1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appareils photos: documents et risque de vol....

Discussion dans 'Visa Chine' créé par loulef, 13 Septembre 2010.

1. loulef

loulef Membre Actif

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je m'envole pour Pékin dans 10 jours..Faut-il avoir des documents spécifiques pour les appareils photos et les objectifs que j'enmène....? je compte emporter mon Canon 7D et le Powershot G9...Est-ce dangereux pour le vol de circuler avec un bel appareil..., ou, comme des copains me disent: ", pas de risque, car ils ont eux-mêmes des appareils plus sofistiqués que les tiens"....Le tout évidemment, est d'être discret et de ne pas le porter en permanence avec ostentation... merci de vos conseil......

2. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Normalement pas de pb a ce que je sache.
    Tu n'emportes pas une grande quantite d'appareils donc ca ne devrait poser aucun soucis.
    Pour ce qui est des voleurs, c est comme partout, fais attention a ne pas laisser ton objet sans surveillance...

3. loulef

loulef Membre Actif

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse...Donc, pas de documents comme p.ex. des preuves d'achat içi en Europe, ou un document de dédouanenment......

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    En dix années d'aller / retours, jamais eu une seule question de la part des douaniers chinois pour des appareils (PC, appareils photo, video camera, GPS, etc ...)

C'est plutôt au retour en France qu'il vaut mieux avoir tous les papiers ...

5. loulef

loulef Membre Actif

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ok,...moi c'est retour la Belgique,....enfin, si elle existera toujours à mon retour....!

Partager cette page