1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

appart a PEKIN - cours de francais

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par paricilasoupe, 1 Décembre 2010.

1. paricilasoupe

paricilasoupe Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche un appart a PEKIN, pres de PEKING University, metro ligne 4. Standing europeen, avec 1 chambre a 2 lits, voire 2 chambres, pour mi-janvier. J etudie toutes propositions.
    Est-ce facile de donner des cours prives de francais ? Et a quel tarif ? Ce la m aidera a payer mon logement.

2. huosongshu

huosongshu Membre Actif

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le cours de francais... ça dépend... si vous etes professionnel sur l'éducation ? En général, c'est pas facile, je pense.
    excusez-moi, mais franchement dit, y a plein plein de français en Chine... et on cherche peut-etre l'échange linguistique (gratuit entre les étudiants) , mais peut-etre pas un prof privé (personnellement ça ne m'intéresse pas)... sauf que les prof assez expérimentés...

en tout cas bon courage et bonne continuation !

3. QiaoDaN

QiaoDaN Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2009
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je confirme que donner des cours de français à Pékin est très difficile. J'ai donné des cours de français à des chinois, par le passé. Mes tarifs tournaient autours de 100RMB / heure, mais les gens préfèrent les échanges linguistiques, qui sont donc gratuits... mais pas franchement intéressants. C'est juste sympa pour faire connaissance, à vrai dire.

Bref, ne compte pas trop sur des cours de français pour payer le loyer, parce-que ça peut prendre très longtemps à trouver des étudiants qui, en général, préfèrent connaître des français qui leur apprendront la langue française gratuitement plutôt que de payer pour le même résultat.

4. 马高强

马高强 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est tout a fait possible de payer le loyer en etant prof!^^ Si les etudiants font souvent vite le calcul entre les echanges gratuits et les cours prives payants il y a enormement d'organisme et d'ecoles de langues chinoises qui recherchent des etrangers pour enseigner a plus de 100RMB/heure. La plupart du temps apres t'avoir demarche ils te mettent en relation avec des "etudiants" : des enfants en majorite a qui leurs parents veulent enseigner les langues etrangeres. Pour ma part par ce biais a un seul "etudiant" de 4 ans 1h30 par jour 6j/7 je gagnais 4800 yuans par mois. Et si j'avais cumule...

5. QiaoDaN

QiaoDaN Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2009
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est possible, mais quand même très compliqué, vu le nombre de français vivant à Pékin, ce genre de "positions" partent très vite. Je connais ces organismes pour avoir travaillé pour l'un d'entre eux, lesquels m'avaient mis en relation avec une jeune chinoise, une fois par semaine. Pour avoir du 6j/7, il faut quand même être chanceux. C'est ce que je veux dire quand je dis de ne pas trop compter là-dessus. Il vaut mieux avoir du sûr à côté, si tu comptes payer ton loyer via l'enseignant du français sur Pékin! =)

Partager cette page