Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Merci daweita pour les conseils,

A vrai dire les prix qu'on m'a propose ici sont les suivants:
- 550D + Canon 18-135mm = 6650 RMB
- 550D + Canon 18-200mm = 8200 RMB

La ou y'a un truc qui me chiffone mais sans etre vraiment sur, les objectifs sont made in Taiwan, est-ce normal ou non ? (Sachant que le boitier est made in Japan)
________

Sinon qu'est ce qui serait recommande pour l'interieur ? (J'ai la possibilite d'avoir un 50mm fixe f/1.8, serait ce suffisant ?)

Avant de te conseiller davantage, je me permets si tu le permets (drôle de phrase hein :p) de te faire un petit "cours" sur la photographie (sans prétention) et tu choisiras ensuite en fonction de tes besoins, de ton ressenti. Cela peut être profitable à tous les personnes qui liront par la suite ce post.

Tout d'abord saches que le 550D est largement suffisant (voir trop pour certains, en effet acheter un réflex numérique pour utiliser le mode tout automatique n'a AUCUN intérêt), bien évidemment les pros vont avoir besoin de vitesse, plus de pixels (pour imprimer en grand format) etc.. et se dirigeront vers des modèles haut de gamme/pro plus cher.
Donc pour résumer, toujours acheter un boitier qu'on va exploiter à 100% et apprendre à utiliser le mode "manuel" dessus et donc les micros réglages pour une exposition parfaite d'une photo. Fini les comparatifs d'ISO, de mégapixels, de la vitesse de rafale.. car comme je l'ai dis la génération actuelle d'appareil sont très bons et suffisants.

Enfin la partie objectif, celle qui t'interesses: un objectif est 1000% plus important qu'un boitier, on peut toujours en tirer quelque chose d'un boitier "moyen/pas bon" avec un objectif de qualité, l'inverse n'est pas vrai. En effet, les appareils actuellement sont tellement exigeants (18M pixels sur le 550D) qu'un objectif de mauvaise qualité ne va pas exploiter au mieux l'appareil, pire dans certains cas peut rendre certaines photos très moches.

Enfin(bis): un zoom est très pratique et polyvalent, le 18-135 est très bien en extérieur et le 18-200 aussi cependant poses-toi la question de l'utilité du 18-200, penses-tu avoir besoin d'un zoom qui va jusqu'à 200mm? Si oui prends le 18-200 sinon le 18-135 fait office de "passe partout" et ça te fera faire des économies ;)
Pour le 50mm 1.8, c'est le meilleur rapport qualité/prix de chez Canon, lumineux mais fragile donc à en prendre soin :) ne pas oublier qu'il faut bouger soit même avec un fixe mais c'est généralement en bougeant qu'on fait les meilleurs photos !

Concernant la fabrication des objectif, le 50mm 1.8 est par exemple fabriqué en Malaisie je crois, c'est tout à fait normal car ce sont des objectifs "d'entrée de gamme". En effet la série L est entièrement fabriqué au Japon et sont tropicalisés, par contre tous les boitier y compris le 1000D sont fabriqués au Japon. Mais aucun problème avec leur provenance, la qualité est plutôt bonne par rapport au prix :)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas =) Désolé si c'est un peu long mais j'avais envie de faire un petit résumé des choses qu'on doit se poser avant d'acheter du matériel photo :)

PS: tu pourrais me renseigner sur le prix pratiqué à Shanghai d'un objectif par hasard ? (si t'es toujours en Chine)
 
sinon en photo d interieur un 50mm 1.4 voir un 35mm 1.4 tout depend du budget et de ce que tu souhaites shooter...

Le 50mm 1.8 est suffisant pour l'intérieur, surtout avec la montée dans les ISO du 550D très performant. Après si il peut avoir un 50mm 1.4 ou un 50mm 1.2 faut pas dire non c'est sûr ^^
Après oui ça dépend de ce qu'il veut faire car le 50mm est une focale "fétiche" pour la plupart des photographes, faut savoir que ça donne un 85mm avec le coeff 1,6 sur le 550D (APS-C).
 
Juste une anecdote, a Shenzhen. J'accompagnais un ami chinois qui achetait du matos photo. Le vendeur, tout sourire, et sur qu'un lao wai ne comprend rien au chinois, lui disait qu'il vendait les contrefacons aux etrangers et le vrai au Chinois (loin de moi l'idee de generaliser).
 
Panasonic Lumix

Bonjour,
Comme je peux le constater, il y a beaucoup d'amateurs en photo.
Je souhaiterai acheter un panasonic lumix DMC-G3.
(Je ne suis pas un "pro" mais je trouve que Leica font les meilleurs objectifs)
Que pensez vous de ce modèle?

Je m'envole pour Shanghai fin Aout.
Pourriez vous me dire, si il est préférable que je l'achète sur le territoire Chinois?
Sur Internet je trouve beaucoup d'informations contradictoires.
Est il vraiment plus intéressant (au niveau prix) que j'achète ce produit la bas?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

J'aimerais acheter un objectif pour Nikon D3100 : tamron sp af 17-50 mm F/2.8 XR D
j'ai regardé sur pconline.com et sur le site de Luban Rd, les prix sont plus elevés qu'en France !! 318E en France contre 3600-3800 RMB sur les sites.
Pensez vous que je peux négocier en boutique ? La garantie est t-elle fiable ??

Merci !!!
 
Bizare que les prix soit plus eleves qu en France, tu es sur que c'est le meme (meme focale et meme ouverture) ? En general on s en tire pour 10 20 % moins cher (par rapport a un prix fnac)
 
Achat avant de rentrer en FR

Bonjour a tous,

Je souhaiterais obtenir un reflex avant de rentrer en France. Je souhaiterais me lancer un peu plus dans le monde de la photo sans trop me ruiner, mais faire en même temps un achat pérenne.
J'ai pu lire à droite et a gauche ( ex: ere numerique / lesnumerique en FR ) quelques bons modèles.
Je suis intéressé par le Nikon D5100. Il semble être un bon compromis entre simplicité et mode avancé.
Code:
Caractéristiques principales : 
- Type : reflex numérique APS-C 
- Capteur : CMOS 16 Mpixels 
- Résolution maximale : 4928 x 3264 (JPEG) - Vidéo : 1920 X 1080, 30/25/24 i/s, MOV, H264, sonore
 - Objectif : Nikon AF-S/AF-I 
- Coefficient de conversion : 1,5 
- Visée : reflex 0,78 X, 95 % 
- Mise au point : AF 11 collimateurs 
- Mesure de la lumière : M (3 D), P, S 
- Modes de prise de vue : Auto, M, A, S, P, scènes 
- Obturateur : 30 s – 1/4000 
- Prise de vue en rafale : 4 i/s
 - Sensibilités ISO : 100 – 6400 (25600 avec extension) 
- Balance des blancs : auto, 12 modes réglables + manuel 
- Flash (NG 100 ISO) : 12 
- Formats de fichier : JPEG, RAW, JPEG + RAW
 - Support mémoire : SD/SDHC/SDXC 
- Interface : USB 2.0 High Speed 
- Ecran : 3 pouces orientable, 921 kpoints 
- Sortie vidéo : composite, HDMI 
- Alimentation : Li-Ion 7.4 V/1030 mAh 
- Dimensions (mm) : 128 x 97 x 79 
- Poids (g) : 560 complet 
- Logiciel : View NX2

liens sur ce reflex:
Code:
 fr: 
http://www.erenumerique.fr/reflex_nikon_d5100_la_performance_bon_prix-art-2903-1.html 
http://www.lesnumeriques.com/nikon-d5100-p309_11058_31.html 

eng:
 http://www.engadget.com/2011/04/27/nikon-d5100-impressions-head-to-head-with-d7000/ 
http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_d5100_review/conclusion/ 
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2385792,00.asp 
http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/digitalslr/128889/1/nikon-d5100-review.html 
http://www.popphoto.com/gear/2011/05/camera-test-nikon-d5100-dslr 
http://www.dpreview.com/reviews/nikond5100/              légère préférence pour ce site qui présente plus en profondeur ce reflex

Je ne suis jamais allez sur Luban lu, on peut marchander ou prix fixe ?
Pour le prix je viens de regarder sur taobao : http://s.taobao.com/search?q=D5100&...&tracelog=&sourceId=tb.index&rt=1313167162489
grosso modo 4500kuai avec un objectif 18-55 et pour l objectif seul : aF-S DX nikkor 18–55 530kuai

et le site proposé par aloha99:
Pour recapituler un peu.
- Luban road/Xietu road est LE marche ou acheter le matos pro et semi-pro. Ils ont quelques compacts mais pas beaucoup.
www.photolive.com.cn
ils ont aussi un autre magasin a Changning district sur Tianshan road/loushanguan road dans le quartier de Hongqiao.

- Marche en face de la gare du nord de Shanghai. Sortie Sud de la gare, le marche se trouve en face de la rue sur la droite (on fait dos a la gare). 1er etage est un supermarche. Faut monter au 3e/4e etage (et au 5e vous pouvez vous faire faire des lunettes de vue a prix imbattables).

- Xujiahui. Pour les compacts et reflex. Moins pros au niveau garantie.

Les 2 premieres adresses sont tres similaires bien que Luban ait plus de choix. Prix ne se discutent pas trop. Mais vendeurs pros. Ils ont aussi du matos d'occas. Attention, la plupart des magasins n'offrent pas la possibilite de toucher l'appareil (qui est dans une boite scellee). Pour ca, vaut mieux faire un tour au Best Buy de Xujiahui pour avoir une idee de la prise en main de l'appareil et tester les differents modeles.
J'ai achete le mois dernier a Luban road un Canon 450D avec kit 18-55mm + 50mm 1.8 (genial pour les portraits) + carte SD 8G + filtre UV + sac + kit nettoyage. Total 5200 rmb. Garantie valable dans leur magasin (2e etage numero 10).

je suis allé sur le site : Lien retiré le prix est rayé 市场价格:¥5914元

entre taobao 4500 kuai reflex avec objectif 4500 et le site la à 5900, lequel je devrais pencher ?
et 1. pensez vous que je puisse l'obtenir a peu près au même prix que taobao ?
2. un magasin en particulier a me conseillez sur luban lu ?
3. une personne qui s'y connait bien en photographie a-t-il un peu de temps libre ?
 
Dernière édition:
entre taobao 4500 kuai reflex avec objectif 4500 et le site la à 5900, lequel je devrais pencher ?
et 1. pensez vous que je puisse l'obtenir a peu près au même prix que taobao ?
2. un magasin en particulier a me conseillez sur luban lu ?
3. une personne qui s'y connait bien en photographie a-t-il un peu de temps libre ?

1. taobao est toujours un peu moins chers, mais les prix affiches ne sont pas toujours les les bons, il faut prendre en compte le niveau du magasin en ligne / vrai/faux.., etc etc... pref quand on achete un truc comme ca, autant le palper avant.. et accepter de payer quelques extra petits RMB pour le service (c est d ailleurs toujours plus simple pour le SAV)

2. le premier a gauche en rentrant (entree la ou il y a le presentoir sony avec pratiquement toute la gamme), le noom du magasin est Yilian Photo (apres 25 tours dans tous les magasin, je pense que c est celui qui sort les meilleurs prix...) j'ai deja achete BEAUCOUP de matos dont un 1d mark4, et dernierement un 500mm f4

3. qu est ce que tu veux savoir?
 
Merci JauneDoe pour ces informations.

Pour les prix j'ai pris les vendeurs les plus populaires ayant les meilleurs notations. Ils devraient refléter les prix que je devrais chercher a atteindre à Luban lu.
les prix commencent pratiquement tous pour 4500 et pour 5600 c'est un pack contenant le reflex plus un objectif 18-55 + sac + carte mémoire 16GB + filtre UV + battery. d'autres fournissent plus de stuffs.

ex:
http://item.taobao.com/item.htm?id=10120065532
http://item.taobao.com/item.htm?id=10157055942
http://item.taobao.com/item.htm?id=10106120553
http://item.taobao.com/item.htm?id=10795195096
http://item.taobao.com/item.htm?id=10117054803


Devrais avoir la même chose? Supposons que j'aille maintenant sur luban lu et que je vais sur la boutique que tu m'a conseillé, vais-je avoir pour a peu près ca ?
La garantie est internationale si je prends chez eux ? parle tu chinois ?
ET que pense tu de ce reflex ? l'a tu utilisé ? des avantages/inconvénients ?
Pour l'objectif, je pense pour débuter avec ce reflex prendre un AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR. ( juste une question mais j'ai lu que l'objectif avec ce reflex devait être motorisé, est ce cas pour ce modèle ? la stabilisation est elle plus rapide sur un modele motorisé comparé a un modele non motorisé?)
 
- garantie internationale, cela depend, la plupart du temps c est non

- au niveau des prix je pense que cela sera du meme ordre, apres il faut negocier le package

- mon chinois est TRES limite, apres si tu sais ce que tu veux ce n est pas complique de negocier

- au niveau de ce reflex je ne connais pas vraiment la gamme nikon, apres tout depend ce que tu cherches et priviligie, et ce que tu souhaites photographier/conditions, attention un reflex c est plutot encombrant/lourd/pas vraiment discret... c est a prendre en compte suivant ce que tu souhaites faire avec le principe du reflex c est aussi que c'est evolutif et donc fataleemnt entraine des envies (objectif de meilleure qualite par la suite...)

- dans cette gamme de prix il y aussi le petit nex-5 de chez sony qui marche TRES bien... et qui a l avantage d etre plus petit/compact/leger... a considerer bien que la technologie evolue tres vite ==> Lien retiré

- motorise??? pas sur de comprendre... dans tous les cas oui il y a toujours un petit moteur qui te permet de gerer ton autofocus... c est le cas de les objectifs autofocus, apres il y a peut etre des cas comme sur des minolta ou le zoom est motorise mais ca ne sert a rien... tourner une bague de zoom ce n est pas complique (mois il y a d electronique mois il y a d @$#%#)
il y a en effet le VR qui est l equivalent du IS chez canon, qui consiste a stabiliser ton objectif, ce qui te permet de prendre des photos "nettes" dans des conditions plus difficile sans avoir a abuser de la sensibilite (pas trop de lumiere...) - le VR a un cout, normaleemnt c est plutot utile pour les longues focales, les puristes te driont qu il vaut mieux un bon pieds qu un stabilsateur... mais pour debuter je pense que si tu peux le payer, pourquoi pas, cela ne fera qu ameilorer
 
Dernière édition:
juste une question mais j'ai lu que l'objectif avec ce reflex devait être motorisé, est ce cas pour ce modèle ? la stabilisation est elle plus rapide sur un modele motorisé comparé a un modele non motorisé?)
Chez Nikon, le moteur pour l'autofocus était à l'origine dans le boîtier, puis ils ont commencé à mettre le moteur directement dans les objectifs. A partir d'un certain moment, vu qu'il n'y avait plus d'objectifs sans moteur dans leur gamme, ils ont commencé à enlever les moteurs d'autofocus des boîtiers. La transition à due se faire autour de la génération des D40 / D70 de mémoire. Le D5100 n'ayant pas de moteur dans le boîtier, cela veut dire que tu n'auras pas l'autofocus avec les "vieux" objectifs, donc ce sera à vérifier plutôt quand tu achèteras des objectifs d'occasion. Typiquement l'autofocus est plus rapide avec le moteur dans l'objectif (et potentiellement plus silencieux aussi, ça dépend de l'objectif).
 
Nikon D5100 VS Canon EOS 600D

Bonjour

Merci de la precision DamienB. Pour le moment je pense prendre un pack reflex objectif (le AF-S 18-55). il sera neuf. donc je devrai pas avoir de souci concernant l autofocus.


on vient de me souffler que le canon 600D est un equivalent au nikon D5100, qu en pensez vous?
je viens de lire le test sur dpreview.com.
juste un truc le capteur de 18 Mpixel me parait vraiment beaucoup....
 
on vient de me souffler que le canon 600D est un equivalent au nikon D5100, qu'en pensez vous?

Tu n'auras jamais de réponse Nikon vs. Canon, c'est un choix de vie :) Et puis dans la photographie au reflex, l'adage c'est "les boîtiers changent, l'objectif reste" (mais bon, comme les montures sont spécifiques aux marques, on n'est pas plus avancé).
 
acheter un bridge besoin d'aide

Bonjour, je suis à shanghai depuis une semaine et d'ici quelque temps j'aimerai m'achter un bridge. par je n'y connais pas grand chose niveau performances, est-ce que quelqu'un peux me conseiller sur ce qui ce fait de bien en terme d'image (et de prix).

Merci !
 
merci pour cette rponse, est-ce que vous savez le meilleur endroit pour achter ?
 
Puis-je avoir votre avis sur le Lumix FZ45 ?
 
j'ai l'ancetre de cet appareil. Les bridges sont bien pour leur rapport encombrement/qualite d image.

maintenant mon appareil a plus de 5 ans et je ne saurais vous donner un avis sur les derniers appareil. je compte par ailleur le changer pour un Sony Nex 5N d ici 2-3 mois
 
Salut à tous

Un sujet qui commence à dater, mais intéressant et très instructif =D
J'ai quelques questions pour les passionnés de photos que vous êtes, j'espère que vous pourrez y répondre.
Je pars très bientôt en vacances, et j'ai vraiment envie pour cette fois de pouvoir faire de belles photos. Je n'ai jusqu'à présent qu'utilisé des appareils numériques compacts, qui me suffisaient amplement. Mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la photo, et je souhaiterais donc m'acheter un appareil réflex.
Après plusieurs heures de lecture, je pense donc aller faire un tour au magasin du 1er étage sur Luban road. Quelqu'un y serait-il allé récemment, est-il toujours bien présent ? (J'habite à Nanjing, donc je préfèrerais en être sûr avant d'envisager un déplacement sur Shanghai).

Au niveau du modèle d'appareil photo, je penchais pour un Nikon D5100. J'avoue que son capteur de 16,2 megapixels est un gros gros plus. Bon après, je ne suis encore qu'un débutant en photo, et je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà lu pas mal d'avis d'utilisateurs sur le net, et la prise en main me semble plutôt facile. Cependant, si l'un d'entre vous l'utilise, peut-être pourrait-il me confirmer (ou pas) si cet appareil conviendrait au débutant que je suis ?

Et dernière chose : l'objectif. Globalement, le pack inclut un objectif 18-55mm. Après une lecture approfondie de ce sujet, j'ai pu constater qu'il en ressortait une information : le boîtier est amené à être plus souvent changé que les différents objectifs. Je me pose donc la question s'il ne serait pas plus intéressant d'investir dans un meilleur objectif. N'y connaissant encore une fois pas grand chose, avez vous quelques conseils à me donner sur ce point ?