1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement à Jingan dans maison ancienne, 60m², 4900 rmb / mois, dispo fin Nov

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par antoine.flo.hubert, 24 Novembre 2012.

1. antoine.flo.hubert

antoine.flo.hubert Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je sous-loue mon appartement avec accord du proriétaire pour cause de retour définitif en Europe. De loin l'appartement le plus agréable des 5 que j'ai habités en Chine.

L'appart

• Sur Beijing west road: http://ditu.google.cn/maps?q=上海市静安区...25号+Bei+Jing+Xi+Lu,+Jing+An+Qu,+Shanghai&z=16
    • 3ème et dernier étage d'une maison ancienne.
    • Au moins 60m²
    • 1 salon, 1 grande chambre, 1 salle de douche , 1 cuisine
    • Le coup de peinture doit dater de quand je suis arrivé il y a 3 ans, donc pas tout neuf mais propre
    • La chambre donne au sud, et le salon au nord sur la rue, donc pas de bruit la nuit pour dormir.
    • Parquet en bois massif. Je l'ai fait poncer en arrivant, j'adore.
    • Meublé
    • Eau chaude continue (chauffe-eau gaz)
    • Chauffage en clim' inversée + bain d'huile (cadeau)
    • La cuisine et la salle de bain sont propres et fonctionnelles, mais rien de plus. Ca n'a jamais posé problème à ma copine, pourtant pas franchement facile sur ces sujets, mais j'ai déjà eu une colloc qui s'est plaint de la taille de la salle de bain par le passé. Sachez-le.
    • Je laisse gracieusement, pour le bonheur du futur locataire une partie de ce que j'ai accumulé: un four électrique, quelques casseroles, ustensiles de cuisine, chaise longue ikéa, plante, table et fer à repasser...

IMG_2915.jpg IMG_2914.jpg IMG_2918.jpg IMG_2921.jpg IMG_2917.jpg

Autour

• 6 min à pieds du métro Nanjing west road sur la ligne 2
    • 4 min à pieds du City Shop, du marché local, et du Jingan gymnasium (avec cours de badminton et tables de ping-pong)
    • La zone a bien évolué ces dernières années. Shaanxi road est dévenue très agréable, avec bars et restos, et on est tout près de la concession : 3 min de vélo pour aller à Julu lu. L'ouverture du sculture parc à 10 min à pied à l'est a aussi fait bien plaisir.

Conditions
    • Disponible fin novembre
    • 4900 rmb / mois, 1 mois de caution, paiement mois par mois en rmb ou euro
    • Charges : internet -> 150 rmb / mois en ce moment, mais vous prenez le plan que vous voulez; eau/gaz/electr -> entre 150 rmb / mois en été et 300 rmb / mois en hiver (l'isolation est mauvaise, mais s'il fait plutot froid en hiver curieusement il ne fait pas trop chaud en été)
    • Pas de fapiao (j'en ai besoin)
    • Vous vous disiez wow, c'est vraiment pas cher ! Oui, mais il y a une condition : je garde une petite chambre pour moi dans un coin de l'appart jusqu'à l'été prochain. Je vais revenir en business trip 2 semaines tous les 2 mois (promis, pas plus) et c'est tellement plus agréable d'avoir une maison que d'aller à l'hotel...
    • Une partie des meubles est à moi (dans le salon uniquement), et il est probable qu'à un moment ou à un autre je les ship vers l'Europe. Dans ce cas, les meubles du proprio, stockés dans la maison, viendront remplacer les miens.

Si besoin je peux vous faire visiter en vidéo skype.

A bientôt

Antoine

Partager cette page