App utiles en Chine

What what what ?
On peut acceder a ces chaines via la Xiaomi box ??
Je vais installer fissa tout cela sur la Xiaomi box du salon et la XiaomiTV de la chambre !!
Merci bien pour le tips !
ben ouais... en ce moment je matte le Tour de France en direct sur France2 sur mon portable : qualité extra, aucun freeze, pas besoin de VPN... et je n'ai pas d'Iphone :)
J'ai payé 29 kuais pour un mois sur CloudTv : j'ai 300+ chaines = pack Chinese (je déconseille le pack "English"). 3 chaines FR (Fashion TV; TV5 et France24) + un paquet de chaines US et UK (dont pas mal avec sous tritrage en chinois)
Baidu Map, pour peu qu'on lise Chinois je trouve que c'est le meilleur sur portable.
J'ai AutoNavi qui était installé sur mon tél à l'achat : en anglais, GPS marche nickel et hors connection. Il faut télécharger les cartes des villes souhaitées.
 
Dernière édition:
J'ai AutoNavi qui était installé sur mon tél à l'achat : en anglais, GPS marche nickel. Il faut télécharger les cartes des villes souhaitées.
Mais l'app de Baidu apporte pas mal d'autres fonctionnalites.
Une grosse base de donnee des commerces, lieux touristiques, etc...
De plus il y a l'etat de la circulation. Les trajets proposes sont en general assez fiable.
 
ben ouais... en ce moment je matte le Tour de France en direct sur France2 sur mon portable : qualité extra, aucun freeze, pas besoin de VPN... et je n'ai pas d'Iphone :)
J'ai payé 29 kuais pour un mois sur CloudTv : j'ai 300+ chaines = pack Chinese (je déconseille le pack "English"). 3 chaines FR (Fashion TV; TV5 et France24) + un paquet de chaines US et UK (dont pas mal avec sous tritrage en chinois)

J'ai AutoNavi qui était installé sur mon tél à l'achat : en anglais, GPS marche nickel et hors connection. Il faut télécharger les cartes des villes souhaitées.
J'ai installe les 2 applis.
CloudTV marche bien mais les chaines ne sont pas en HD mais en SD (je savais meme pas que ca existait), vraiment dommage.
Quant a Fernsehen, tu l'as sur ton telephone ou egalement sur la Xiaomi Box ? Car il faut confirmer une option quand on selectionne la chaine et sans ecran tactile et bien on dirait que c'est impossible, donc ca serait mort pour la TV :(
 
ou egalement sur la Xiaomi Box ? Car il faut confirmer une option quand on selectionne la chaine et sans ecran tactile et bien on dirait que c'est impossible, donc ca serait mort pour la TV :(
les 2, mon capitaine : mais j'ai une souris connectée à la xiaomibox (via un adaptateur OTG-USB) ... sinon c'est vrai c'est impossible.
Si tu paies avec CloudTv, t'aurais certaines chaines en HD (CCTV 5 par exemple) en thérorie.
 
Qu'est ce que c'est que ca encore.
Je vais tenter de voir ca va ! Merci pour tout en cas larquen.
C'est un cable micro usb (si je dis pas de connerie) vers usb. Tu le trouveras facilement sur taobao, il s'appelle effectivement cable OTG (on-the-go). Il permet de brancher sur la box une clef usb ou un disque dur ou une souris (si avec fil, ca marchera direct, si sans fil, j'ai pas reussi a faire marcher la mienne donc si quelqu'un sait comment faire d'ailleurs...).

En l'occurence, l'appli SF est plutot faite pour le tactile donc la presence d'une souris pour l'utiliser est quasi indispensable car je n'ai pas trouvé comment passé en mode plein ecran en utilisant la telecommande standard
 
En l'occurence, l'appli SF est plutot faite pour le tactile
d'ailleurs ça marche bcp mieux sur mon phone que sur la TV (meilleure image). Je me demande si j'ai la même version sur les deux cependant :) pour le tour de France, c'est extra en tout cas... (dire qu'avant je me battais avec Astrill pour avoir une IP FR pour regarder France2 sur le PC...)
 
Toujours dans le registre TV sur appareil Android : j'ai réinstallé XBMC (Gotham 13.2) qui fonctionne bien (sur Xiaomi box). NAVI-X 3.7.8 refonctionne lui aussi. Je n'ai pas trouvé de chaines FR live fonctionnant correctement cependant. Par contre l'add-on TV5MONDE fonctionne très bien et permet de regarder les émissions de TV5 en replay. Donc une grosse base de programmes francophones de bonne qualité et gratos, le tout sans VPN. Canal+ en replay freeze pas mal. Et les programmes de FranceTV (via l'add-on Pluzz) ne sont pas accessibles sans VPN (IP française requise).
 
Sceance deterrage de topic !

J'avais l'habitude d'utiliser "Parcours". Une application bien sympa pour suivre la performance de differentes activites sportives: suivi GPS, kilometres parcourus, vitesse moyenne/max, en jogging/velo/roller/licorne...
http://my-tracks.fr.softonic.com/android

L'appli repose sur google maps donc (quasi) inutilisable en Chine.

Je suis sur que d'autres ici ont le meme besoin. D'ou la question: c'est quoi vos applis en la matiere (de preference gratuite et sur iPhone [parce que personne n'est parfait]) ?

ps:中文的APP可以
 
Dernière édition:
L idee est seduisante, pas forcement de rapport avec le titre de ce sujet bien que cela peut concerner certains produits chinois...

http://fr.openfoodfacts.org/

" Open Food Facts est une association à but non lucratif composée de volontaires.

3400+ contributeurs comme vous ont ajouté 75 000+ produits de 150 pays en utilisant notre app Android, Lien retiré ou Windows Phone ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes."
 
L idee est seduisante, pas forcement de rapport avec le titre de ce sujet bien que cela peut concerner certains produits chinois...

http://fr.openfoodfacts.org/

" Open Food Facts est une association à but non lucratif composée de volontaires.

3400+ contributeurs comme vous ont ajouté 75 000+ produits de 150 pays en utilisant notre app Android, Lien retiré ou Windows Phone ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes."
Et quel est l'utilité, l'intérêt d'une telle application? :hum:
 
Et quel est l'utilité, l'intérêt d'une telle application?
Compter et suivre ses calories je présume.
Un peu comme MyFitnessPal.

Arf, en fait non. Si je comprends bien , c'est juste une base de donnée. Pour compter, faut faire ca à part.
 
L idee est seduisante, pas forcement de rapport avec le titre de ce sujet bien que cela peut concerner certains produits chinois...

http://fr.openfoodfacts.org/

" Open Food Facts est une association à but non lucratif composée de volontaires.

3400+ contributeurs comme vous ont ajouté 75 000+ produits de 150 pays en utilisant notre app Android, Lien retiré ou Windows Phone ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes."
Dommage, je croyais que c'etait un comparateur de prix.
Ce qui serait genial, pour comparer le prix des articles dit "western" entre les differents shops type Epermarket, Feidan, Citysuper, ...
 
Dommage, je croyais que c'etait un comparateur de prix.
Ce qui serait genial, pour comparer le prix des articles dit "western" entre les differents shops type Epermarket, Feidan, Citysuper, ...
T'as essayé avec WoChaCha ?
 
T'as essayé avec WoChaCha ?
Il n'y a absolument rien sur WoChaCha!!!

J'ai même scanné une bouteille de Tsingtao : inconnu dans la base de données.... (Ou alors je ne sais vraiment pas m'en servir)

Tu as déjà trouvé quelque chose avec WoChaCha?
 
Il n'y a absolument rien sur WoChaCha!!!

J'ai même scanné une bouteille de Tsingtao : inconnu dans la base de données.... (Ou alors je ne sais vraiment pas m'en servir)

Tu as déjà trouvé quelque chose avec WoChaCha?
bien sûr. Ca m'est déjà arrivé de le dégainer au supermarché et ça marchait pour tout, sauf des trucs particuliers (qu'on trouve d'ailleurs peut-être pas en supermarché) et quand j'ai vérifié sur place, le prix était correct. Ca fait un moment que je n'en suis pas servi. Je connais mes prix et vais rarement au supermarché désormais. Ca a peut-être changé ou alors ça ne marche pas à Shanghai. Tu as bien renseigné la ville? Essaie en changeant...