Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Bonjour,

Avis a tous les pros de la photo:
Auriez-vous un guide/bouquin, etc a proposer/recommander a un novice comme moi en photo..(en francais plize)
Genre un guide pour le jargon, les reglages, etc.. pour debuter en photo..
J'ai mon vieil olympus C740uz qui rouille dans un tiroir chez moi et a part appuyer sur le bouton en auto j'y comprends rien...:hum:
Je sais bien que je ne possede pas du matos pro mais j'ai vu quelques shoots pas degueu (pris avec cet apn) par des passionnes...j'aimerais apprendre a toucher un peu plus en photo quoi..me lever moins con le matin ;)

Muchas gracias

Sana
Perso, j'ai commencé avec La Photographie Numerique de Scott Kelby aux Editions Campus Press. Très bien, très accessible. Il ne prend pas la tête avec des formules compliquées et des grandes théorie. Il est super pratique et donne tout un tas de conseils pour toutes les situations. En partant de 0, je pense avoir compris pas mal de choses !

Depuis, je me suis offert La Pratique du reflex Numerique par René Bouillot chez Editions MV. Là, c'est autre chose; ça rentre vraiment dans le détail et ne se lit pas entre 2 portes ! Je le commence tout juste donc pas encore d'avis. Il parait que c'est une des bibles.
 
Luban Lu, 2eme et 3eme niveau. T'as que l'embarras du choix. Ça va du basique 10x15 aux mega poster pour des prix que je trouve dérisoires. Fais simplement à la définition de tes photos. Compte environ 100pixel/cm. En deça, ça pixelise. Ca veut dire que si tu as pris avec du 10MP, tu peux monter à 39x26 en gardant une qualité photo parfaite. Au dela, pas de soucis pour voir de loin, mais de près, tu perds la qualité photo.

Bon tirage... :D :siffle:!
 
Bueno.. salut a tous et bienvenue au pays des rebondissements!

Je vais au Japon en avril et du coup, je préfère attendre un peu... d'ici la.... faites des petites prières pour que mon petit appareil tienne jusque la s'il vous plaaaaais!!!!! Merci ^__^
 
Pas sur que tu fasses de bonnes affaires là-bas... Tu vas trouver du dernier cri mais c'est assez cher...

Bon voyage quand même !
 
C'est pas au japon que tu vas trouver ton bonheur, ma grande.... Mais bon, sait-on jamais... tiens nous au jus... ;)
 
Bon pas de nouvelle et il a fallu se décider sur place (au Japon).
Donc sur les conseils éclairés de Pilou74, GIC, Photoluc, etc... nous avons investi dans un Nikon D60 (9 pages de threads a lire sur le smartphone ca prend du temps... :) ).
Nikon D60 kit avec objectif 18-55 VR + filtre UV + batterie supplem + CarteSDHC 4 Go + sacoche gratuite (bof-bof) pour 74 000 Yens soit 460 EUR. A priori pas trop mal, si quelqu'un peut mettre les prix de la Luban lu pour comparer.
 
plop

Desolee, pas pu repondre plus tot!!!
460 pour un D60 ça me parait bien non? pour le magasin serieux de luban lu j'ai trouve ça: promo avec le 18-55: ¥5500元 本站价格:¥4850元 节省:¥650元, mais sans les trucs en plus apparemment (apres sur place je sais pas)

Suis allée dans pas mal de magasins detaxés sur Tokyo mais pas pu acheter... je dois rentrer en France au milieu du mois de mai car pas de visa (hé oui mdr).. donc pas de grosse depense possible (decidement.. grrrrrrrr... m'en fous je l'aurais mon appareil!!!!). Enfin bref, on m'en avait apporté un pour me faire la main, un truc de fous... je me suis eclatée comme une dingue, avec le grand angle a quatre patte devant la mairie de Tokyo, photos de nuit a me rouler par terre (a mon petit niveau bien sur) donc bon... des que la periodes des ptites vaches sera passé (vite hein, ca commence a durer un peu trop la!!!!) je pense que ca sera tjs LA priorite. Dommage.. j'en aurai pas profite ici avec tout ce qu'il y a a faire.. j'enrage un peu.

Sur place a Tokyo il y avait pas mal de materiel interressant, mais les meilleurs prix etaient surtout dans le bazar de Nakano (Tokyo) et pour le materiel de pro (mon beau pere est réalisateur, il a bavé sur des cam a des prix de folie... super moins cher qu'en france ou en chine (il etait venue l'an dernier) et a fini par repartir avec du ptit matos pas cher qu'on vous vend des fortunes ici et la...)

Enfin voila, Vince, j'espere que tu nous feras voir un peu ce que tu as fait!!!!

Bon pas de nouvelle et il a fallu se décider sur place (au Japon).
Donc sur les conseils éclairés de Pilou74, GIC, Photoluc, etc... nous avons investi dans un Nikon D60 (9 pages de threads a lire sur le smartphone ca prend du temps... :) ).
Nikon D60 kit avec objectif 18-55 VR + filtre UV + batterie supplem + CarteSDHC 4 Go + sacoche gratuite (bof-bof) pour 74 000 Yens soit 460 EUR. A priori pas trop mal, si quelqu'un peut mettre les prix de la Luban lu pour comparer.
 
Merci pour ta réponse Marion. Bon pour les essais photos, va falloir attendre un peu étant un novice en la matière.
On l'a acheté à Kyoto dans un Bic Camera. Pas en duty free (car seulement 5% de détaxe) mais avec la carte du magasin ou tu cumules des points qu'on a réutilisés immédiatement pour payer en partie les accessoires.
 
vous n'etes pas obliges de repondre a ma blague, sinon, on va passer des pages et des pages sur la question : "quelle marque pour votre reflex numerique...? "
;O)

Bonjour,
je suis Guillaume et je suis a Shanghai depuis un moment deja, je viens de revoir votre post sur les appareil photo, c'est que du bonheur, je suis egalement en reflexion pour l'achat d'un nouvel appareil, j'ai deja fait mon choix ... "Nikoniste" ;)

J'aurai besoin de quelques conseils SVP:
1) les prix du D200 ont beaucoup baisses
- pilou74, au moment de ton achat, comment t’es tu decide pour le D80 ?
- que penses tu du D200 ?

2) selon les rumeurs il y aurai bientot la sortie du D90, le future remplacant du D80, les avantages potentiels du D90 :
- anti-poussiere
- stabilisateur integre dans le boitier
- life view
- capteur 12M pixel CMOS mais peut etre moins bien que le 10.2M CCD

Les connaiseurs (PhotoLuc, Yves,...), svp, que pensez vous de l’anti-poussiere et du stabilisateur integre, est un « must » ou on peut s’en passer ?

A+
 
Salut guillaume,

Je te conseille le D80, sauf si tu as les moyens.
Le D200 est plutot destine aux professionnels ou aux avertis. Je ne sais pas si tu demarres ou pas, mais tu risques de ramer avec le D200 si tu n'es pas un gros gros amateur de photo.

Le D90 est celui que je te conseille si tu as les moyens. Sinon, ces fonctions ne sont pas fondamentales. La stab est utile dans certains cas de lumiere mais c'est relativement rare d'etre dans ces cas la, mais why not.
L'anti poussiere.... bof bof... La question est toujours la meme : ou va la poussiere quand elle tombe du capteur ?
perso, en 2 ans, je n'ai eu qu'une poussiere sur capteur, et un coup de souflette, et elle est partie.
(et pourtant, je change beaucoup d'objectif...)

donc voila, pour resumer :

si tu as les moyens, --> D90
Si tu cherches le meilleur rapport qualite-prix: D80
Si tu es un "limite pro" (et que tu as les moyens...) -->D200

bienvenue chez les Nikonistes. :)
Dans tous les cas, si c'est un nikon, c'est un bon choix. ;)
 
Merci pour le conseil.
J'avais eu la meme impression, le D200 est du niveau "pro", il parait un peu complexe.
C'est vrai que je suis pret a mettre plus cher dans un boitier, mais je cherche egalement une prise en main facile. Je pense que je vais investir un peu plus dans les objectifs. :top:

Qui aurais des conseils d'achat pour les objectifs tres utiles svp?
- un grand angle Nikkor 18-200mm VR (f2.8 /f4)
- Nikkor 50mm - f1.8 ou f1.4 ? quelle utilisation?
- autres objectifs tres utiles?

A+
 
perso, j'ai le 18-200 sigma qui est tres bien pour faire un peu de tout. (attention, ca vignette un peu dans certains cas, mais ca va, c'est gerable)

et j'ai le fameux 60 - 2,8 nikkor pour la macro et le portrait. Il est top.

J'hesite a me prendre le 50 - 1,8 ou 1,4 pour les spectacles, mais bon, pas grande utilite pour l'instant...
Nikkor 18-200 nikkor VR... wahou... tu as les moyens, je vois... :D
 
Nikon D60 HK Plaza

Pour info, j'ai achete aujour'hui le Nikon D60 18-55II Kit + Filtre UV + SD Card 4Go + Housse de protection pour 4850 ¥ (450 euros) Dur dur de negocier plus !! J'y ai deja passe plusieurs heures...
 
perso, j'ai le 18-200 sigma qui est tres bien pour faire un peu de tout. (attention, ca vignette un peu dans certains cas, mais ca va, c'est gerable)

et j'ai le fameux 60 - 2,8 nikkor pour la macro et le portrait. Il est top.

J'hesite a me prendre le 50 - 1,8 ou 1,4 pour les spectacles, mais bon, pas grande utilite pour l'instant...
Nikkor 18-200 nikkor VR... wahou... tu as les moyens, je vois... :D

Voila ma reponse amicale a Pilou74, j'economise depuis pas mal de temps pour l'achat bon reflex et d'un bon objectif ;)

C'est vrai que le Nikkor 18-200 Nikkor VR est un peu plus cher (~ +150E par rapport au Sigma) mais il peut tirer a f2.8, donc bonne efficacite a faible luminosite , je prefere mettre un peu le prix et gagner en qualite de photo.

Aujourd'hui j'ai essaye le D300, c'est un bel appareil mais hors budget pour moi cette fois ci.
Si le D90 ne sort pas d'ici 2 semaines alors je prendrais surement le D980.
D'ici la, tout autre conseil pour motiver mon achat de boitier et d'objectif sont les bienvenus. :top:

A+
 
prix pour appareil photo

bonjour,
je voulais savoir si les prix pour du materiel informatique et aussi les appareils photo étaient plus bas qu'en france.
merci
 
SOS format d'impression

Bonjour tout le monde les gens,

Je suis a Shanghai depuis peu mais j'ai déjà pas mal de photos dont quelques unes qui doivent servir a une expo et j'ai suivi les conseils du forum pour matériel et impression mais hier, une fois a Luban j'ai pas trouvé un seul labo pour imprimer dans les formats "traditionnels" ou grands formats. Quel labo de luban est le meilleur (pour du 10x15 comme pour du A3 voire des formats spéciaux)?

De plus je parle pas deux mots de chinois et j'ai beau essayer avec le dico du routard ça passe quand même très mal!

J'aimerai aussi imprimer sur plaque si possible mais encore une fois le vendeur m'a pas compris et pas moyen d'obtenir ne serait-ce qu'un chiffre sur les prix. Si un de vous a un tuyau j'achète parce que j'étais un peu désespéré hier en sortant de la...

Derniere question: SI je reussis a faire imprimer, quels seront les délais sachant que je repars lundi?

Merci a tous

Alban
 
Pour ma part, il y a 1 mois j'ai achete

Nikon D90 + 18 -70 / 3.5 - 4.5 + filtre UV + SDHC 4G = 8700 kwais

chez YLcamera of course, merci aux passages a tous ces temoignage qui m ont bien servi :)