Appareils photo et accessoires sur Shanghai

quelqu'un pourrait me dire si les magasins de la luban lu sont toujours d'actualite...

Bien sur que c'est toujours d'actualite !

Je vais investir dans un D80 + un 18-70mm. Quelqu'un a une idee du prix? A Xujiahui, on me l'a propose a 8400 yuan!
El_marco, je ne saurais que te conseiller de parcourir les pages de ce topic, tu y trouveras les details du prix auquel j'ai achete mon D80.

Luban Lu est moins cher que Xujiahui, et tu peux bien mieux leur faire confiance. Notamment YL Camera.
Pour les prix, je pense que ceux donnes par Pilou ne sont plus trop d'actualite, les prix des boitiers reflex evoluent aussi vite que pour les PC ! Tu peux aller sur place te renseigner (tu peux prendre les boitiers en main sans acheter aussi) ou bien ylcamera a un site (pas forcement mis a jour avec les prix boutique, mais ca donne une idee) : http://www.ylcamera.com.cn/
 
Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux topic... Je suis a Hangzhou (enfin, a cote, a Linping) depuis le debut de l'annee.

Pour le Chinese New Year je vais a Shanghai. Je souhaiterai acheter :
- Une carte SD ou SDH de 2Go (ou eventuellement 4 Go)
- Un vieux compact basique (genre 3 millions de pixels) qui tient dans la poche, de maniere a toujours avoir un appareil dans la poche (ce qui est plus dur avec le bridges).

Donc si je comprends bien, le meilleur endroit est d'aller a "l'angle de Luban Lu et de Xietu Lu, grand marché sur le coin Nord-Ouest du carrefour, énorme enseigne en orange, inratable." et ensuite la boutique YL Camera est plutot bien placee.

Pour mes produits -surtout pour la carte SD- quel prix me conseillez-vous ? Pensez-vous que les prix devraient fortement diminuer d'ici mai-juin ou alors les baisses seront peut importantes ?
Enfin, est-il possible de trouver un compact d'occasion ou...tres peu de chance ? L'idee est de mettre 20 euros maxi !

Merci pour vos reponses :)
 

Donc si je comprends bien, le meilleur endroit est d'aller a "l'angle de Luban Lu et de Xietu Lu, grand marché sur le coin Nord-Ouest du carrefour, énorme enseigne en orange, inratable." et ensuite la boutique YL Camera est plutot bien placee.

Non, il n'y as pas de compacts a Luban Lu (ou vraiment tres peu). C'est plus axe sur materiel pro/amateur eclaire avec reflex/objectifs/materiel de studio ...

Pour un compact neuf, va voir a Xujiahui, mais pas d'occasions non plus.
Si tu veux vraiment de l'occasion, va a BaoShan Lu (le hangar derriere le kfc en sortant du metro) : c'est un grand bazard ou tu trouveras de tout.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avis a tous les pros de la photo:
Auriez-vous un guide/bouquin, etc a proposer/recommander a un novice comme moi en photo..(en francais plize)
Genre un guide pour le jargon, les reglages, etc.. pour debuter en photo..
J'ai mon vieil olympus C740uz qui rouille dans un tiroir chez moi et a part appuyer sur le bouton en auto j'y comprends rien...:hum:
Je sais bien que je ne possede pas du matos pro mais j'ai vu quelques shoots pas degueu (pris avec cet apn) par des passionnes...j'aimerais apprendre a toucher un peu plus en photo quoi..me lever moins con le matin ;)

Muchas gracias

Sana
 
Non, il n'y as pas de compacts a Luban Lu (ou vraiment tres peu). C'est plus axe sur materiel pro/amateur eclaire avec reflex/objectifs/materiel de studio ...
==> Ok. Bon, j'ai pas u matos pro mais j'aurai peut etre du acheter mon Pana FZ18 ici et non en France, tant pis !

Pour un compact neuf, va voir a Xujiahui, mais pas d'occasions non plus.
Si tu veux vraiment de l'occasion, va a BaoShan Lu (le hangar derriere le kfc en sortant du metro) : c'est un grand bazard ou tu trouveras de tout.
==> Ok, merci pour les infos. J'irai voir ca...si j'arrive jusque Shanghai avec toute cette neige ici (a Linping, 25-30 Km de Hangzhou).
 
Bonjour, j'aurais aimé savoir a combien ils te proposaient le canon 400D, mon appareil vient de me lacher (et perte des 300photos qu'il y avait sur la carte... :cry:), et j'etais plutot interressée par celui ci (d'autant que j'y connais rien du tout en Nikon)

au cas ou, merci



bon, ben voila... ce qui devait arriver arriva... Je suis depuis une heure l'heureux possesseur d'un Nikon D80 et d'un objectif SIGMA 18-200...
Ca faisait bien 2 ou 3 mois que j'y pensais, et, en allant faire un tour a ton adresse, photoluc, j'ai craque (magasin YL camera, comme photoluc). Petit rapport :

Boitier D80 : 6450
Objectif Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC : 2550
2x cartes SD 1 Go sandisk (pas high speed) : 200 les deux
Deuxieme batterie Nikon : 350
Filtre UV HMC : 120
TOTAL : 9670 RMB
+ sacoche LowePro : 250 RMB
J'ai commence la prise en main, c'est un vrai bonheur, je ne regrette pas. J'ai eu le Canon 400D et le sony lpha en main, et c'est vrai que le Nikon, c'est le haut de gamme. Et c'est pour la vie... ;o)
 
Est ce que vous savez si le batiment de Luban Lu ferme pendant le nouvel an chinois ? Si oui quand est ce que ca re-ouvre ?

Merci !

EDIT : En cherchant un peu l'info par moi meme, j'ai vu qu'un nouveau batiment allait ouvrir le 1er mars sur Tian Shan Lu : Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour, j'aurais aimé savoir a combien ils te proposaient le canon 400D, mon appareil vient de me lacher (et perte des 300photos qu'il y avait sur la carte... :cry:), et j'etais plutot interressée par celui ci (d'autant que j'y connais rien du tout en Nikon)

au cas ou, merci
Pour le 400D, je ne peux pqs t'aider, par contre, pour tes photos, il y a moyen de faire quelque chose. Va sur internet et taper "freeware recover photo memory" et tu vas trouver tout un tas de petits utilitaires qui font des merveilles, meme sur des cartes formatees ! J'ai teste et ca marche tres bien !

Bonne chance :)
 
ouep!

Salut!

J'y ai pensé aussi, c'est ce que j'ai fait direct en découvrant le drame mais rien n'y fait.. "apercu indisponible, fichier endommagé" je crois que la carte a grillé... c'est possible??? Deux des dernieres photos que j'avais recupéré et qui etaient normales ont viré au rose fluo ou meme en negatif.. j'ai re-essayé, elles etaient normales puis 15minutes apres: une floue, une rose, une coupée en deux... puis ya deux fichiers aux noms incomprehensibles (dont un ".if") sur la carte.. Ca me dit bien que j'en ai pris 264, mais seulement 14 sont visibles, donc 4 sans apercu disponibles, et maintenant les bizaroides..

L'appareil, lui, continue a prendre des photos normalement.. (ou il fait semblant en tout cas..), mais probleme de capteurs en train de mourir.. peut etre aussi que ceci explique cela!

Tu penses que je dois formater et reessayer ou inutile?

Pour le 400D, je ne peux pqs t'aider, par contre, pour tes photos, il y a moyen de faire quelque chose. Va sur internet et taper "freeware recover photo memory" et tu vas trouver tout un tas de petits utilitaires qui font des merveilles, meme sur des cartes formatees ! J'ai teste et ca marche tres bien !

Bonne chance :)
 
salut titemarion,

400D : 6880 kuai en kit avec le 17-85 dessus. (bon caillou, mais un peu court, en zoom... 85mm, ca fait court...)
et 4150 kuai juste le boitier, auquel il faudra rajouter un caillou. (je conseille un 18-200mm, la meilleur alternative au debut pour faire de tout)

neanmoins, sans faire de pub, je te conseille le grand concurrent du 400D, le D80 de chez nikon.
Un poil plus cher, mais ca vaut tellement le coup.... (demande a prendre les deux en main pour comparer, tu vas craquer pour nikon) :
d80 : nu : 6150 kuai
en kit avec un super objectif : le 18-135 : 7950 kuais
sachant que la meilleure config serait plutot celle que j'ai, cad :
d80 nu : 6150 kuais
http://www.ylcamera.com.cn/views.asp?hw_id=1008
+ caillou ultra polyvalent : sigma 18-200 3.5/6.3 : 2430 kuai
http://www.ylcamera.com.cn/views.asp?hw_id=236

sinon, le kit est une bonne alternative pour commencer. un zoom de 135mm est deja bien suffisant... ;)

quelques exemples de cliches que j'ai pris avec mon D80 et mon 18-200. (les macros sont prises avec mon 60mm2.8) :
Lien retiré

a++
 
Dernière édition:
Salut!

J'y ai pensé aussi, c'est ce que j'ai fait direct en découvrant le drame mais rien n'y fait.. "apercu indisponible, fichier endommagé" je crois que la carte a grillé... c'est possible??? Deux des dernieres photos que j'avais recupéré et qui etaient normales ont viré au rose fluo ou meme en negatif.. j'ai re-essayé, elles etaient normales puis 15minutes apres: une floue, une rose, une coupée en deux... puis ya deux fichiers aux noms incomprehensibles (dont un ".if") sur la carte.. Ca me dit bien que j'en ai pris 264, mais seulement 14 sont visibles, donc 4 sans apercu disponibles, et maintenant les bizaroides..

L'appareil, lui, continue a prendre des photos normalement.. (ou il fait semblant en tout cas..), mais probleme de capteurs en train de mourir.. peut etre aussi que ceci explique cela!

Tu penses que je dois formater et reessayer ou inutile?

Avant de commencer, j'essaierai avec une autre carte... peut-etre que c'est simplement elle qui est morte ! Après tu aviseras...
Si tu as envie de te faire plaisir avec un nouvel appareil, à la tienne (perso, j'ai un D40x dont je suis EXTREMEMENT content, mais je débute...), sinon, essaye de le faire réparer à Luban Lu, sur qu'ils sauront faire !

Bonne chance !
 
Tirage

Hello,

J'ai quelques photos que j'aimerai tirer (un bon paquet en fait), et j'aimerai savoir si vous aviez une bonne adresse où je puisse amener mes dvds. Autrement, j'ai un 400D avec le 17-85 IS USM (achété à singapour) et un powershot G5. Canon donc :MDR:.

Je recherche aussi quelque part où tirer des photos panoramiques sans avoir à me ruiner. Quelqu'un?
 
Va pour Nikon

Salut Pilou et GIC :) Bon, desolée de venir encore vous prendre la tete, mais pour moi ce n'est pas un petit investissement donc je m'accroche a ma culotte et j'ai vraiment envie de faire un choix correct. :)

Bon deja desolée pour les messages un peu partout, c'est vrai que ca me retourne tellement le cerveau que je cherche dans toutes les pistes que je trouve, alors zioup.. vais me concentrer ici :)

Un peu cher pour moi au niveau du D80 (dommage je dois avouer que tes photos sont magnifiques) en fait j'aurais du mal a monter au dessus de 4000Kuai.. J'ai donc cherché un peu partout et voila ce qu'un ami photographe m'a propose (il est aussi sous D80)..

Trouver un D40 dont la qualité serait apparemment comparable d'apres lui(au niveau finition) au 400D de chez Canon, mais avec une meilleur prise en main (par contre au niveau qualité du rendu photo je suis en train de chercher sur le net)
Apres le zoom proposé est un 18-55 mais m'a dit qu'il fallait que je chope au moins un 18-70. Je ne sais pas si c'est possible, en tout cas le prix avec le 18-55 est 3800 en promo sur le site que vous avez tous conseillé (rapport au marché de Luban Lu)

Apres la ptite parano du week end, j'ai lu sur le forum que de toute façon le materiel chinois il fallait s'en mefier, et au niveau des garanties que de toute façon j'allais me retrouver le bec dans l'eau... et qu'il valait mieux acheter en france (si pas HK ou Singapour) d'accord/pas d'accord?

Niveau qualité du matos etes vous satisfaits? (Pilou je crois que oui si j'ai bien ecumé tous les messages :MDR:)

Sinon GIC a priori oui la carte est morte.. paix a son ame elle a bien bossé la ptite!!

Et toi sur D40X, t'as pris quoi cme objectif?? Il est un peu plus cher mais si pas troptrop je peux essayer de voir.. On verra


Merci, a plus tard pour la suite, je continue mes recherches sur le net!

salut titemarion,

400D : 6880 kuai en kit avec le 17-85 dessus. (bon caillou, mais un peu court, en zoom... 85mm, ca fait court...)
et 4150 kuai juste le boitier, auquel il faudra rajouter un caillou. (je conseille un 18-200mm, la meilleur alternative au debut pour faire de tout)

neanmoins, sans faire de pub, je te conseille le grand concurrent du 400D, le D80 de chez nikon.
Un poil plus cher, mais ca vaut tellement le coup.... (demande a prendre les deux en main pour comparer, tu vas craquer pour nikon) :
d80 : nu : 6150 kuai
en kit avec un super objectif : le 18-135 : 7950 kuais
sachant que la meilleure config serait plutot celle que j'ai, cad :
d80 nu : 6150 kuais
http://www.ylcamera.com.cn/views.asp?hw_id=1008
+ caillou ultra polyvalent : sigma 18-200 3.5/6.3 : 2430 kuai
http://www.ylcamera.com.cn/views.asp?hw_id=236

sinon, le kit est une bonne alternative pour commencer. un zoom de 135mm est deja bien suffisant... ;)

quelques exemples de cliches que j'ai pris avec mon D80 et mon 18-200. (les macros sont prises avec mon 60mm2.8) :
Lien retiré

a++
 
Dernière édition:
Salut!

Honnetement, je pense qu'à notre niveau, un D40, un D40x ou un D80 donnera le même résultat. je suis persuadé que Philou avec mon D40X aurait aussi bien réussi ses photos !Entre le 40 et le 40x, le capteur change (génération suivante + 10 M mais ça ne me semble pas dramatique !
Avec l'arrivée du D60, il semblerait que le D40 soit bientôt arrêté. Il est fort à parier qu'il y aura de bonnes affaires à faire !

Côté objectifs, j'ai le 18-55 d'origine (kit) + un Nikon 55-200 VR (anti vibration... génail quand tu shootes au dessus de 100mm.
Je pense m'acheter un objectif macro bientôt.

une remarque important concernant le 40 et 40x. le boitier n'est pas muni de tringlerie externe pour l'autofocus (désolé si les termes ne sont exactes !). Mais ça veut dire qu'il faut acheter des objectifs compatibles (Nikon et pas comme Philou un sigma). Du coup c'est un peu plus cher mais la qualité est là !!

Pour finir, si ta carte est morte. En la changeant, ton appareil ne fonctionne toujours pas ?

Perso, j'ai acheté en Chine le Kit et à Singapour le zoom 55-200. Je pense qu'au niveau prix, ça se vaut et c'est carrement moins cher qu'en france. Quant à la garantie, sur le boitier elle est internationale (si tu prends l'option à l'achat (300 ou 400 RMB de plus)) et nationale sur l'objectif. Si tu restes en Chine au moins 1 an, ne te prive pas et ne t'embête pas à acheter en France. Tu auras un excellent service à Luban Lu !

Allez, bon courage !
 
je suis tout a fait en ligne avec GIC pour tout.

Pas la peine d'acheter le D40x, qui n'apporte pas grand chose de necessaire a la petite marion.

Je te conseille donc le D40, avec le plus grand zoom possible (c'est a dire le plus grand ecart entre les deux focales. Exemple : 18-70 : bien, 18-200 : mieux) :D

Tout a fait d'accord pour l'achat en chine : garantie internationale. Tu ramenes au magasin, et hop, ils s'occupent de tout. Attention au moment de l'achat de prendre la carte de garantie.
Attention : je te conseille d'acheter chez YLcamera.
J'ai eu un souci avec mon flash qui est tombe en panne (SB-600 pour les nikonistes). ils me l'ont repare gratos en 3 jours.

Par contre, GIC, je te montrerais des photos de lune que j'ai faites : impossible a faire avec un D40... Les 10Mo, c'est surtout pour le crop. (mega zoom, quoi....)
Et j'ai fait un tirage de la photo de la tour eiffel que vous avez vu sur mon blog, en 50cm par 50cm, avec un 6Mo, ca aurait pixelisé...

Mais bon, je suppose que pour marion, 6Mp suffiront largement. C'est pour un debut.
Marion, tiens nous au courant.
Pour t'aider, un site interessant :
Lien retiré
 
Je rentre juste du boulot et whaa! Merci pour vos reponses, ça me motive un peu je commencais a me dire que j'allais arriver a Luban lu sans avoir plus aucune idée de quoi prendre mais la... ça se precise!!
J'ai deja commencé a re potasser mes cours d'optique, manque plus qu'a passer a la pratique :MDR:

Bon allez, je vais me renseigner cette semaine direct en magasin pour comparer les prix et les obj. proposés, et je vous tiens au courant!

Merci beaucoup pour votre aide!

je suis tout a fait en ligne avec GIC pour tout.

Pas la peine d'acheter le D40x, qui n'apporte pas grand chose de necessaire a la petite marion.

Je te conseille donc le D40, avec le plus grand zoom possible (c'est a dire le plus grand ecart entre les deux focales. Exemple : 18-70 : bien, 18-200 : mieux) :D

Tout a fait d'accord pour l'achat en chine : garantie internationale. Tu ramenes au magasin, et hop, ils s'occupent de tout. Attention au moment de l'achat de prendre la carte de garantie.
Attention : je te conseille d'acheter chez YLcamera.
J'ai eu un souci avec mon flash qui est tombe en panne (SB-600 pour les nikonistes). ils me l'ont repare gratos en 3 jours.

Par contre, GIC, je te montrerais des photos de lune que j'ai faites : impossible a faire avec un D40... Les 10Mo, c'est surtout pour le crop. (mega zoom, quoi....)
Et j'ai fait un tirage de la photo de la tour eiffel que vous avez vu sur mon blog, en 50cm par 50cm, avec un 6Mo, ca aurait pixelisé...

Mais bon, je suppose que pour marion, 6Mp suffiront largement. C'est pour un debut.
Marion, tiens nous au courant.
Pour t'aider, un site interessant :
Lien retiré


GiC a dit:
Salut!

Honnetement, je pense qu'à notre niveau, un D40, un D40x ou un D80 donnera le même résultat. je suis persuadé que Philou avec mon D40X aurait aussi bien réussi ses photos !Entre le 40 et le 40x, le capteur change (génération suivante + 10 M mais ça ne me semble pas dramatique !
Avec l'arrivée du D60, il semblerait que le D40 soit bientôt arrêté. Il est fort à parier qu'il y aura de bonnes affaires à faire !

Côté objectifs, j'ai le 18-55 d'origine (kit) + un Nikon 55-200 VR (anti vibration... génail quand tu shootes au dessus de 100mm.
Je pense m'acheter un objectif macro bientôt.

une remarque important concernant le 40 et 40x. le boitier n'est pas muni de tringlerie externe pour l'autofocus (désolé si les termes ne sont exactes !). Mais ça veut dire qu'il faut acheter des objectifs compatibles (Nikon et pas comme Philou un sigma). Du coup c'est un peu plus cher mais la qualité est là !!

Pour finir, si ta carte est morte. En la changeant, ton appareil ne fonctionne toujours pas ?

Perso, j'ai acheté en Chine le Kit et à Singapour le zoom 55-200. Je pense qu'au niveau prix, ça se vaut et c'est carrement moins cher qu'en france. Quant à la garantie, sur le boitier elle est internationale (si tu prends l'option à l'achat (300 ou 400 RMB de plus)) et nationale sur l'objectif. Si tu restes en Chine au moins 1 an, ne te prive pas et ne t'embête pas à acheter en France. Tu auras un excellent service à Luban Lu !

Allez, bon courage !
 
Hello,

J'ai quelques photos que j'aimerai tirer (un bon paquet en fait), et j'aimerai savoir si vous aviez une bonne adresse où je puisse amener mes dvds. Autrement, j'ai un 400D avec le 17-85 IS USM (achété à singapour) et un powershot G5. Canon donc :MDR:.

Je recherche aussi quelque part où tirer des photos panoramiques sans avoir à me ruiner. Quelqu'un?

Personne?:(