Appareil à couper les Tudou Si (土豆丝)

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Certes, préparer les Tudou Si à la mimine (et au couteau) est plus glorieux dans la tradition chinoise, mais on m'a dit qu'il existe certains appareils ménagers (pour les particuliers) qui font ça très bien..; quel gain de temps !
Si certains d'entre vous en ont un (et en sont satisfaits) je veux bien les références.. merci.

:alien:
(pas besoin de mentionner la râpe à légumes)
 
Je serais interessee egalement ! Parce que les miennes ressemblent plutot a des frites que des lamelles ... ;D
 
Nan helios99, ce genre de couteau, ça marche pas bien ! :)
Il existe des vrais appareils qui coupent en 丝 pas trop gros, et pas trop fins, m'a-t-on dit..
(mais je ne sais pas s'il faut déjà couper la pomme de terre en tranches avant...)
 
Ah oui j'ai deja entendu parler de ce genre de machine. Ca s'appelle une femme. Existe sous deux modeles, le grand publique Ayi 2000 et l'appareil professionnel Copine/Femme 3000

Nan helios99, ce genre de couteau, ça marche pas bien ! :)
Il existe des vrais appareils qui coupent en 丝 pas trop gros, et pas trop fins, m'a-t-on dit..
(mais je ne sais pas s'il faut déjà couper la pomme de terre en tranches avant...)
 
ah oui j'ai deja entendu parler de ce genre de machine. Ca s'appelle une femme. Existe sous deux modeles, le grand publique ayi 2000 et l'appareil professionnel copine/femme 3000

Reponse magique, j'aime!
 
Très bon les tudousi...
Je me posais une question: la patate est quand meme cuite non? Quand la cuit-on ? Avant ou après le découpage en lamelle? Et combien de temps?
 
Nan, nan, nan : le "rap à légumes" ça fait des petits morceaux tout mous, et c'est pas bien pour cuire. Mettez-vous un peu à faire la cuisine, et vous comprendrez. Il faut un appareil qui coupe à la bonne taille, et pis c'est tout.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que le gros couteau, mais c'est vrai que c'est un peu long.. même avec (déjà) un peu d'entraînement (15 mn la patate, argh).
Et j'ai entendu des chinois parler d'une machine qui permettait de faire ça. Peut-être pas UNIQUEMENT ça, mais qui coupait les morceaux juste à la bonne taille.
(2,2mm de côté, à deux-trois microns près :D )
 
Pourtant je les fait comme ca et ca marche plutot bien :p Meme taille que ceux que je mange aux restos. Tres fin et ridige avant de les faire cuire. Si c'est tout mou, c'est peut etre parce que tu n'utilises pas les bonnes pommes de terre (en meme temps il y en a qu'une sorte mais bon ;) ) ?
 
ma femme a un peu plus de 3000 utilise ca que l'on trouve dans tous les petits marches de rue et vantes par des bonimenteurs au milieu d'une montagne d'epluchure... ils vendent exactement les memes mais propres!DSC00457.jpg
et tu peux verifier la cote...
et desole si les tiens sont tout mous mais peut-etre les cuit-tu un peu trop longtemps? j'ai regarde la recette, ca va vite...
 
Dernière édition:
Je vous en prie... mes 土豆丝 restent bien croquantes à la cuisson, et piquantes à point.
J'avais essayé une râpe à légumes classique (pour concombres et carottes), mais ça n'allait pas (丝 trop fins).
La râpe de Totoautibet, bien que d'un abord plutôt aggressive avec sa couleur orange et ses dents en acier inox, est sans doute un modèle éprouvé et tamponné par Madame (la râpe, pas le toto).
Le modèle de Mike semble pas mal aussi, mais apparemment le prix de la râpe a déjà pris 2 yuans depuis son achat.
Je vais donc réessayer un truc de ce genre en diamètre plus consistant, et je vous dirai.

- Si, si, je vous dirai. oui-chef
 
Dernière édition: