Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Salut à tous

Un sujet qui commence à dater, mais intéressant et très instructif =D
J'ai quelques questions pour les passionnés de photos que vous êtes, j'espère que vous pourrez y répondre.
Je pars très bientôt en vacances, et j'ai vraiment envie pour cette fois de pouvoir faire de belles photos. Je n'ai jusqu'à présent qu'utilisé des appareils numériques compacts, qui me suffisaient amplement. Mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la photo, et je souhaiterais donc m'acheter un appareil réflex.
Après plusieurs heures de lecture, je pense donc aller faire un tour au magasin du 1er étage sur Luban road. Quelqu'un y serait-il allé récemment, est-il toujours bien présent ? (J'habite à Nanjing, donc je préfèrerais en être sûr avant d'envisager un déplacement sur Shanghai).

Au niveau du modèle d'appareil photo, je penchais pour un Nikon D5100. J'avoue que son capteur de 16,2 megapixels est un gros gros plus. Bon après, je ne suis encore qu'un débutant en photo, et je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà lu pas mal d'avis d'utilisateurs sur le net, et la prise en main me semble plutôt facile. Cependant, si l'un d'entre vous l'utilise, peut-être pourrait-il me confirmer (ou pas) si cet appareil conviendrait au débutant que je suis ?

Et dernière chose : l'objectif. Globalement, le pack inclut un objectif 18-55mm. Après une lecture approfondie de ce sujet, j'ai pu constater qu'il en ressortait une information : le boîtier est amené à être plus souvent changé que les différents objectifs. Je me pose donc la question s'il ne serait pas plus intéressant d'investir dans un meilleur objectif. N'y connaissant encore une fois pas grand chose, avez vous quelques conseils à me donner sur ce point ?

288 Luban Lu existe encore, pas de probleme. par contre a Nanjing le marche du matos photo est pas mal non plus, certes moins grand mais les prix pas in-interressants par rapport a Luban lu
 
Bon à savoir !
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ce marché du matos photo. Est-ce que tu connaîtrais l'adresse ?
Je sais que le marché de l'électronique est situé sur Jiujiang road, est-ce le même ?
 
desole pas d adresse... quand je viens de changzhou c est : sortie de l autoroute, passage sous les remparts, ensuite a droite au niveau de l'hotel "grand metro park" - qing xi lu - puis au bout a gauche zhu jiang lu... ensuite il faut faire quelques centaines de metres et c est sur la droite juste apres un gros vendeur de velos (de memoire) / buliding jaune avec pubs appareils photos. le building est sur 2 etages, en bas pas mal de vendeurs matos et en haut plutot du matos studio (eclairage) / maquillage
 
Bonjour à tous.

J'ai comme projet pour 2013 de mettre un pied en Australie. Jusque la, vous allez me dire, ça ne vous intéresse pas beaucoup. par contre, je compte bien profiter de cet allé interminable, pour passer une semaine dans cette incroyable ville qui est Shanghai.

Et donc, pour parfaire mon excursion, je comptais changer mon très vieux boîtier reflex afin de pouvoir saisie au mieux cette fourmilière de couleur. Je me demandais si ce n'était pas mieux d'acheter mon boitier en Chine, plûtot qu'en Europe. Je suis donc tomber sur votre, j'ai fouiner, et j'ai trouvé quelques bon liens qui m'ont permis de me faire une idée du marché Chinois.

Avec Taobao, concernant un D5200 nue, j'ai un prix avoisinant les 4500 rmb ( soit 540€ contre 750€ en Europe, that's great !)

Après cela se complique pour y rajouter un Objo, c'est un peu la fête des prix. Un tamron 17-50 Di II VC 2.8 passe de 2500 rmb à 3500 rmb (soit de 300 à 420€ contre 400€ en Europe, that's not great !). Ais-je fait de la merde concernant ma recherche ?

Après j'ai quelques question :

Concernant les boîtiers : le firmwares est t'il en chinois de base ? Comprend t'il le choix d'autres langues comme l'anglais ou, soyons fou, le français ? Ne comprenant que dalle au chinois, le vendeur peut-il vous faire passer le menu en anglais ?

Concernant Taobao : C'est uniquement de la vente à distance, ou certaine boutique sont de type "physique" aussi ?

Concernant la contre-façon : ils sont fort les chinois à ce niveau la. Quels sont les risques d'un achat sur une boutique en ligne sur du matériel de ce type ? Je suppose qu'il vos mieux se tourner vers les bonnes adresses que vous citiez précédemment.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tout n'est pas forcement moins cher en Chine. C'est meme parfois l'inverse, du moins pour les grandes marques, ca peut etre plus cher.
Maintenant concernant taobao, il faut faire attention a l'origine du produit. Pas de faux au niveau des appareils photo ou objectifs (c'est plutot les batteries) mais pour le meme produit tu peux avoir 2 tarifs differents. Tu as celui destine au marche chinois, plus cher, et celui qui vient de hongkong (marché gris), moins cher mais tu perds la garantie du constructeur.
Donc sur taobao il faut bien verifier : que le matos est neuf, qu'il est bien garantie (et pas seulement par la boutique), que le vendeur est serieux etc. Mieux vaut donc se faire aider par un chinois si on veut avoir moins de chance de se faire avoir.
Sinon oui parfois ce sont aussi des vrais boutiques.

De maniere general, je conseille d'acheter en Chine que lorsque l'on y vit. Sinon ca ne vaut pas forcement le coup (ou alors on prend des risques, surtout au niveau de la garantie, qui est rarement internationale. Donc en cas de pbm, il faut renvoyer son matos en Chine, ce qui peut couter tres cher).
 
Merci pour votre réponse.

L'économie sur le boitier (qui est mon objectif principal) est quand même pas négligeable. En fait je dirais même qu'il m'est impossible d'acheter un tel boîtier en France. J'ai quelques focales fixes, je peux me passer du Tamron ou de l'objo de kit.

Un magasin comme YLcamera m'inspire vraiment confiance et est facile à trouvé avec toutes les infos que j'ai pu trouver ici.

La garantie, je m'inquiète pas trop pour ça. J'ai surement tord, mais je n'ai pas un débit énorme en photographie et j'ai confiance dans la finition Nikon de pars mon expérience avec leur matériel. Une garantie sur le marché Chinois uniquement ne m’effraie pas. Je compte rester un bon moment en Australie, la chine c'est quand même moins loin que la France, donc dans les 2 cas (vu que c'est une garantie continentale je crois), je devrais envoyer mon boitier défectueux à un ami.

Il me reste alors une interrogation. La langue disponible sur le boitier ? Est-ce du Chinois uniquement ? du Chinois et de l'Anglais ? Vu que c'est un boitier "amateur" dans la gamme Nikon, c'est surtout ça qui m'inquiète.

Merci pour avoir partagé votre expérience si vite.
 
Pour les langues je ne sais pas je n'ai pas de nikon. Mais j'imagine que c'est comme pour canon, tu as toutes les langues dispo sur tous leurs appareils. Meme sur un petit compact canon, j'ai le choix de 30langues.
A confirmer donc pour nikon si c'est la meme chose.
 
Concernant les boîtiers : le firmwares est t'il en chinois de base ? Comprend t'il le choix d'autres langues comme l'anglais ou, soyons fou, le français ? Ne comprenant que dalle au chinois, le vendeur peut-il vous faire passer le menu en anglais ?

Pour les langues je ne sais pas je n'ai pas de nikon. Mais j'imagine que c'est comme pour canon, tu as toutes les langues dispo sur tous leurs appareils. Meme sur un petit compact canon, j'ai le choix de 30langues.
A confirmer donc pour nikon si c'est la meme chose.

Voir ici, plus bas dnas la page dans SUPPORTED LANGUAGES

http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/Digital-SLR-Cameras/1501/D5200.html

Arabic
Brazilian Portuguese
Chinese (Simplified and Traditional)
Czech
Danish
Dutch
English
Finnish
French
German
Greek
Hindi
Hungarian
Indonesian
Italian
Japanese
Korean
Norweigan
Polish
Portuguese
Romanian
Russian
Spanish
Swedish
Thai
Turkish
Ukrainian
 
Voila qui est plutôt rassurant !

Je suis un peu embrassé :redface:. J'ai cherché pendant des heures sur Google le maximum d'info possible sur le sujet, mais je n'ai pas pensé une seule seconde à regarder sur le site officiel Nikon...

C'est avec plaisir que je vous dis merci pour toutes ces informations et pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Je vais m'orienter vers les rubriques plus touristique du forum afin de ne rien rater de cette ville si particulière.

Encore merci
 
Coucou tout le monde, en ce moment j'ai très envie d'acheter un appareil photo polaroid le fujifilm instax mini 8 ou 7s. Vous pensez que c'est plus interessant de l'acheter à Shanghai qu'en France? Si oui vous savez où je peux l'acheter? Car je n'aimerais pas me faire arnaquer, on m'a dit qu'il fallait faire très attention en achetant des produits high tech.
Et aucun rapport avec les appareils photos mais vous savez où je peux acheter des clé USB pas trop cher, avec beaucoup de giga et plutôt rigolote si il y a sinon c'est pas grave pour le coté fantaisie. ^^

Merci :)