1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par photoluc, 22 Janvier 2007.

1. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour l'info, la version HSM est une version motorisée qui est indispensable pour certains boitiers reflex (chez Nikon, par exemple le D40, D60...) qui ne sont pas dotés de motorisation pour l'AF (autofocus). C'est l'objectif qui assure le mouvement pour la mise au point. Ca n'est plus indispensable pour les modèle plus complets (par ex pour le D80 ou 90 et au delà-dsl mais je connais principalement Nikon...:lol:). Cela dit, ils restent compatibles avec ces mêmes boitiers. Il semble même que la réactivité à la mise au point est meilleure. Bien sur, l'objectif est plus cher...

Le mieux, c'est de vérifier la compatibilité sur le site du fabricant (Sigma en l'occurrence !)
    C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mon objectif de base vendu avec le D40x et que j'ai gardé quand j'ai acheté mon D90.

2. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    ok donc le nikon d60 pas possible si le sigma n'a pas cette fonction. Donc je me suis tourner vers le d3000 qui est sorti recemment, successeur du D60 avec l'autofocus du d90. je pense que ca peut etre pas mal. qu'est ce que vous en dites?
    la premiere idee de prix que j'ai eu est d3000 a 3100kuai et le sigma a 2550kuai. je depasse bien mon budget T T mais bon si je peux garder ca 5 ans min, ca sera rentabiliser.

3. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention, le D3000 et le D5000 sont comme le D60 en, terme d'objectifs. Ils ont besoin d'objectifs motorisés ( site Nikon ) Qu'entends-tu par autofocus du D90 ?

4. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Attention a ne pas confondre au systeme de detection de la distance de mise au point (puce electronique qui checke les contrastes et qui est peut etre la meme entre le d3000 et le d90), mais la motorisation autofocus est differente (moteur integre au boitier du d90 mais pas du d3000).

5. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Desole GIC, grosse confusion de ma part. J'ai fais l'erreur que Yves mentionne (au lieu de l'autofocus a 3 points, ils ont mis sur D3000 l'autofocus a 11points, comme sur le D90).
    j'ai lu trop vite. bon en tout cas D3000 + SIGMA 17-70 HSM me semble bien, encore un peu d'economie et c'est parti apres :)
    merci pour votre aide.

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop les photographes :)

Je suis un petit niveau en photographie et j'aurais quelques questions. Je suis a la recherche d'un PANASONIC LUMIX GH1 avec objectif 14-140mm F4-5.8 si possible.

J'aimerais savoir si les magasins ont ce genre de produit et ou ? Pensez vous que ca vaut le coup de l prendre ici ou alors en France ?

En effet, ce post fait maintenant 23 pages et bientôt 3 ans d'existence, c'est plus très clair. A mon sens, il faudrait regrouper les adresses déjà données.

7. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est globalement la meme adresse qui revient et qu'on retrouve en premiere page... Le mall Luban lu / Xietu Lu
    que ce soit pour du DSLR neuf occasion Bridge point and shot...

8. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Pour recapituler un peu.
    - Luban road/Xietu road est LE marche ou acheter le matos pro et semi-pro. Ils ont quelques compacts mais pas beaucoup.
    www.photolive.com.cn
    ils ont aussi un autre magasin a Changning district sur Tianshan road/loushanguan road dans le quartier de Hongqiao.
    - Marche en face de la gare du nord de Shanghai. Sortie Sud de la gare, le marche se trouve en face de la rue sur la droite (on fait dos a la gare). 1er etage est un supermarche. Faut monter au 3e/4e etage (et au 5e vous pouvez vous faire faire des lunettes de vue a prix imbattables).
    - Xujiahui. Pour les compacts et reflex. Moins pros au niveau garantie.

Les 2 premieres adresses sont tres similaires bien que Luban ait plus de choix. Prix ne se discutent pas trop. Mais vendeurs pros. Ils ont aussi du matos d'occas.
    Attention, la plupart des magasins n'offrent pas la possibilite de toucher l'appareil (qui est dans une boite scellee). Pour ca, vaut mieux faire un tour au Best Buy de Xujiahui pour avoir une idee de la prise en main de l'appareil et tester les differents modeles.

J'ai achete le mois dernier a Luban road un Canon 450D avec kit 18-55mm + 50mm 1.8 (genial pour les portraits) + carte SD 8G + filtre UV + sac + kit nettoyage. Total 5200 rmb. Garantie valable dans leur magasin (2e etage numero 10).

Pour le developpement de photos, 2 places recommandees par mon prof (super debutante donc je prends des cours). Desolee, c'est en anglais.
    Wei Ma Professional Photo / Frontier - two film photo stores which are right at the entrance to neighboring alleys, with Wei Ma focusing on Kodak (6248-2187), and Frontier on Fuji (62490359) On 457 & 459 Wulumuqi Lu, South of Yan'an Lu, on the East side of the street. (Just north of HuaShan Lu near a big Party World, look for green sign)

E6 – Xinle Lu Alley 70 No.3, another place tucked into a small alley – but good cheap scans – this is my choice for scanning!

Pour ceux interesses par Photoshop.
    Marche electronique de Xujiahui ainsi que les magasins de DVD vendant des programmes informatiques. Par exemple celui de Xinle Lu a l'est de Xiangyang Lu a des versions MAC et PC. Si votre ordinateur n'est pas chinois, je recommande d'amener votre ordinateur pour l'installation car cela necessite quelques reglages supplementaires.

9. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

J'habite à Shanghai et souhaite m'acheter le GF1 de Panasonic. Je suis allé dans quelques boutiques des "centres photo" cités ci-dessus, mais impossible de le trouver, surtout que mon chinois ne me permet pas d'avoir les détails du pourquoi du comment. On me propose surtout en retour de jeter un oeil au EP1 de Olympus :p

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à trouver l'appareil quelque part ?

J'ai également envoyé un mail à Pana France et Chine pour avoir des infos, mais pas de réponse...

Merci de votre aide !
    Michael

10. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Réponse de Panasonic :
    Aller aux shopping malls de Suning ou Guomei, ou pour toute info/achat passer un coup de fil au :
    TEL : 800-810-0781
    MOBILE : 400-810-0781

A plus !

11. arnopier

arnopier Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci d'abord à Google qui m'a donné l'adresse de ton site et ensuite merci à toi pour cette adresse excellente.
    Déception seulement pour les prix qui sont un bon 50% plus chers qu'à NewYork ou alors je suis vraiment une bille en négociation commerciale et c'est tout à fait envisageable :)

Mervi à toi

Arnaud

12. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je recherche une pochette étanche pour Nikon Coolpix qui puisse me permettre de prendre des photos sous l'eau.

http://www.camerasunderwater.co.uk/store/product_info.php?cPath=2_70&products_id=1026

J'ai été jeté un oeil sur le site de Photolive mais ils n'ont pas l'air d'en avoir.

En avez deja vous au marché de la photo ?
    si oui, le prix est-il plus intéressant qu'en France car il faut compter environ 275 Euros en Europe (cf site).

13. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Jamais vu a Luban lu, mais t'en as plein sur taobao : http://search.taobao.com/search?q=%...=s5-e&search_type=item&atype=&filterFineness=

14. Chewbie

Chewbie Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    voilà j'aurais plusieurs petites questions, tout d'abord je n'arrive pas à utiliser le site en chinois (enfin je pense que c'est du à ca) car dès que je rentre un nom bah rien ne s'affiche. Du coup, je suis un peu embetée, car je voulais avoir un ordre de prix pour des objectis pour ne pas à avoir à me déplacer inutilement ! Pouvez vous m'expliquer comment faire (car je n'ai pas les noms de ce que je veux en chinois) pour utiliser le site ? Par exemple, pour connapitre le prix du SIGMA 50-500 mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM Canon ?
    Par ailleurs, serai-t-il plus intéressant d'effectuer ces achats à HK ? à NY ?
    Merci d'avance :D

15. RominoO

RominoO Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Apres mainte et mainte recherche je me permets de venir reclamer un peu d'aide aupres de connaisseurs.

Actuellement a la recherche d'un futur reflex, mon choix s'est porte sur le Canon 550D nue + Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Aspherique IF ! J'en suis venu a ce choix apres avoir rechercher a droite et a gauche ce qui me conviendrait le mieux pour me lancer dans la photos, et compte tenu de l'avis de certains professionnels, cela semblerait un bon choix pour debuter !

Or maintenant vient la question de l'endroit ! L'endroit ou acheter ces deux produits. J'ai pour habitude d'aller cotoyer l'electronique market de Huahai Road ou j'avais acheter un macbook pro (qui n'a jamais eu de probleme btw) et autres jeuxvideos, mais je n'ai jamais acheter de reflex.
    Comme il s'agit d'un investissement j'aimerai ne pas me tromper quand a la qualite du produit et l'assurance qui va avec.
    Je connais les prix donc peu de chance de me faire avoir de ce cote, mais c'est vraiment sur la qualite et l'assurance que j'aimerai me renseigner.

Au vue de ce topic, je suis aller me renseigner sur le site donne et les prix sont attractif mais les produits sont ils neuf et authentique ou est-ce que ce sont des produits "gris" ? Les assurances fournis sont elles internationales et certifies Canon ?

Si des personnes avaient des renseignements sur ces deux points, j'accepterai volontier leur avis et point de vue :)
    (Et si vous trouver quelques choses a redire sur mes choix de produits, n'hesitez pas a me conseiller si vous en sentez le desir ;) )

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez ;)

#235 RominoO, 29 Novembre 2010
    Dernière édition: 29 Novembre 2010
  16. daweita

daweita Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !
    Je passais par là car je vais aller faire mon stage à Shanghai et je suis tombé sur ce sujet :)

Ca tombe bien je suis passionné de photographie =D

Pour RominoO:

Le choix du 550D est très bien, surtout pour débuter et tu vas l'avoir à un prix imbattable en Chine ;) Par contre le choix du 18-200 Tamron, je pense que personnellement qu'il est à éviter. Essayes plutôt le Tamron 17-50 2.8, certes il est moins long mais il est beaucoup plus lumineux et tu feras de plus belles photos :)

#236 daweita, 30 Novembre 2010
    Dernière édition: 30 Novembre 2010
  17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Pour te rassurer, tu peux aller dans ce mall, qui à la différence de tous les autres, ne sont pas des petits outlets indépendants, mais un seul magasin sur 6 étages ...

http://www.mediamarkt.cn/en/

J'y vais ce soir, sur les conseils d'un ami, qui me dit que tout y est regroupé et organisé comme un mall en Europe ....

18. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Je suis passe devant la semaine derniere, c'est vraiment tres grand, tres propre (pour l'instant!) et le mall me fait penser aux magasins BestBuy dans la configuration. Je n'ai pas vu les prix mais a mon avis, vu que c'est une chaine de malls europeens, on doit en avoir pour notre argent!

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    C'est ce que j'ai pensé au départ aussi ...

Mon ami m'a dit que cela se tenait par rapport aux autres endroits en terme de prix ...

Et puis, si l'on y trouve de tout et que l'on peut y gagner du temps, un peu plus cher ne me dérange pas ...

20. RominoO

RominoO Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi c'est surtout sur la qualite du produit et l'assurance qui va avec, car vu l'investissement qui en decoule, je prefere avoir une garantie internationale m'evitant d'eventuels problemes a l'avenir.

@Daweita

En effet, on m'a deconseille un tamron 18-200.
    Pour le moment j'aimerai evite de m'embetter avec un bi-kit donc je souhaiterai rester avec un objectif relativement polyvalent.

Certains m'ont conseille un 18-135mm de chez Canon ?

Qu'en pensez-vous ?

@matcoq

Qu'en vas tu au mall en question ?
    Pourrais tu donner ton feedback une fois que tu y seras aller ?

Merci a tous !

Partager cette page