Appareils photo et accessoires sur Shanghai

D'ailleurs connaissez vous les horaires d'ouverture en semaine du mall ? (de YLCamera en particulier)

Je cherche aussi un genre de sac plastique special pour pouvoir y fourrer un appareil photo et prendre des photos sous l'eau. J'ai deja vu sur internet mais rien du cote de luban lu xietu lu.

Sinon j'ai lu avec interet ton blog, photoluc, et c'est tres sympa. Par contre on sais toujours pas ce qui c'est passe avec Qin :p. J'espere que ca va mieux pour vous 2 aujourd'hui !
 
Dernière édition:
Alors j'ai vu le 5D à ce prix... Dans le gros immeuble en forme de boule... (quelle précision n'est-ce pas !). C'était la première fois que je mettais les pieds à XiJiaJue et donc j'étais quand même un peu paumé (samedi dernier où une fois sur le carrefour ma première préoccupation était de me mettre à l'abris de la pluie torrentielle).

Mais donc voilà c'était avat même toute négociation, donc je pense qu'on peut descendre encore un peu. Ils n'ont pas voulu me croire chez YL...
 
pour la garantie :
ce n'est garantie qu'en chine, pas partout dans le monde

Pour le horaires :
ils ferment super tot : 18h30 ou 19h maxi. C'est chaud, en semaine.

C'est pour ca que j'y vais toujours que le week end...

Moi, j'ai repere un magasin Nikon dans le centre informatique de Hong Kong plaza, vers xintiandi.
C'etait ferme, donc pas eu le temps d'avoir les prix, mais bon... a voir, quoi...
 
Y a t'il quelqu'un parmi vous qui utilise des pellicules : Ilfort HP5 (N&B) ?
Si oui, les trouve t'on facilement sur Shanghai et à quel prix ?

Merci d'avance
 
Pellicules

J'ai acheté pas mal de pellicules couleur à xujiahue mais je n'ai pas souvenir de pellicules N&B et surtout de la Ilford HP5 qui est quand même de grande qualité . Si tu en trouves, cela m'interesse au plus haut point. Et pour le dévellopement, tu as ce qu'il faut ?
 
Si tu en trouves, cela m'interesse au plus haut point. Et pour le dévellopement, tu as ce qu'il faut ?
A vrai dire c'est pour un ami qui devrait me rejoindre pour 3 mois en Chine histoire de mitrailler un peu !
Pour le dévelloppement il fait ça tout seul et donc deuxième question , y a t'il possibilité de louer un local de dévellopement quelque part ? Je pense surtout aux écoles ou universités qui en France ont souvent de tels équipements.
Je te tiendrais au courant pour les pellicules en tout cas. A moins qu'un membre tel que Photoluc ou Pilou_74 (apparemment rodés en photographie) soit plus rapide que moi.

Bonne soirée
 
Apres quelques jours dans les iles, mon capteur s'est pris quelques poussieres. A xitie lu/luban lu, y a t'il un magasin qui s'occupe du nettoyage de capteur ? Ou ailleurs ? Avez vous deja essaye ?
 
Bonjour,

J'aimerais donner l'adresse du magasin a Luban lu/ Xietu lu a un collegue qui aimerait y faire un tour, qui est sur Shanghai pour quelques jours.

Savez vous s'il y a des magasins d'occasion dans ce paradis du photographe?
CAr c'est surtout ca qu'il l'interesse.

Et si oui, y a t il de tout, surtout des vieux modeles?

Il y avait des magasins d'occasion dans le mall en face de la gare, donc il y en a surement?

D'avance, un grand merci.
 
Oui

Marla,

Comme je te l'ai dit par MP, oui il y a des magasins d'appareils d'occasion
a Xie Tu Lu/Lu Ban Lu, il y en a meme une flopee, et ca vaut tout a fait une visite.

Yves,

Pour nettoyer un capteur, je ne sais pas, je n'ai pas vu de magasin a Xie Tu Lu/Lu Ban Lu qui le fait, mais j'ai pas cherche en fait. Et j'hesiterais serieusement avant de confier mon capteur a un petit magasin chinois. Peut-etre que le service apres-vente du constructeur serait plus approprie ? Sinon je signale qu'il y a des tonnes de sites web sur la question de comment nettoyer son capteur. Par exemple [SIZE=-1]www.CleaningDigitalCameras.com[/SIZE]

Lucas
 
Hello Lucas,

En fait je suis alle chez YL Camera (ou j'ai acheter mon reflex) pour demander ou je peux le faire nettoyer, et ils me l'ont fait gratuitement. Ca as pris 5 min et maintenant c'est nickel !En france ca coute plus de 20 EUR et je suis sur que ca prend au moins une semaine !
Ils ont utilises une solution style eclipse et je leur ai achete une poire quand meme.

J'avais meme pas le fapiao avec moi !

Ils sont cool chez YL :)
 
Adresse du site en Chinois

Je viens de decouvrir que le fameux mall Xie Tu Lu / Lu Ban Lu a un site internet.
C'est http://www.photolive.com.cn/ Bon c'est tout en chinois alors me demandez pas
ce qu'il y a ecrit ni a quoi sert le site, mais pour ceux qui lisent les Hanzi cela peut etre utile.
Par une deduction audacieuse, je prends le risque de dire que le nom en Chinois de ce mall est
新光影像网 (en tout cas c'est le titre de la premiere page du site).

Yves,

Super cool chez YL tu veux dire ! Tiens, je vais peut-etre aller faire nettoyer mon capteur la bas...
Merci du tuyau
 
En passant

Au fait Yves,

ca me fait mal au coeur chaque fois que je vois ton avatar. Ca va pas ? T'as toujours l'air sur le point de pleurer. T'as des chagrins ? Tu veux qu'on en parle ? La maitresse a pas ete gentille avec toi a l'ecole ?

Ou peut-etre c'est d'etre proprietaire d'un pentax et de le regretter amerement qui te fait cet effet la ?

:MDR:

Lucas
 
Tout vas bien t'inquiete pas :MDR:

C'est plutot que ca me fait de la peine de voir qu'il y a encore des gens qui achetent autre chose que du Pentax !
 
un grand merci pour les infos sur la boutique YL Camera. J'ai souvent des collegues a Shanghai, et je leur ai fait me ramener un objectif, j'en suis tres content, et c'etait pas cher du tout.
(pas de garantie internationale, mais marche gris. Garantie internationale Canon possible, mais un peu plus cher).
 
Pour ma part, j'en rentre...
Comme c'est pour débuter en photo, je me suis rabattu sur un Nikon D40x en kit standard (objectif 18-55 Nikor).
J'ai payé 4700 au marché gris (contre 650/680 € en France pour les meilleurs prix).
Je voulais changer l'objectif pour en prendre un plus grand type 18-135 ou 18-200 mais la différence avec le boitier nu n'était que de 500 RMB anim_endesaccord.
Du coup, je commence avec ça et on verra plus tard pour acheter un second objectif.
Du coup, ca fait :
D40x + obj Nikor 18-55 : 4700 RMB
avec carte SD 2Go (sandisk no high speed), filtre UV, batterie additionnelle + 1 petit sac de transport offert, je m'en tire pour 5 100 RMB anim_jumproll

Maintenant, il faut s'y mettre !!:MDR:
 
up

Bonjour !
j'ai parcourus les precedents posts, et ceux ci sont ma foi interressants.
quelqu'un pourrait me dire si les magasins de la luban lu sont toujours d'actualite...


Et aussi un petit conseil...
Je vais investir dans un D80 + un 18-70mm. Quelqu'un a une idee du prix?
A Xujiahui, on me l'a propose a 8400 yuan.
C'est correct?

Merci !
 
Salut GIC, et bienvenue parmi les nikonistes !

El_marco, je ne saurais que te conseiller de parcourir les pages de ce topic, tu y trouveras les details du prix auquel j'ai achete mon D80. ;)
Tres bon, choix, au fait. ;)

Les magasins de luban lu, xietu lu sont toujours d'actualite, tout a fait. YLcamera notamment. N'allez nul par ailleurs.

Pour les nikonistes, (et pour faire pleurer les non-nikonistes) :

http://www.pixelistes.com/forum/index.php

Le plus grand forum francophone de nikonistes du monde... ;)