Appartement et budget à Shanghai pour étudiante

Yuki6à

Membre Bronze
21 Mai 2011
27
0
26
Shanghai Indoor Stadium
Bonjour à tous, je suis étudiante française et pense partir à Shanghai en janvier prochain pour un échange universitaire master1, puis pour un stage.
Je voudrais savoir la moyenne des prix pour une colocation, dans un quartier pas trop mort et accessible depuis la Shanghai University ou Shanghai Normal University.

Également quel serait le budget mensuel sans le logement pour quelqu'un qui ne sort jamais en boite mais souvent en bars ?

Et enfin je pensais à prendre un boulot à temps partiel pendant que je ferais mes études. Selon est il possible/facile de trouver un boulot à temps partiel dans le secteur du développement commercial (vin/produits gastronomiques) à Shanghai ?

Merci pour votre aide ^^
 
Bonjour,

Concernant les loyers des colocations, ça varie grandement selon le district dans lequel tu habiteras et le standing de l'appartement et de la résidence (superficie, nombre de salles de bain, gardien, salle de sport...). Si tu regardes au niveau des annonces "immobiliers et collocations" postées sur Bonjour Shanghai, tu auras une petite idée de ce qui est proposé (sans oublier les charges, comprises ou non comprises dans le loyer).

Petit conseil : Shanghai est une ville immense. Si tu fais le choix de ne pas résider sur le campus universitaire, choisis un appartement qui soit proche de ta fac. Shanghai university (Shangda) est dans le district Baoshan qu 宝山区 ; la fac est desservie par le métro (ligne 7) et des lignes de bus. Mais, elle est assez éloignée de l'hyper-centre où se trouve People's Square (人民广场). En métro, je mets environ trois-quart d'heures, voire une heure ; c'est parfois fatiguant de traverser toute la ville quand tu veux retrouver des amis pour une soirée resto...