elle me donnerait 6 mois pour bouger, il y a rupture de contrat ... qu'il y a un contrat et que je ne bougerai pas de l'appart, comme la police me l'a suggere, si la proprio ne respecte pas la clause de compensation ...

ET LA... le pere de ma cherie est rentre dans la danse, il les a enchaine avec une monologue de 20min en Shanghaien ... et ma compagne m'a lance un large sourire. L'affaire etait apparement conclue ... nous avons un mois pour demenager, nous sommes senses recuperer full deposit + 1 mois, elle me rembourse bien entendu Decembre que j'ai deja paye, les 6 mois restant d'abbo Internet et si nous trouvons avant fin Novembre, la landlord rembourse les jours non vecu dans l'appart...
Malheureusement, rien de tout ca n'a ete signe car ils veulent faire ca quand on a trouve le nouvel appart afin de directemenent calculer le remboursement de Novembre.

Mad respect pour le papa, il y aurait eu beaucoup de cri voir meme intervention de la police si j'avais du gerer seul. Ma copine m'a explique qu'il avait applique les meme arguments que moi, la meme logique mais outre le fait qu'il les a peut etre expose differement que moi, je pense que la landlord et sa copine traductrice avaient surtout plus de respect pour un Shanghaien qui a la 60 aine plutot qu'un etranger qui a la 30 aine

Tldr; 1 mois pour bouger, full deposit + 1 mois de compensation, 6 mois d'internet restant rembourse, si je bouge avant fin Novembre elle rembourse en parti egalement Novembre et me rend bien entendu Decembre deja paye mais rien de tout n'a ete signe pour le moment

PS: Car je suis un type sympa, je l'ai pris son putain de sofa de merde et l'ai foutu dans mon bureau en travers (la piece de ma chatte plutot...) vu que nous bougeons de toute facon dans le mois.


Bon çà se solde pas trop mal... malgré qu'il va falloir trouver un autre appart ;-)

Au passage, l'agent qu'on connaissait est parti dans une autre agence sur Pudong donc c'est rapé
 
Excellent Jackie, haha ! Merci !
L'OM a gagne en plus, impec !

Bon et bien Samedi fut epique.
Apres avoir acceuilli les parents de ma douce vers les 13h30 afin qu'ils nous assistent pour le meeting, on tape a la porte une nouvelle fois a 14h. Plutot que de voir ma landlord, je veux 2 workers avec un gigantesque sofa, le putain de sofa dont j'avais deja explique a ma landlord que l'on ne voulait pas car on en avait deja 2.
Puis apparait la landlord et une amie traductrice. Je leur explique que non le sofa ne rentrera pas dans mon appartement, que j'ai deja dis non ! La traductice commence a m'expliquer que c'est la landlord, c'est chez elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut ... Lui rappellant que j'etais le locataire qui payait le rental, ca ne marchait pas comme ca et si elles essayaient de faire rentrer ce sofa j'appellerai la police (bon warm up avant la negoc !).
Sofa en standby, la landlord et commence a se fritter avec les parents de ma compagne leur expliquant qu'elle me louait l'appart a moi et qu'ils n'avaient aucun droit d'etre ici (ah bon ? je ne peux pas inviter qui je veux ? ...).
Puis elle explique qu'elle ne m'a loue qu'une chambre sur les 2 dans l'appart (totale psychopathe,le contrat stipule les 128sm que representent l'appart).

Bref, je les invite a s’asseoir afin que l'on discute de mon expulsion, on reviendra sur le sofa plus tard.
Je commence par leur demander si on devrait commencer par la notification ecrite concernant l'expulsion, la traductrice me rit au nez en me disant que je ne connais rien a la Chine, qu'en Chine on a pas besoin de papier pour faire du business (woot ?!) et qu'on est deja au courant depuis 1 semaine concernant l'expulsion donc va falloir que l'on se bouge de demenager. Lui rappelant qu'il y a un contrat qui parle de compensation, je lui demande si la landlord respectera la clause mentionnant 2 fois le deposit, ce a quoi elle me repond que c'est pas comme si elle nous expulsait car apres tout on a bien 2-3 semaines pour bouger donc c'est pas vraiment une rupture de contrat puisqu'on a le temps pour trouver un autre appart !
Je ne vous cache pas qu'a ce moment la, j'avais envie de prendre la tete de l'une pour l'eclater sur la tete de l'autre truie. Gardant mon calme, j'essaye de lui expliquer que tant bien meme elle me donnerait 6 mois pour bouger, il y a rupture de contrat ... qu'il y a un contrat et que je ne bougerai pas de l'appart, comme la police me l'a suggere, si la proprio ne respecte pas la clause de compensation ...

ET LA... le pere de ma cherie est rentre dans la danse, il les a enchaine avec une monologue de 20min en Shanghaien ... et ma compagne m'a lance un large sourire. L'affaire etait apparement conclue ... nous avons un mois pour demenager, nous sommes senses recuperer full deposit + 1 mois, elle me rembourse bien entendu Decembre que j'ai deja paye, les 6 mois restant d'abbo Internet et si nous trouvons avant fin Novembre, la landlord rembourse les jours non vecu dans l'appart...
Malheureusement, rien de tout ca n'a ete signe car ils veulent faire ca quand on a trouve le nouvel appart afin de directemenent calculer le remboursement de Novembre.

Mad respect pour le papa, il y aurait eu beaucoup de cri voir meme intervention de la police si j'avais du gerer seul. Ma copine m'a explique qu'il avait applique les meme arguments que moi, la meme logique mais outre le fait qu'il les a peut etre expose differement que moi, je pense que la landlord et sa copine traductrice avaient surtout plus de respect pour un Shanghaien qui a la 60 aine plutot qu'un etranger qui a la 30 aine

Tldr; 1 mois pour bouger, full deposit + 1 mois de compensation, 6 mois d'internet restant rembourse, si je bouge avant fin Novembre elle rembourse en parti egalement Novembre et me rend bien entendu Decembre deja paye mais rien de tout n'a ete signe pour le moment

PS: Car je suis un type sympa, je l'ai pris son putain de sofa de merde et l'ai foutu dans mon bureau en travers (la piece de ma chatte plutot...) vu que nous bougeons de toute facon dans le mois.
Le coup du "pas besoin de notification écrite", elle a simplement essaye de te la mettre bien profond car si tu te trouves un nouvel appart', elle aurait été capable de te dire que c'est toi qui est désormais a l'origine de la rupture de bail, et pas elle. Malines les Shanghai taitai!
 
Bon, cela prend le bon sens ...

Mais par expérience, revenir sur leur parole est un petit jeu dans lequel ils excellent ...

Rendez-vous dans un mois pour la conclusion ...
 
Le coup du "pas besoin de notification écrite", elle a simplement essaye de te la mettre bien profond car si tu te trouves un nouvel appart', elle aurait été capable de te dire que c'est toi qui est désormais a l'origine de la rupture de bail, et pas elle. Malines les Shanghai taitai!
Crois moi, elle est trop conne pour penser de la sorte, je t'assure... J'ai d'ailleurs dans mon sac une histoire concernant notre machine a laver assez epique ou la landlord fait preuve d'une betise sans fond.

Mais tu as raison en tout cas sur le fait qu'il faut que je fasse attention, je pense comme toi et je ne signerai pas ailleurs tant qu'elle n'aura rien signe au prealable, mentionnant tous les points sur lesquels on s'est mis d'accord. Lorsque j'ai trouve ailleurs, elle se bougera le cul de vite venir chez moi pour tout mettre sur papier afin que je signe dans la foulee avec le nouveau landlord.

Mais par expérience, revenir sur leur parole est un petit jeu dans lequel ils excellent ...
Oh oui ... c'est pour ca que je voulais que l'on mette tout sur papier directo mais le pere de ma compagne m'a dit qu'il vallait mieux attendre que l'on sache le jour ou on pourra partir de l'appartement afin que l'on ecrive exactement combien elle nous devra pour Novembre.
 
As tu enregistré la conversation ? Puisque vous n'avez rien signé, ca aurait ete bien de garder une preuve de ce qu'elle a dit.
Je dis ca parce que ma femme a fait ce genre de chose (pour une histoire differente) et son enregistrement avait bien servi quand elle etait passe devant le juge.
 
As tu enregistré la conversation ? Puisque vous n'avez rien signé, ca aurait ete bien de garder une preuve de ce qu'elle a dit.
Je dis ca parce que ma femme a fait ce genre de chose (pour une histoire differente) et son enregistrement avait bien servi quand elle etait passe devant le juge.
Heureusement que ma femme y a pense, oui elle a tout enregistre !
 
Heureusement que ma femme y a pense, oui elle a tout enregistre !

Ca c'est un tres bon point, le reste n'ayant pas vraiment de valeur etant donne que les proprios reviennent constamment sur leur parole. :)
Bonne chance pour la suite!
 
Ton beau-papa aime le Ricard à ce point pour te sortir de cette affaire comme ça ?
 
@manu j'aime bien ton histoire :
Deux choses :
- Si ta proprio est Shanghaienne, ya pas a dire c'est une vraie salope car c'est vraiment pas le style.
- Le pere de ta copine a regle le truc de shanghaien a shanghaien, c'est clair que tu ne pouvais rien faire. (dis toi que t'aurais un waidi de la campagne la proprio t'aurait mis sur le trottoir direct).
Bref merci la copine, finalement tu t'en sors niquel !!!

Ps: t'oublieras pas de pisser sur le nouveau sofa avant de partir, histoire de laisser une petite odeur. :D
 
Dernière édition:
De cette histoire, je retiens que si elle se solde c'est grâce à l'intervention d'un local... Et à-priori ses arguments étaient les mêmes que ceux de @manu13. Je comprends mieux pourquoi je n'obtiens jamais gain de cause lorsque j'essaie de négocier avec mes voisins. Et ce n'est pas parce que mes arguments sont débiles...
 
De cette histoire, je retiens que si elle se solde c'est grâce à l'intervention d'un local... Et à-priori ses arguments étaient les mêmes que ceux de @manu13. Je comprends mieux pourquoi je n'obtiens jamais gain de cause lorsque j'essaie de négocier avec mes voisins. Et ce n'est pas parce que mes arguments sont débiles...
Non mais simplement la formulation... des fois on choc sans s'en rendre compte et inversement... ;-)
 
Dans ce cas la il n'y a aucun soucis a attenre un mois pour sortir de l'apart ce qui est un minimum legal, je ne pense pas que ton contrat stipule autrement. Pour la caution x2 ca va etre plus chaut a faire appliquer mais ci c'est aussi bien ecrit dans le contrat ca devrait pouvoir se faire.
Mais en aucun cas tu dois partir dans la semaine. Elle n'etait pas au courant que ca fille alle se marier?
Bonne chance
 
Dans ce cas la il n'y a aucun soucis a attenre un mois pour sortir de l'apart ce qui est un minimum legal, je ne pense pas que ton contrat stipule autrement. Pour la caution x2 ca va etre plus chaut a faire appliquer mais ci c'est aussi bien ecrit dans le contrat ca devrait pouvoir se faire.
Mais en aucun cas tu dois partir dans la semaine. Elle n'etait pas au courant que ca fille alle se marier?
Bonne chance
Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est l'hysterie chez la proprio.
Il est impossible de communiquer avec elle, elle crie constamment me donnant envie de lui coller mon poing dans la gueule et dieu sait pourtant que je respecte les dames ... mais j'ai du mal a la considerer comme une dame cette truie qui couine.

Je suis toujours en recherche active d'appart, quand je l'aurai trouve elle reviendra chez moi afin de mettre sur papier tout sur quoi on s'est mis d'accord ... a ce moment la seulement l'histoire sera reglee...

Concernant le point sur si la fille se marie ou pas, franchement j'ai un peu de mal a y croire.
Tant dans 2 mois il y a un couple d'americains qui y vit payant 15k rmb / mois, ou bien il aura ete vendu.
 
Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est l'hysterie chez la proprio.
Il est impossible de communiquer avec elle, elle crie constamment me donnant envie de lui coller mon poing dans la gueule et dieu sait pourtant que je respecte les dames ... mais j'ai du mal a la considerer comme une dame cette truie qui couine.

Perso çà ne me surprend pas, comme je te disais un bon paquet de proprio n'est pas au fait des lois qui régissent leur loc (à part celle sur les taxes pour éviter de les payer), donc leur gestion de patrimoine tient sur des rumeurs (TIC)... rumeurs qui sont colportées par l'ensemble des agences, des locataires et des proprios. Tu nous en cites des exemples dans la description de rdv que tu nous fais: "La traductice commence a m'expliquer que c'est la landlord, c'est chez elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut" ou encore le "on a pas besoin de papier pour faire du business" qui sont toutes deux "culturelle" mais qui ne fonctionnent pas comme çà aux yeux de la loi... (d'après le rdv avec l'avocat que je te cite plus haut).

Donc l'attitude de ta proprio représente bien l'attitude d'une personne qui ne maitrise pas son sujet, qui vient bille en tête que "en Chine c'est comme çà" (après tout, puisque les autres le disent... c'est que çà doit être vrai), mais qui n'a jamais été voir un article de loi ou alors cherchée a comprendre ce qu'elle avance... du coup elle gueule constamment... effet qui d'ailleurs n'a plus d'impact, puisqu'il est bien connu que si il y a besoin de le faire, il faut le faire avec parcimonie (ce que ton beau père a fait apparemment).

C'est aussi pour cette raison qu'un avocat c'est plutôt bien dans ce genre de situation, je peux t'assurer que dans mon cas, après que l'ancien et le nouveau proprio aient donné les mêmes arguments bidons lors de notre rdv (calmement par contre), un coup de tel en direct avec l'avocat et les gars sont devenus pâle et n'ont pas bronché. Après quelques secondes de réflexion ils ont convenu que nous pourrions rester jusqu'à la fin du contrat (sinon çà allait leur couter un bras), temps total du RDV, je dirais de mémoire 10/15 minutes. De notre coté nous avions promis de faire le maximum pour quitter les lieux au plus vite après l'accouchement, mais que la décision resterait de notre ressort ... plus jamais eu de coup de fils concernant ce problème par la suite et au final nous avons été jusqu'à la fin du contrat.

Edit: Je conviens que ceci n'est pas une règle pour ton cas de figure et que suivant la situation, les négociations prendront une tournure différente ;-)
 
Dernière édition:
Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est l'hysterie chez la proprio.
Il est impossible de communiquer avec elle, elle crie constamment me donnant envie de lui coller mon poing dans la gueule et dieu sait pourtant que je respecte les dames ... mais j'ai du mal a la considerer comme une dame cette truie qui couine.

Je suis toujours en recherche active d'appart, quand je l'aurai trouve elle reviendra chez moi afin de mettre sur papier tout sur quoi on s'est mis d'accord ... a ce moment la seulement l'histoire sera reglee...

Concernant le point sur si la fille se marie ou pas, franchement j'ai un peu de mal a y croire.
Tant dans 2 mois il y a un couple d'americains qui y vit payant 15k rmb / mois, ou bien il aura ete vendu.
Quelle histoire. J "adore" quand on me regarde en souriant et en me disant que j y connais rien.
C est pas pour être pessimiste avec toi, mais le fait qu elle rende aussi facilement 2 mois de loyer à la fin, je n y crois pas trop. Une fois que tu auras vide l appart, elle saura que tu as déjà un autre appart, tu n'auras plus aucune "monnaie d échange" contre elle et c est elle qui reprendra le contrôle de la situation...
Serait elle prête à te rendre ces 2 mois des maintenant afin que cela serve a payer le déposit dans ton nouvel appart?
 
En 7 ans de Chine, j ai eu en tout 12 différents apparts. Ça s est toujours assez bien passé avec mes différents proprios jusqu'au jour ou la tune est impliquée, c'est à dire a l heure du départ et au moment de rendre le déposit, ou la y a souvent eu un "truc" qui fait que non, j y ai pas le droit.
 
Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est l'hysterie chez la proprio.
Il est impossible de communiquer avec elle, elle crie constamment me donnant envie de lui coller mon poing dans la gueule et dieu sait pourtant que je respecte les dames ... mais j'ai du mal a la considerer comme une dame cette truie qui couine.

Bon pour vous dire ma copine est shanghaienne et en utilisant mes arguments ca passe. Si c'est moi ca ne marche pas.

Deja il faut se dire qu'on est pas chinois. Donc cool ou aggressif ca ne peut pas aboutir.
Ensuite de shanghaien a shanghaien il y a un certain respect (car la moitie de la ville ne parle pas shanghaien)

Faut pas se prendre la tete du pourquoi du comment, tu parles a un francais dans la rue, c'est la meme chose. Si c'est un/une chinoise qui te parle tu l'enverras peut etre chier.
Un chinois n'a pas la meme ouverture d'esprit que toi (oui ils ont la tete dure) donc amplifies ton feeling par 10 et ca donne ce qui se passe dans la tete d'un chinois.

Ps : pour les chinois qui gueulent, oui ca fait chier. Que ce soit au tel, dans la rue, au bureau etc... Mais c'est la chine.

You need to learn how to relax (c'est valable pour moi egalement)

upload_2014-11-4_13-2-3.jpeg
upload_2014-11-4_13-0-45.jpeg
upload_2014-11-4_13-1-21.jpeg