1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement au coeur de Shanghai !!!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Marie_h, 19 Août 2009.

1. Marie_h

Marie_h Membre Bronze

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    URGENT !!!!!!! ==> chambre à louer !!!!

: "au coeur de la ville"...
    > Nord de Jingan Temple, 20 minutes de la station Jingan Temple (ligne 2), 20 minutes de Cao Yang Road (ligne 3 et 4)
    > A maximum 20 minutes de tout ce qu'il y a d'intéressant (French concession, Bund...), soit environ à 11-15RMB en taxi (en journée)
    > Donc bien situé en soit, après ca dépend de où vous travaillez/étudiez!

Quoi : "vous n'osiez en rêver"...
    > Appartement de 145m2, 1 living room, 1 kitchen, 2 salles de bain, 2 grands balcons (1 orienté sud, 1 orienté nord). Le tout est équipé de façon très moderne : clim', micro-onde, TV, DVD...
    > La déco l'est tout autant: un vrai petit show room Ikea, très clair, très lumineux... vraiment agréable à vivre. Pour la couleur locale il faudra repasser, mais je préférais cela à la déco habituelle des appart chinois (avis qui n'engage que moi!).
    > J'ai oublié quelque chose.... ah oui, 4 chambres:
    - 1 master room à 2600RMB, occuper par Charles
    - 1 petite chambre à environ 2000RMB, occuper par Antoine
    - 2 moyennes chambres à 2300RMB, dont une occuper par Edward et la mienne libre à partir du weekend!!!

NB: quand je suis arrivé il y a quelques mois, j'avais le choix mais ai choisi ce type de chambre car j'ai trouvé le rapport qualité/prix idéal: assez grand pr avoir un peu place pr ses affaires et ne pas étouffer quand tu fais une soirée DVD dans ton lit... mais pas trop grand non plus et dc pas trop cher!

Comment: "easy way"...
    Comme dit ci-dessus, trois chambres sont à louer (la mienne étant la mieux bien sûr... héhé!) d'ici le week end!!!!
    > Au loyer évoqué ci-dessus, il faut ajouter 350RMB de charges comprenant tout (internet...) y compris la femme de ménage 3 fois par semaine (on y prend goût...) mais sans compter l'électricité (pr info, mon colloc qui vient de partir à payer 150RMB d'électricité pr 4 mois...).
    > Ensuite, et comme pr toute location en Chine, un contrat est à signer; généralement les proprio cherchent du long terme donc pr 1 ou 2 mois le loyer est un rehaussé de quelques centaines de RMB. Toutefois, ce même colloc avait eu un contrat de 4 mois au prix normal... dc la notion de fléxibilité est subjective!
    > Notre proprio est vraiment réglo, sympa, arrangeante et réactive quand on demande quelque chose (air conditionner à remplacer...). C'est un vrai plus car ce n'est pas toujours le cas

Qui: "c'était mieux avant"
    Bon concrètement, les trois collocs sont géniaux... mais vous pouvez toujours essayer de faire mieux!
    > Les survivants: Charles (franco-italien), Antoine (francais), Edward (Francais), en stage... aiment les bons repas, les sorties ... tout comme les soirées DVD.
    > Ambiance de la colloc: C'est une ambiance tres sympa ... En fait, je n'ai pas envie de laisser mes 3 colocs dans l'inconnu et je les aide donc à trouver un ou une gentil(le) remplaçant(e): simples, sans prise de tête et surtout prêts à partager une vraie vie de colloc. Nous vivons déjà côte à côte avec nos voisins à qui nous disons poliment bonjour dans l'ascenseur... nous pensons qu'une colloc c'est un peu plus! Last and least (pr une fois!): nous postons parallèlement des annonces sur des sites anglophones car ils souhaiterait perpétuer l'ambiance auberge espagnole.

Marie Herreman
    Por: +86 15 21 43 36 474

Fichiers attachés:

2. Clarisse0130

Clarisse0130 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!!!!
    Je m'appelle Claire et je suis étudiante en école de commerce.
    J'arrive samedi matin à Shanghai pour 4 mois d'études et je cherche donc un appartement. Mais, plus qu'un appartement, je cherche une colocation sympa avec une vrai vie de "coloc" et dans ton annonce ça semble le cas.
    C'est pour ça que je suis vraiment très intéressée.
    Voici mon adresse mail perso: Claire.Gauducheau@gmail.com
    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions (normal) et surtout pour les démarches.
    Désolée d'insister mais ton annonce correspond vraiment à ce que je cherche, je suis donc super motivée et prête à être réactive sur toutes les formalités (déposit, caution...)
    J'attends vite de tes nouvelles!
    Merci bcp!

Claire

3. valentineb

valentineb Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Visite de l'appart

Bonjour Marie,

Ton offre m'intéresse énormément, c'est exactement ce que je recherche.
    Je suis en école de commerce, et je viens passer 4 mois à Shanghai.
    Ce serait top de pouvoir intégrer une coloc comme celle-ci, qui a l'air au top!

J'arrive samedi matin, serait-il possible de le visiter samedi aprem ou dimanche?
    N'hésite pas à me contacter,

Mon adresse mail: valentine-benoist.esc@em-lyon.com, ou au +33/6 68 36 38 26.

Merci d'avance,

Valentine

4. chzygband

chzygband Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes,
    J'arrive mi-octobre et je suis très intéressée par cette offre de coloc.
    Je serai à Shanghai jusqu'au 31aout 2010, et j'espère donc trouver une coloc sympa.
    Charlotte
    +33 6 72 42 98 98
    charlotte.zygband@wanadoo.fr

5. bloic95

bloic95 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marie,

Je suis également intéressé par l'appartement.

Je reste sur shanghai pour une durée de six mois avec l'intention de rester un an.

Je vous laisse mon numéro si vous souhaitez me joindre : 15221718714

Je vous souhaite une bonne journée et a bientot,

Loïc

6. romainshanghai

romainshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marie,

Bon je vois que je ne suis pas le premier à être très intéressé par ton annonce. Je suis aussi sur Shanghai pour une période de 4 à 6 mois, pour un stage. Je suis déjà un habitué des colocations.

Je reste disponible pour une visite ou des renseignements sur moi, je te laisse mon e-mail car je n'ai pas encore de téléphone: romain.baud@gmail.com

J'attends ta réponse. Merci

Romain

7. geraldine

geraldine Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressée

Je suis très intéressée par ton annonce, mais il est peut être trop tard. Je n'arrive pas à te joindre au numéro que tu as laissé.

Je suis étudiante en architecture d'intérieur en stage a shanghai jusqu'à mi février 2010.

Tu peux me contacter par mail : clakette_@hotmail.fr ou par téléphone au 15275288723

merci

8. Anaëlle Perney

Anaëlle Perney Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut la coloc!

je viens également d'arriver sur shanghai et je recherche un appart dans le meme esprit que le votre! je suis une fille, j'ai 21 ans et je suis en stage pour 6 mois dans une agence de design dans le moganshan. Je suis disponible quand vous voulez pour vous rencontrer !
    voici mon adresse email : a.perney@lecolededesign.com
    telephone : 138 17 95 54 75
    je n'arrive pas à vous joindre sur le numero que vous avez donné,
    à bientot,
    Anaëlle.

Hi!
    [FONT=&quot]
    I ‘m 21 years old French student in design. I just arrive in shanghai today to do a 6 month internship in a design agency. I am really motivated to integrate an international roommate. I am friendly and I like outgoing, meet people and discover new places.[/FONT]

[FONT=&quot] I am very interesting to visit your flat this afternoon or tomorrow.
    You can reach me by mail : a.perney@lecolededesign.com or by phone: 138 17 95 54 75[/FONT]

9. laureanne

laureanne Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    j'ai essayé ton numéro de téléphone mais ça marche pas.
    ta colloc m'intéresse beaucoup.
    je suis étudiante française en stage a shanghai pour 5 mois
    serait t'il possible que tu me recontacte s'il te plait si la chambre est libre bien sur!
    la.caillaud@lecolededesign.com
    13916612471
    merci
    j'espère avoir de tes nouvelles bientot

Partager cette page