Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Salut, merci pour l'info mais je bosse les weekends et pour l'instant j'ai pas vriament les moyen ...
J'ai vu un Canon 450D avec 18-55 IS pour 4100 mais c'est seulement le boitier et l'objectif ,rien d'autre. Vous en pensez quoi ?
 
Je pense que si tu n'as pas les moyens mais que tu veux y gouter... c'est comme tout, il faut faire des concessions.

Par chance, comme les modèles évoluent plus vite que la technique (cf la frénésie de sorties chez Nikon qui n'apporte par de nouveautés fondamentales), tu peux trouver un modèle d'occas d'il y a 1 ou 2 ans, qui te fera du très bon boulot et te permettra d'apprendre et de savoir si ça mérite que tu te serres la ceinture pour aller plus loin !

En terme de matériel, Nikon, Canon, ça se vaut. Disons que le choix n'a pas grande importance pour le premier achat à proprement parlé. Par contre, il va t'engager pour des années si tu as envie de continuer. Tu vas commencer à acheter des accessoires, des optiques complémentaires, qui ne seront compatibles qu'avec des appareils de la même marque. Le choix se fait donc au début ! Je peux pas t'aider plus. Tu rencontreras autant de photographes amateurs ventant les mérites de Nikon que de Canon (même si Canon c'est de la m*censurer*de !! :langue: :lol!:

Si tu veux je jette un oeil sur le matériel d'occasion quand j'y passe mais dis-moi si ça t'interesse potentiellement, histoire que je ne perde pas mon temps anim_grin
 
Salut, merci pour cette réponse. Oui je m'en rends bien compte qu'il faut faire des choix mais c'est pas agréable ... Comme tout le monde, je n'aime pas ca .
Pour les occaz ca n'aime pas trop cela au niveau appareil mais si jamais tu veux jeter un oeil sur les Canon 450D ou 500D,Nikon D80 ou D90 et les Sony genre A350 je suis preneur .:super:
Bon shopping de weekend alors !

Je viens de jeter un oeil à tes photos, elle sont splendides ... tu utilises quoi toi ? un Nikon je suppose ?
 
Dernière édition:
c'est ballot, j'avais mon D80 jusqu'a y'a pas longtemps. Revendu d'occaz' a YLCamera contre l'achat du D90...
Bref... en occaz, je te le conseille (le D80 - le D90 etant hors de ton budget) pour un debut, c'est deja tres bien et tres abordable. Si trop cher, n'hesites pas a aller dans le D60, y'a encore du bon.
 
Salut, je vais regarder cela. Mais je pense qu'un système de stabilisation et de nettoyage de l'optique serait un plus malgré tout. Alors les Nikon, c'est pas gagné...
Sinon, si vous pouviez nous donner une petites idée des prix pratiqués la bas ce serait sympa, particulièrement sur les modèles que j'ai cité au dessus et avec ou sans les objectifs type : 18-200 .
Merci beaucoup, j'enrage de bosser demain matin ...:(
 
Feedback

Hello,

On m'avait demandé un feedback alors je viens le donner :)

J'ai acheté cette semaine un D90 avec un 16-85 (bon piqué), un filtre UV (pas un fake ^^), une carte SDHC 8Go SanDisk Ultra II et un sac pour mettre tout ça, verdict : 11500 yuans. J'ai pris avec fa piao pour avoir la garantie. J'ai voulu prendre chez YLCamera mais ils n'avait plus le D90 et je n'avais pas envie d'attendre encore (petite sortie en prévision dans la semaine pour laquelle je voulais tester la bête).

Résultat, je suis très satisfait du matériel et je suis maintenant en mode reporter [ON] ^^

Je posterai bientôt des photos sur mon flickr pour les intéressés : www.flickr.com/photos/davidbcg

@+ sur le forum
 
bienvenu chez les Nikonistes ! ^_^

n'hesites pas a venir faire un tour ici :

www. pixelistes.com
 
Salut, merci pour l'info, décidément c'est hors de mon budget ...
Tu as pris un objectif nettement plus cher non ? largement différent de celui du kit ?
Bon passons aux choses sérieuses ... tu revends ton ancien appareil ptdr?
Tu as vu des offres sympa la ? neuf ou occaz ?
 
Te prend pas trop la tete sur l'appareil, n'importe quel reflex recent te permettra de faire des photos correctes si tu sais t'en servir.
Choisis une marque plutot qu'un boitier, car tu seras bloque par la suite.
Perso je suis chez Pentax (et on se moque pas s'il vous plait) :arf:
 
Salut, merci pour l'info, décidément c'est hors de mon budget ...
Tu as pris un objectif nettement plus cher non ? largement différent de celui du kit ?
Bon passons aux choses sérieuses ... tu revends ton ancien appareil ptdr?
Tu as vu des offres sympa la ? neuf ou occaz ?

Salut,

Je suis passé hier. Je n'ai pas trouvé grand chose en Canon, d'autant que je n'y connais rien dans leurs modeles. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas vu de 450D (à mon sens beaucoup trop récent).

j'ai vu un 400d (boitier seul) annoncé à 2300 RMB mais très probablement bien négociable. Côté optiques, je n'ai pas cherché mais il y en a à la pelle et les optiques courantes sont peu chères. Pour info le magasin est au numéro 4F12 (4ème niveau).

L'autre solution, c'est les modèles intermédiaires de type Bridge, qui te permettent de te familiariser avec la plupart des réglages (ouverture,vitesse, surexpo, ...) sans aller aussi loin que le reflex et à un prix intermédiaire entre le compact et le reflex. Mais perso, je n'y connais rien. Voici un guide d'achat qui peut t'aider :

Comparatif Bridge

et un Lien retiré tous types.

Bonne continuation !
 
Merci des infos, j'ai déjà un bridge mais je 'en lasse et compte enfin entré dans la cours des grands ... alors en attedant d'avoir l'argent, je passe mon temps à me renseigner ... Je retombe toujours un peu sur les mêmes choses.
Mais là, j'ai l'impression que le D5000 pourrait être un bon compromis. Je compte bien apprendre petit à petit à maitriser le reflex et surtout ne pas en changer de si tôt ...
 
Le choix du boitier... je m etais pose la meme question et tantot je me dis que il vaut mieux privilegier des objectifs de qualites que tu garderas a priori plus longtemps que le boitier du coup ne pas prendre les classiques 18-200 en kit et tantot je me dis que pour le niveau que j ai pour le moment un 18-200 aurait ete pratique...
au final je n ai qu un 18-70 pour le moment et j envisage un telezoom pour bientot

je pensais a un 70-200 f2.8 (sigma ou tamron) mais en fait cest completement hors de prix... quelqu un sait si on trouve ca d occaz a luban/xietu lu ?
sinon je me rabaterai sur un 70-300 f4.5-5.6...

au fait pour ceux qui ont un 18-200 et qui ne savent pas quoi choisir en prochain obj (50mm 1.4 ou tele par ex) une petite analyse statistique de sa gallerie photo (tres facile a faire sous aperture avec les smart folder) permet facilement de voir si on a tendance a etre plus souvent a 18 qu a 200... ;)

deuxieme tip du jour, j ai decouvert recemment Lien retiré et ils font un super podcast audio sur la photo pour tous les niveaux, cest tout simplement genial et en francais !
 
Dernière édition:
Merci de ton post particulièrement interessant... Je viens de faire un tour sur le déclancheur et j'ai lancé quelques téléchargements. J'écouterai ça ce soir pour voir ce que ça donne. Les sujets traités ont l'air passionants .

Pour ton optique, je pense que tu as des chances de trouver, mais comme c'est de l'occas, difficile d'être sur. Il faut y passer de temps en temps et voir ce qu'ils ont. Ils sont principalement au niveau 4 mais il y en a quelques uns au 3. Renseigne-toi sur le prix du neuf et à mon avis, il faut que tu vises 50%.

Par exemple, je voulais me lancer dans la macro (j'ai pas dit la prostitution :aieuh:). Après pas mal d'hésitations, j'ai choisi le sigma 105 2.8. Après quelques recherches, je me décide à aller à Luban Lu. Pas de bol, la version Nikon n'était pas en stock. Il me le commande et me demande 2h. Pour tuer le temps, je vais vadrouiller dans les étages (6 niveaux, ça laisse de quoi s'occuper content2...) Du coup, en tournant du côté des matériels d'occasion, je suis tombé sur le Sigma 105 2.8 pour Nikon. Après quelques tests, affaire conclue ! Résultat des courses, 1700 au lieu de 3000 ! Comme en plus, c'est pour un usage plus qu'occasionnel, c'est tout benef !
 
Alors pour ceux que cela intéresse, un rapide bilan d'une demie heure passée à Luban Lu.
Le magasin Yl n'est pas le moins cher, les différences étaient de 200 à 300 yuans de moins par rapports à eux dans les magasins du premier étage sur un boitier Nikon D90.
Sinon, ils m'ont dit que la garantie n'était valable que dans leur magasin alors que les autres m'assurent pour la majorité d'une garantie Nikon Chine de un an sur le boitier et Worldwide de un an sur l'objectif du kit .
Vous en pensez quoi ? C'est juste pour vendre ou non ?
doh
Sinon je n'ai pas tenté de négocié, je voulais rentrer vite chez moi ... C'est faisable ou apparemment pas tant que cela ?
 
Si c'est moins cher mais garantie uniquement dans leurs magasins, ca veut dire que le matos vient probablement de HK. C'est ce que j'expliquais ici : Lien retiré

A toi de voir si tu preferes payer moins cher mais avoir une garantie plus limitée ou si tu veux la totale. Si tu restes a Shanghai, la garantie en magasin devrait suffir. Si tu penses bouger, mieux vaut peut etre avoir la garantie dans toute la chine.
 
Salut, le truc c'est qu'on ne m'a jamais proposé de type de garantie différente. YL me proposait celle de leur magasin mais ils restaient plus chers que ceux qui me proposaient la garantie internationale .
Ça descendrait donc le prix logiquement si je ne prends que celle sur Shanghai ...
 
Alors voici un peu plus de feedback :

Je suis allé au mall en face de la gare Nord de Shanghai et à luban lu, c'était les même prix plus ou moins . Il suffit de rentrer et de demander, les vendeurs sont sympa.

Mais par contre les meilleures offres je les ai trouvée dans le Pacific digital plaza n°2 je pense, à la sortie 10 du métro Xujuahui .

Par exemple, je me suis renseigné sur le 450D et une petite boutique dans les allées du 2ème étage le fait 3950 sans négociation, mais apparemment les prix ne baissent pas vraiment en négociant.

Il faut passer voir dans le sous-sol et le 2éme étage .

Voila !
 
C'est vrai qu'en general ils ont leurs tarifs sur les boitiers, et c'est difficilement negociable. Mais la ou tu peux negocier justement, c'est sur les autres achats. Si tu rajoutes une batterie supplementaire, un autre objectif, une carte memoire etc, la tu peux discuter.
Et on peut facilement leur demander une sacoche gratos, mais c'est souvent de la daube.
 
Pekin ou Shangai?

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site ^^
Je pars pour Pekin dans 2 semaines et je n'ai toujours pas d'appareil photo!!! J'aimerai savoir si ca vaut le coup que j'attende mon arrivée en Chine pour en acheter un?! Je pense rester a Pekin une semaine et aller a Shangai par la suite donc ma seconde question est de savoir si (dans le cas ou il vaut mieux l'acheter en chine) il y a une différence de prix entre les deux ville?! Je ne compte pas acheter de reflex car ca reste trop encombrant et que je ne suis pas une grande photographe ( malgrès que je m'aplique!) donc un compact me suffit (type lumix dmc tz6!). merci d'avance pour vos conseils!!!