Appareils photo et accessoires sur Shanghai

vos photos?

Bon alors les gars, ou est ce qu'on peut les voir les photo les photos prises avec votre materiel de folie??

anim_ukliam
 
Elles sont vraiment tres chouettes... Zovitch j'ai carrement beaucoup aimé les photos de nuit et de gens, superbes... et Yves.. que dire.. le mouvement figé c'est vraiment impressionnant.. Oui bon, peut etre que toi tu t'es habitué mais de mon coté je trouve ça hallucinant, les mouvement, l'onde, les bulles... vraiment beau
 
Bonjour,

Avis a tous les pros de la photo:
Auriez-vous un guide/bouquin, etc a proposer/recommander a un novice comme moi en photo..(en francais plize)
Genre un guide pour le jargon, les reglages, etc.. pour debuter en photo..
J'ai mon vieil olympus C740uz qui rouille dans un tiroir chez moi et a part appuyer sur le bouton en auto j'y comprends rien...:hum:


Sana

Salut .................un peu vieux le post mais cela peux encore aider en francais a partir de la page 44
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/manual/zoom/man_c740uz_e.pdf
 
Dernière édition:
Bonjour
Alors bravo a Yves et Zovitch les photos sont vraiment superbes
 
Oui c'est mon metier depuis 15 ans, avant a Paris pour l'agence Textuel et depuis 3 ans a Shanghaianim_dead, je fait principalement des portraits pour des particuliers, books de mannequins et pour des entreprises shooting mode ou plus corporate.
Tes photos sont tres bonnes on sent le passionne.:chinois:
 
Petit voyage en chine !

Bonjour à tous !
(désolé par avance de la longueur de mon post... )

Je suis actuellement étudiant à Lyon et cet été je pars pendant un mois en chine, et notamment à Shanghai. (et j'irai surement faire un petit tours à Hong Kong).

J'ai lu avec intérêt tous les posts de ce forum car j'aimerai bien changer d'appareil photo, et je me dis que c'est l'occasion de profiter des prix en chine.

J'ai actuellement un D70 (et oui encore un nikoniste :) ) avec plusieurs objectifs qui sont tous sans stabilisateur. Donc j'envisage de passer au D90 et de changer par la même d'objectif...

Donc plusieurs possibilités, s'offrent à moi, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Si je prends un D90 + un 16-85 + un 70-300 le tout de la marque nikon (quand on aime on ne compte pas :D ) et en regardant les prix sur http://www.ylcamera.com.cn/ j'arrive à un total de 14 450 Yuan (soit 1516 euro). En france j'ai la possibilité d'acheter le même ensemble pour 1590 euro... Pensez vous qu'il est encore possible de faire baisser les prix en boutique?

Sinon, et là ma question se pose plus en terme d'avis sur un objectif... si je n'arrive pas à faire descendre les prix suffisament bas... j'envisage éventuellement de ne prendre qu'un objectif, le 18-200 toujours de chez nikon. Pensez vous que cet objectif est performant en terme de qualité d'image, de rapidité? car il couvre quand même une grande plage de focales...

Il me reste encore deux ou trois autres petites questions
- quant est-il de la garantie internationale (parce que je vis en france quand même) je sais pas si vous avez eu d'autres précisions, je ne suis pas arrivé à trouver d'info précises
- au niveau de la douane, en rentrant en france, ça passe facilement (sachant que je compte venir avec mon D70 pour pouvoir faire des photos si jamais je n'achète pas d'autre appareil en chine...) donc deux appareil à la douane ça fait louche...

merci de m'avoir lu jusqu'ici
et merci d'avance pour vos conseils avisés

++
Jérôme

PS: pour info, j'arrive à Shanghai dimanche 28 juin :) et je vous tiendrais au courant de mes péripéties photographique ;)
 
perso, pour 80 euros de difference, je te conseille d'acheter en France... ca t'evitera tout un tas de desagrement.
Et non, il ne sera pas possible de faire baisser les prix chez YL. Ils sont deja tres bas.

Oui, le 18-200 est largement suffisant pour un petit budget. Perso, j'ai le 18-200 de Sigma, et j'en suis deja bien content.
Donc avec le VR de nikon, tu auras mieux. Pas de souci.

Bon voyage ! Et bon choix, pour le D90. J'y suis passe depuis le D80, et franchement, c'est un vrai bonheur...
 
adresse mall luban lu

Bjr,

quelqu'un pourrait me donner l'adresse exact du mall sur la luban lu (n° ou croisement de rue)
Egalement connaissez vs les tarifs d'impression des photos (gd format) ?
Merci pr votre aide

Marc
 
Bjr,

quelqu'un pourrait me donner l'adresse exact du mall sur la luban lu (n° ou croisement de rue)
Egalement connaissez vs les tarifs d'impression des photos (gd format) ?
Merci pr votre aide

Marc
Pour les tirages, ça dépend énormément de la taille, du type de support, du type d'impression. Mais clairement, c'est très peu cher par rapport à ce que je pouvais trouver en France ou même ldans les magasins type Kodak de la galerie marchande de Carrefour Gubei !
J'en fait régulièrement, aller au 3ème ou 4ème niveau.
Pour les grands formats, c'est du jet d'encre. Il y a possibilité de faire apposer un film transparent dessus. Ca matifie un peu mais ca le protège beaucoup.
Pour les grands tirages, je préfère celui qui se trouve au 3ème dos à l'escalator en montant. Mais il vaut mieux y aller le matin tôt car sinon, tu attends beaucoup. Ca ne parle pas anglais, donc faut se débrouiller avec les mains (je parle pour moi...). Sinon, en montant au 4ème, il y a beaucoup moins de monde. Je te conseille de regarder les tirages en cours ou ceux en attente d'enlèvement pour te rendre compte de la qualité.

Au niveau définition des photos, compter au moins 200ppp, 300 ppp dans l'idéal.

Les tirages que j'ai réalisé il y a un an sont toujours nickels.
 
Bonjour à tous !

Si je prends un D90 + un 16-85 + un 70-300 le tout de la marque nikon (quand on aime on ne compte pas :D ) et en regardant les prix sur http://www.ylcamera.com.cn/ j'arrive à un total de 14 450 Yuan (soit 1516 euro). En france j'ai la possibilité d'acheter le même ensemble pour 1590 euro... Pensez vous qu'il est encore possible de faire baisser les prix en boutique?

C'est quand meme bizarre cette histoire. Quand j'ai achete mon bridge Fuji ya 2 ans, je l'ai paye 20% de moins que le prix le plus bas francais. J'avais regarde les autres marques dont des reflex et yavait aussi 20% mini de difference.
Tu peux me filer les references exactes des caillous pour que je check les prix ?

Edit : en regardant rapidement, j'ai trouve le D90 nu a 5550 RMB alors que sur monsieurprix.com c'est 820 euros (7770 RMB) au moins cher, ce qui confirme mes dires...

Edit2: VR16-35mm a 4400 RMB et VR70-300mm a 3600RMB. ca fait le kit complet a 13550 RMB trouve en 5 minutes et sans negocier. A mon avis, c'est possible de s'en tirer pour 13000 RMB soit moins de 1400 euros
 
Dernière édition:
Les tirages sont + ou - a 70 yuans (qualitee moyenne) a 120 yuans (haute) par M2, les films plastiques de protection sont mat ou brillant au choix.

Les prix affiches sur le site de YL sont les prix avec une garantie nationale, il existe egalement chez eux des produits du marche dit "gris" import HK sans taxe (-20%) en magasin et avec une garantie "magasin"

D'autre part mon avis sur ces zooms a large plage focales est qu'il sont majoritairement de mauvaise qualitees (surtout avec un fullframe) meme ceux de marques et de plus trop encombrant.
 
Les prix affiches sur le site de YL sont les prix avec une garantie nationale, il existe egalement chez eux des produits du marche dit "gris" import HK sans taxe (-20%) en magasin et avec une garantie "magasin"

ouais chuis dubitatif... En chine, tout le monde triche les taxes et personne ne paie les 17% officiels... sans taxe c'est generalement -7% tout au plus...