Appareils photo et accessoires sur Shanghai

zovitch,

bienvenu chez les Nikonistes ! ;)
Je te conseille le forum des pixelistes, qui est le reference francaise pour les adeptes de Nikon... :)
 
Bonjour....

Après une recherche sur mon ami google, je tombe sur votre forum et ce site qui m'ont l'air particulièrement agréable

Le 25 janvier, je pars voir ma petite soeur qui étudie à Shanghai jusqu'en Juillet prochain....Sachant que j'aimerai me mettre à la photo avec un Réflex numérique, ni connaissant pour le moment pas grand-chose et ayant un Budget d'à peu près 800 euro donc à peu près 8000 kwai... J'aurai voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller

Avec quelques recherches, j'avais vu le Canon EOS 450D ou le Nikon D80

Merci pour vos réponses futures et aussi Bonne Année :top: anim_jumproll
 
Sans tomber dans une guerre Canon/Nikon les deux ne sont pas tout a fait comparable car pas dans la meme gamme (merci de corriger si je dit des anneries). Et je dirai que une marque ou l autre et surtout affaire de gout.

Le mieux cest de passe dans un "best buy" où tu peux les tester pour voir ce que tu preferes au niveau prise en main, ergonomie, menus...

entree de gamme (amateur)
Canon EOS400D qui vient d etre remplace par le 450D il y a peu
Nikon D40x qui vient d etre remplace par le D60 si je ne me trompe pas mais ca date de plus longtemps.

milieu de gamme (semi-pro)
Canon EOS 40D qui vient d etre remplace par le 50D
Nikon D80 qui vient d etre remplace par le D90

Les boitiers canon sont plus chers que les boitiers nikon dans leurs gammes respectives (tjs dans le meme mall). Je te conseille de lire le debut du topic il y a bcp d info interessantes. A toi de voir si tu preferes acheter un boitier un peu moins cher et un bon objectif ou un boitier semi-pro et un obj moins couteux. Moi j ai choisi la seconde solution avec une obj certe moins cher mais d assez bonne facture par rapport a ce qu on trouve dans les kits...

a voir egalement www.dpreview.com en english
 
Donc je vais essayer de voir tout ça....

Comme Objectif que ce soit pour le D80 ou le 450D...sachant que j'ai pour objectif de faire des photos de la vie de tous les jours, en extérieur, prendre la vie sur le fait, que me conseillez vous?

Je suis vraiment débutant en la matière mais c'est en forgeant...qu'on forge ^^

Un Ami m'a parlé de la TVA à payer si je reviens en france avec l'appareil, qu'en est il?

Merci en tout cas pour ces réponses
 
Pour ce qui est de l objectif de "la vie de tous les jours" moi je suis content avec mon 18-70 ca permet pas de faire des zooms monstrueux mais il y a de quoi faire pas mal. Apres pour avoir un transstandard (18-105 voire 18-200 par ex) avec plus de portee ce sera soit au detriment de la qualite soit faut mettre le prix, le 18-105 vendu en kit avec le nikon n est vraiment pas terrible.

Pour la TVA etant residant francais en principe tu es tenu de la payer. Apres a toi de voir si lors de ton retour en france tu veux passer avec l appareil photo encore dans sa boite en carton et avec des jolies notice en chinois ou si tu le gardes tranquillement avec toi dans ton bagage a main comme si tu l avais depuis "longtemps" comme n importe quel touriste :D

A note que Nikon propose un echange de la notice en fonction de la langue...
 
10 ans plus tard la honte, toujours en rade de money.. du coup on m'a offert un Bridge de chez Sony a Noel (allez y marrez vous, je le mérite :D ). Je ne l'ai pas choisi donc je rame un peu pour tout le bazar (rarement vu autant de touches meme sur un reflex!)

Brefff, je vais faire des photos, pas la grande classe certes (me souviens d'une vue d'appart sur ce forum qui me faisais saliver (la vue, pas l'appart!)) mais deja des photos mieux que violettes, a rayures par temps de typhon ^^
 
Bonjour,
Je pense m'acheter un filtre polarisant circulaire (obj. Nikkor 18-55mm).

Auriez-vous des references a me conseiller et une idee des prix ?

Merci
 
le retour de titemarion !!! halleluia !!!
;)

rhooooo moques toi :cry: bon mieux vaut tard de jamais nan?

Puis bon... ça m'empeche pas de rever aux ptits reflex... on sait jamais... je guette toutes vos infos!

bonne continuation :)
 
Il n'y a que du reflex (digital ou non) + accessoires...

Histoire de polémiquer un peu: "est-ce interessant d'acheter un bridge" tout court !
A part le prix qui est sensiblement moins cher (et encore avec de l'entrée de gamme du où 2nd hand tu as des reflex pas cher...) je ne vois pas l'intéret d'un bridge, c'est pour ça que j'ai vendu le mien pour un reflex.
 
un bridge est plus interressant selon moi dans la mesure ou les performances se rapprochent (je dis bien rapprochent seulement) du reflex tout en étant compact. La taille est le poids est pour moi une caractéristique importante.
je pense de toutes manière qu'il ne peut pas y avoir de discussion objective là-dessus... êtes vous d'accord ?
 
Il n'y a que du reflex (digital ou non) + accessoires...
On ne doit pas connaite le même Luban Lu... On trouve de tout, du compact au reflex en passant par le bridge. Et je ne parle pas des éclairage, filtres,développement,accessoires, costumes...

Ca mérite vraiment d'y faire un saut. Prix au plus juste et choix... incomparable !

Maintenant, avec le changement du taux de change, l'écart avec le prix euro est nettement moins significatif. Donc si c'est pour le rameer en France dans 3 mois, il vaut mieux y réflechir à 2 fois...
Bridge Nikon P80 : 2800RMB soit 320€ contre 280€ en France.
mais sur du haut de gamme, ça vaut toujours vraiment le coup...
Nikon D700 : 15600RMB soit 1800€ contre 2150€ en France

En bref, à voir selon le modèle !
 
Je suis allée à Luban Lu aujourd'hui et vraiment, il n'y a pas photo par rapport à XuJiaHui !! Par exemple, Bridge Fuji S2000 à 1370rmb (le moins cher du mall) au lieu de 1800 minimum à xujiahui, un Panasonic FZ28 à 2100 au lieu de 330 euros sur Fnac...
et tellement d'accessoires oui !!!
c'est la mecque de l'appareil photo là bas :D
par contre, je ne sais pas s'il est aussi facile de marchander ...
 
Côté négo, tu verrasa, c'est très limité... peut-être quelques % d'autant qu'après le CNY, c'est pas la meilleure période. Ils viennent de faire pas mal de chiffre d'affaire.
Tu peux par contre essayer de négocier des accessoires type carte mémoire ou sac photo.

Tiens nous au courant !
 
un bridge est plus interressant selon moi dans la mesure ou les performances se rapprochent (je dis bien rapprochent seulement) du reflex tout en étant compact. La taille est le poids est pour moi une caractéristique importante.
je pense de toutes manière qu'il ne peut pas y avoir de discussion objective là-dessus... êtes vous d'accord ?

En effet ca reste une question de gout... Sans rentrer dans le debat je fais juste part de mon experience (j'ai eu un bridge canon powershot s5is): en terme de qualite d'image un bridge est selon moi un compact avec un plus gros zoom, le capteur reste un ccd .
Niveau encombrement je suis d'accord que c'est inferieur a un bridge mais Apres 6 mois d utilisation (assez intensive) je me suis dis: quand tu sors en soiree, en rando, n'importe ou, si tu prends ton bridge tu ne peux pas le glisser dans la poche ou le mettre a la ceinture. A partir du moment ou tu fais le choix d'avoir une saccoche/sac a dos ou de le prendre en bandouillere ca ne change pas grand chose que ce soit la taille d un bridge ou d un reflex...
C'est un point de vue personnel, le but n'etant pas de te convaincre :) bon achat et j espere qu on aura l occasion de voir tes photos ;)


On ne doit pas connaite le même Luban Lu... On trouve de tout, du compact au reflex en passant par le bridge. Et je ne parle pas des éclairage, filtres,développement,accessoires, costumes...
Autant pour moi, j'ai peut etre trop fait de fixette sur bridge et accessoires et il me semblait avoir vu tres peu de compact/bridge, s'il y en a tant mieux et merci d avoir rectifier l info :)
 
bon alors je vous tiens informée de mes trouvailles,
je suis allée à luban road ce matin pour m'acheter mon appareil photo. un peu naïve certes, j'ai pensé que je pourrais encore négocier le prix.
en fait quasiment impossible (ou alors je suis nulle en negociation ce qui est possible aussi)
mon panasonic FZ28 à 2050 au lieu de 2100... :S Ils n'ont même pas voulu baisser à 2000...
Une batterie PANASONIC en rab pour 250 (au lieu de 280/300)
une carte mémoire 4GB kingstom 80yuans

vous en pensez quoi ??? J'aurai peut etre pu faire mieux mais l'appareil est à 310 euros sur internet, pas moins...