Appareils photo et accessoires sur Shanghai

C'est globalement la meme adresse qui revient et qu'on retrouve en premiere page... Le mall Luban lu / Xietu Lu
que ce soit pour du DSLR neuf occasion Bridge point and shot...
 
Pour recapituler un peu.
- Luban road/Xietu road est LE marche ou acheter le matos pro et semi-pro. Ils ont quelques compacts mais pas beaucoup.
www.photolive.com.cn
ils ont aussi un autre magasin a Changning district sur Tianshan road/loushanguan road dans le quartier de Hongqiao.
- Marche en face de la gare du nord de Shanghai. Sortie Sud de la gare, le marche se trouve en face de la rue sur la droite (on fait dos a la gare). 1er etage est un supermarche. Faut monter au 3e/4e etage (et au 5e vous pouvez vous faire faire des lunettes de vue a prix imbattables).
- Xujiahui. Pour les compacts et reflex. Moins pros au niveau garantie.

Les 2 premieres adresses sont tres similaires bien que Luban ait plus de choix. Prix ne se discutent pas trop. Mais vendeurs pros. Ils ont aussi du matos d'occas.
Attention, la plupart des magasins n'offrent pas la possibilite de toucher l'appareil (qui est dans une boite scellee). Pour ca, vaut mieux faire un tour au Best Buy de Xujiahui pour avoir une idee de la prise en main de l'appareil et tester les differents modeles.

J'ai achete le mois dernier a Luban road un Canon 450D avec kit 18-55mm + 50mm 1.8 (genial pour les portraits) + carte SD 8G + filtre UV + sac + kit nettoyage. Total 5200 rmb. Garantie valable dans leur magasin (2e etage numero 10).

Pour le developpement de photos, 2 places recommandees par mon prof (super debutante donc je prends des cours). Desolee, c'est en anglais.
Wei Ma Professional Photo / Frontier - two film photo stores which are right at the entrance to neighboring alleys, with Wei Ma focusing on Kodak (6248-2187), and Frontier on Fuji (62490359) On 457 & 459 Wulumuqi Lu, South of Yan'an Lu, on the East side of the street. (Just north of HuaShan Lu near a big Party World, look for green sign)

E6 – Xinle Lu Alley 70 No.3, another place tucked into a small alley – but good cheap scans – this is my choice for scanning!

Pour ceux interesses par Photoshop.
Marche electronique de Xujiahui ainsi que les magasins de DVD vendant des programmes informatiques. Par exemple celui de Xinle Lu a l'est de Xiangyang Lu a des versions MAC et PC. Si votre ordinateur n'est pas chinois, je recommande d'amener votre ordinateur pour l'installation car cela necessite quelques reglages supplementaires.
 
Hello,

J'habite à Shanghai et souhaite m'acheter le GF1 de Panasonic. Je suis allé dans quelques boutiques des "centres photo" cités ci-dessus, mais impossible de le trouver, surtout que mon chinois ne me permet pas d'avoir les détails du pourquoi du comment. On me propose surtout en retour de jeter un oeil au EP1 de Olympus :p

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à trouver l'appareil quelque part ?

J'ai également envoyé un mail à Pana France et Chine pour avoir des infos, mais pas de réponse...

Merci de votre aide !
Michael
 
Salut,

Réponse de Panasonic :
Aller aux shopping malls de Suning ou Guomei, ou pour toute info/achat passer un coup de fil au :
TEL : 800-810-0781
MOBILE : 400-810-0781

A plus !
 
Merci d'abord à Google qui m'a donné l'adresse de ton site et ensuite merci à toi pour cette adresse excellente.
Déception seulement pour les prix qui sont un bon 50% plus chers qu'à NewYork ou alors je suis vraiment une bille en négociation commerciale et c'est tout à fait envisageable :)

Mervi à toi

Arnaud
 
Bonjour,

Je recherche une pochette étanche pour Nikon Coolpix qui puisse me permettre de prendre des photos sous l'eau.

http://www.camerasunderwater.co.uk/store/product_info.php?cPath=2_70&products_id=1026

J'ai été jeté un oeil sur le site de Photolive mais ils n'ont pas l'air d'en avoir.

En avez deja vous au marché de la photo ?
si oui, le prix est-il plus intéressant qu'en France car il faut compter environ 275 Euros en Europe (cf site).
 
Bonjour,

Je recherche une pochette étanche pour Nikon Coolpix qui puisse me permettre de prendre des photos sous l'eau.

http://www.camerasunderwater.co.uk/store/product_info.php?cPath=2_70&products_id=1026

J'ai été jeté un oeil sur le site de Photolive mais ils n'ont pas l'air d'en avoir.

En avez deja vous au marché de la photo ?
si oui, le prix est-il plus intéressant qu'en France car il faut compter environ 275 Euros en Europe (cf site).

Jamais vu a Luban lu, mais t'en as plein sur taobao : http://search.taobao.com/search?q=%...=s5-e&search_type=item&atype=&filterFineness=
 
Bonjour,
voilà j'aurais plusieurs petites questions, tout d'abord je n'arrive pas à utiliser le site en chinois (enfin je pense que c'est du à ca) car dès que je rentre un nom bah rien ne s'affiche. Du coup, je suis un peu embetée, car je voulais avoir un ordre de prix pour des objectis pour ne pas à avoir à me déplacer inutilement ! Pouvez vous m'expliquer comment faire (car je n'ai pas les noms de ce que je veux en chinois) pour utiliser le site ? Par exemple, pour connapitre le prix du SIGMA 50-500 mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM Canon ?
Par ailleurs, serai-t-il plus intéressant d'effectuer ces achats à HK ? à NY ?
Merci d'avance :D
 
Bonjour a tous,

Apres mainte et mainte recherche je me permets de venir reclamer un peu d'aide aupres de connaisseurs.

Actuellement a la recherche d'un futur reflex, mon choix s'est porte sur le Canon 550D nue + Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Aspherique IF ! J'en suis venu a ce choix apres avoir rechercher a droite et a gauche ce qui me conviendrait le mieux pour me lancer dans la photos, et compte tenu de l'avis de certains professionnels, cela semblerait un bon choix pour debuter !

Or maintenant vient la question de l'endroit ! L'endroit ou acheter ces deux produits. J'ai pour habitude d'aller cotoyer l'electronique market de Huahai Road ou j'avais acheter un macbook pro (qui n'a jamais eu de probleme btw) et autres jeuxvideos, mais je n'ai jamais acheter de reflex.
Comme il s'agit d'un investissement j'aimerai ne pas me tromper quand a la qualite du produit et l'assurance qui va avec.
Je connais les prix donc peu de chance de me faire avoir de ce cote, mais c'est vraiment sur la qualite et l'assurance que j'aimerai me renseigner.

Au vue de ce topic, je suis aller me renseigner sur le site donne et les prix sont attractif mais les produits sont ils neuf et authentique ou est-ce que ce sont des produits "gris" ? Les assurances fournis sont elles internationales et certifies Canon ?

Si des personnes avaient des renseignements sur ces deux points, j'accepterai volontier leur avis et point de vue :)
(Et si vous trouver quelques choses a redire sur mes choix de produits, n'hesitez pas a me conseiller si vous en sentez le desir ;) )

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez ;)
 
Dernière édition:
Salut !
Je passais par là car je vais aller faire mon stage à Shanghai et je suis tombé sur ce sujet :)

Ca tombe bien je suis passionné de photographie =D

Pour RominoO:

Le choix du 550D est très bien, surtout pour débuter et tu vas l'avoir à un prix imbattable en Chine ;) Par contre le choix du 18-200 Tamron, je pense que personnellement qu'il est à éviter. Essayes plutôt le Tamron 17-50 2.8, certes il est moins long mais il est beaucoup plus lumineux et tu feras de plus belles photos :)
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Apres mainte et mainte recherche je me permets de venir reclamer un peu d'aide aupres de connaisseurs.

Actuellement a la recherche d'un futur reflex, mon choix s'est porte sur le Canon 550D nue + Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Aspherique IF ! J'en suis venu a ce choix apres avoir rechercher a droite et a gauche ce qui me conviendrait le mieux pour me lancer dans la photos, et compte tenu de l'avis de certains professionnels, cela semblerait un bon choix pour debuter !

Or maintenant vient la question de l'endroit ! L'endroit ou acheter ces deux produits. J'ai pour habitude d'aller cotoyer l'electronique market de Huahai Road ou j'avais acheter un macbook pro (qui n'a jamais eu de probleme btw) et autres jeuxvideos, mais je n'ai jamais acheter de reflex.
Comme il s'agit d'un investissement j'aimerai ne pas me tromper quand a la qualite du produit et l'assurance qui va avec.
Je connais les prix donc peu de chance de me faire avoir de ce cote, mais c'est vraiment sur la qualite et l'assurance que j'aimerai me renseigner.

Au vue de ce topic, je suis aller me renseigner sur le site donne et les prix sont attractif mais les produits sont ils neuf et authentique ou est-ce que ce sont des produits "gris" ? Les assurances fournis sont elles internationales et certifies Canon ?

Si des personnes avaient des renseignements sur ces deux points, j'accepterai volontier leur avis et point de vue :)
(Et si vous trouver quelques choses a redire sur mes choix de produits, n'hesitez pas a me conseiller si vous en sentez le desir ;) )

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez ;)

Pour te rassurer, tu peux aller dans ce mall, qui à la différence de tous les autres, ne sont pas des petits outlets indépendants, mais un seul magasin sur 6 étages ...

http://www.mediamarkt.cn/en/

J'y vais ce soir, sur les conseils d'un ami, qui me dit que tout y est regroupé et organisé comme un mall en Europe ....
 
Pour te rassurer, tu peux aller dans ce mall, qui à la différence de tous les autres, ne sont pas des petits outlets indépendants, mais un seul magasin sur 6 étages ...

http://www.mediamarkt.cn/en/

J'y vais ce soir, sur les conseils d'un ami, qui me dit que tout y est regroupé et organisé comme un mall en Europe ....

Je suis passe devant la semaine derniere, c'est vraiment tres grand, tres propre (pour l'instant!) et le mall me fait penser aux magasins BestBuy dans la configuration. Je n'ai pas vu les prix mais a mon avis, vu que c'est une chaine de malls europeens, on doit en avoir pour notre argent!
 
Je suis passe devant la semaine derniere, c'est vraiment tres grand, tres propre (pour l'instant!) et le mall me fait penser aux magasins BestBuy dans la configuration. Je n'ai pas vu les prix mais a mon avis, vu que c'est une chaine de malls europeens, on doit en avoir pour notre argent!

C'est ce que j'ai pensé au départ aussi ...

Mon ami m'a dit que cela se tenait par rapport aux autres endroits en terme de prix ...

Et puis, si l'on y trouve de tout et que l'on peut y gagner du temps, un peu plus cher ne me dérange pas ...
 
C'est ce que j'ai pensé au départ aussi ...

Mon ami m'a dit que cela se tenait par rapport aux autres endroits en terme de prix ...

Et puis, si l'on y trouve de tout et que l'on peut y gagner du temps, un peu plus cher ne me dérange pas ...

Moi c'est surtout sur la qualite du produit et l'assurance qui va avec, car vu l'investissement qui en decoule, je prefere avoir une garantie internationale m'evitant d'eventuels problemes a l'avenir.

@Daweita

En effet, on m'a deconseille un tamron 18-200.
Pour le moment j'aimerai evite de m'embetter avec un bi-kit donc je souhaiterai rester avec un objectif relativement polyvalent.

Certains m'ont conseille un 18-135mm de chez Canon ?

Qu'en pensez-vous ?

@matcoq

Qu'en vas tu au mall en question ?
Pourrais tu donner ton feedback une fois que tu y seras aller ?

Merci a tous !
 
@mattcoq

Qu'en vas tu au mall en question ?
Pourrais tu donner ton feedback une fois que tu y seras aller ?

Merci a tous !

Ce soir, normalement ...

Pas de problème ... Envoie moi en MP, ce que tu veux en matériel et je noterai les prix ...

Et je ferai un feedback de mes impressions ...
 
Ce soir, normalement ...

Pas de problème ... Envoie moi en MP, ce que tu veux en matériel et je noterai les prix ...

Et je ferai un feedback de mes impressions ...

Je viens de t'envoyer un MP ;)

Merci encore pour ton aide ;)
 
Le Lien retiré
 
@RominoO
Tout dépend de ton budget et puis il faut savoir que le Canon EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 coûte 599 euros à la Fnac. Donc en Chine il sera un peu moins cher mais je trouve que c'est toujours cher.. Pareil pour le Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 qui est encore plus polyvalent (699 euros). Après si ça te dérange pas de mettre 500/600 euros dans un objectif, tu peux y aller :) Dans tous les cas, ces deux objectifs sont très polyvalent en extérieur. Si tu décides faire de la photo pour les soirées ou bien de la photo de nuit ça sera pas terrible. Idem pour les portraits (studio+intérieur).
 
Merci daweita pour les conseils,

A vrai dire les prix qu'on m'a propose ici sont les suivants:
- 550D + Canon 18-135mm = 6650 RMB
- 550D + Canon 18-200mm = 8200 RMB

La ou y'a un truc qui me chiffone mais sans etre vraiment sur, les objectifs sont made in Taiwan, est-ce normal ou non ? (Sachant que le boitier est made in Japan)
________

Sinon qu'est ce qui serait recommande pour l'interieur ? (J'ai la possibilite d'avoir un 50mm fixe f/1.8, serait ce suffisant ?)
 
"made in taiwan" c est normal... ils fabriquent partout ==> taiwan, malaysie, suzhou! de memoire les objectifs estampes serie L sont marques "made in japan" mais encore une fois a partir de combien d operations ils ont le droit d ecrire "made in japan"... c'est comme le "made in france"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon en photo d interieur un 50mm 1.4 voir un 35mm 1.4 tout depend du budget et de ce que tu souhaites shooter...