Appareils photo

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Je demande un petit coup de main de la part des experts en appareil photo !!!help

Un pote me demande de lui rapporter un appareil pour noel, voici les infos/questions qu'il me donne:

Concernant les appareils photos, je ne sais plus si tu m'a dis que c'était possible ou pas. donc je fais comme si.

1. Olympus E-500 : environ 650 euros en france
2. Olympus E-400 : environ 1100 euros en france
3. Pentax K100D : environ 600 euros en france
4. Canon EOS 400D : environ 750 euros en france

- Donne moi les tarifs que tu auras trouvé en Chine sur ces appareils
- Vérifie bien que les appareils sont livrés avec l'objectif (si ils ne sont pas en france on dit "boitier nu")
- Utilisation en français ou anglais (évite le mandarin uniquement çà le ferait pas)
- Renseigne toi sur la douane pour savoir si tu peux en prendre un (dans la mesure ou mon père en prends un)

Est ce que quelqu un a achete l un des 4 appareil sus nommes a Shanghai? quel est le prix moyen?
Pour la question sur l objectif, je me fait pas de souci, je suppose que ya pas de probleme.
Est ce que c'est faisable de trouver une notice en anglais?
Pour la douane, je ne m en fais pas, je ne compte pas ramener 1000 fakes donc c'est bon.

Merci de votre aide!!:)
 
allé retour Hong kong du 26 au 30 novembre

Bonjour,

Je suis moi même très porté sur la photo (entre autres) et je dois aller à HongKong du 26 au 30 de ce mois.
Je vais, pour moi même, regarder du coté des magasins de Photos donc si tu veux je te propose de te ramener ce que tu as besoins.

Si ça t'intéresses envoie moi un message.

Leander
 
Dernière édition:
Prix a Shanghai (vus vite fait sur taobao)
Olympus E-500 + 14-45 mm : 5800 RMB
Pentax K100D +18-55 mm : 4990 RMB
Canon EOS 400D nu : 5500 RMB
 
Tapir, Nikon ou Canon telle est la vrai question

Pour repondre rapidement a tes question et pour reduire ton choix, le photographe te repond:
Il n'y a sur le marché que deux fabricants d'appereils photo: Nikon et Canon. Tout le reste ca y ressemble mais en fait ca fait les meme photo que ton telephone portable.
Bon alors la ton choix s'est bien reduit...maintenant il faut etre plus precis:
le Canon 400D est un joli appareil avec un beau capteur actif CMOS. en plus tu as acces a toute la gamme des objo canon dont la reputation n'est plus a faire... cote ergonomie c'est pas encore ca...et il manque toujours la mesure de lumiere spot (pas reussi a trouver...)
il te faut alors aussi considerer l'equivalent chez Nikon. Le petit dernier, le D80 a ete equipe dún joli capteur CCD 10Mega Pixel...un boitier tropicalise en magnesium, et toute la gamme des objo Nikon...ce serait mon choix dans cette gamme de prix. (un peut moins cher est le D70 ou le D50)
j'acheterais le boitier nu, pour avoir la souplesse de choisir les objos les plus appropies au type de photo que tu veux faire.
xuixiaxhue est un endroit approprie pour se faire une idee des prix, mais il existe 2 autres endroits bien mieux achalandes en matos: le premier est dans le centre commercial en face de la central railway station. et un autre a ouvert pas tres loin du stadium et ikea (si tu veux l'adresse exacte MP)
pour les notices on ne les trouve jamais en francais ou en anglais
mais on s'en fout puisqu'il suffit de les downloader du net(au format PDF en general)
et apres tu peux ramener ce que tu veux a la douane en disant que cést le tien et de virer la boite...
voila c'est mon humble avis...
courage!
 
Merci!

Bon, maintenant , laisse moi 3 jours le temps de decripter le vocabulaire que tu as utiliser....:MDR:

Blague de rien connaitre a la photo (a part les calendriers FHM, humour).
 
pour repondre a la question originale : il n'y a pas une grande difference de prix entre la france et Shanghai. 10% tout au plus. On y gagne surtout au niveau des accessoires (sacoches, batterie supp, etc).
Dans tous les cas : etre sympa et prendre la nego sous l'air de la plaisanterie, c'est ce qui marche le plus.
Et attention aux copies, aux occasions qui ont l'air neuves, aux boites ouvertes, au numero de serie qui ne correspondent pas, etc...
Pour ma part, je vais tres souvent a HK, pour le boulot, et je trouve que c'est plus rassurant. Voili voilou...