1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement 2 pièces - Yishan Road (proche métro) - 3000rmb/mois

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par vanmarc, 1 Février 2013.

1. vanmarc

vanmarc Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2012
    Localité:
    Yishan Road, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi-même quittons l'appartement que nous louons sur Yishan Road (pas loin de Xujiahui, à une station de métro) dans la semaine.
    Il s'agit d'un 2 pièces de 45-50m2, situé au 2ème étage (3ème si vous pensez en étages chinois) d'un immeuble qui en compte 5 (ou 6 donc, c'est selon).

L'appartement est confortable, spacieux, à moins de 5 minutes de la station de métro Yishan Road (lignes 3, 4 et 9) et d'un Carrefour, situé dans le nouveau centre commercial Sunny Days City où l'on trouve également toutes sortes de boutiques et de restaurants/fast-food/cafés (Häagen-Dazs, McDo, Yang's Dumplings, Pizza Hut, Bi Feng Tang etc).

A ce prix-là qui est, reconnaissons-le difficilement battable, il y a quelques petits inconvénients. L'immeuble tout en étant dans un état acceptable, ne brille pas par sa fraîcheur (aucun problème à l'intérieur l'appart cela dit, pas de traces d'humidité ou quoique ce soit de gênant) et le coin cuisine est sur le palier: une porte à verrou vous sépare des escaliers, mais le plan de travail et celui du voisin sont dans un espace commun (ils sont bien délimités cela dit). Les voisins (un jeune couple) sont adorables et discrets.

Nous payons actuellement un loyer 2800 par mois mais ne savons pas encore exactement combien vous proposera le propriétaire. Mais il est très accommodant et sur les deux ans qu'a vécus ici ma copine, il n'a pas élevé le prix loyer une fois, même quand j'ai débarqué. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué 3000 dans l'intitulé. Je doute qu'il aille au-delà. Il ne parle pas anglais, mais n'ayez crainte, ma copine vous aidera.

Vous y vivrez donc agréablement en couple. En colocation, à condition que le salon serve aussi de chambre, c'est aussi faisable et financièrement très avantageux. La salle de bain a tout ce qu'on peut espérer d'une salle de bains (lave-linge compris). L'appartement est déjà meublé (lit, étagères, couverts, table, table de nuit, chaises, fauteuil... le canapé est à nous, donc à voir).

Je suis assez libre en ce moment pour vous recevoir et vous montrer l'appartement.

Contactez-moi directement si vous êtes intéressé(e), sur ce thread, par message ou téléphone : 131-2202-7331.

Cordialement,
    Ivan

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je témoigne juste pour dire que Yishan lu c'est génial pour y vivre ;)

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    c est le ghetto la bas, on m avait vole mon scoot, sinon oue cy a de bonnes brochettes

4. vanmarc

vanmarc Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2012
    Localité:
    Yishan Road, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui pour les brochettes, non pour le ghetto (je sais pas si c'est une blague, donc je réponds au premier degré); le coin est sûr et je doute qu'on y dénombre davantage de vols de scoots (désolé pour le tien) ou d'autres choses qu'ailleurs.

Je rejoins donc plutôt ton avis. C'est effectivement agréable, très pratique ce qui explique sans doute que les étrangers sont de plus en plus nombreux à s'installer ici.

Et puis, pour ceux qui ont entendu parler ou qui sont clients de l'Avocado Lady de Wulumuqi Lu, on a notre Avocado Man, qui pousse son chariot chargé de trésors fruitiers à travers le quartier (sa gamme de produits est moins vaste que l'Avocado Lady cela dit, il se contente de vendre des fruits exotiques frais, ce qui est quand même déjà pas mal). Quartier vivant donc, populaire, et en même temps capable de satisfaire pleinement les besoins d'une population exigeante et moderne!

5. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Il y a un Haoledi pas loin pour finir la soirée en beauté.

Partager cette page