Appartement à HK pour 1500 euros/mois?

elamx

Membre Bronze
15 Jan 2009
4
0
24
bonjour,

je suis actuellement en négociation avec mon employeur qui me propose un poste à HK. Dans le package proposé, il y a, entre autre, une participation de 1500 euros aux frais de logement.
Sachant que je partirais en famille (ma femme et ma fille de 2 ans), et que mon bureau serait sur HK island, du coté de Central, j'ai l'impression que sur HK island, il serait du de trouver qq chose de bien pour 1500 euro !! car il nous faudrait au grand minimum 2 chambres/80 m2
J'ai plusieurs options
# négocier une participation au frais de logement plus importante : quel serait le montant alors à négocier pour espérer être dans le marché lors de ma recherche ?
#ne pas chercher sur HK island mais s'eloigner un peu pour avoir qq chose de plus grand et plus agréable pour le même budget, car vu que mon bureau sera du coté de Central, je me dis que cela restera assez accessible par les transports en commun, je préfère encore faire 10 ou 20mn de plus le matin mais avoir un plus chouette appart pour moi et ma famille ! dans ce cas là, quels sont les quartiers avec le meilleur ratio prix/temps de parcours pour rallier Central ?

merci à vous tous !
elamx
 
1500 euros = 15 000 HK$ environs.

Le prix des loyers a HK n'est pas beaucoup plus eleve qu'a Paris ca veut dire que pour cette somme, tu trouveras sans probleme un F3 pour toute ta famille.

Si tu peux negocier plus, pourquoi ne pas prendre quand on te donne apres tout :)

Si tu veux eviter Central, le quartier des affaires, tu peux rester sur l'ile de HK et chercher un appart proche de la ligne de metro.
Il y a de tres jolies apparts sur North Point.
 
Les prix baissent actuellement.
Tu trouveras des apparts a 15000 dollars, mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de spacieux. On recommence a trouver des choses tout a fait acceptable dans ces prix sur l'ile