App utiles en Chine

Quelqu'un connait une app similaire à Waygo pour Android ?
Ils disent que la version Android va arriver bientôt mais bon... moi j'en aurais bien besoin tous les jours et dès maintenant...

Google translate...tu prends une photo, il l'analyse et te traduit le texte
 
J'ai pas internet sur mon tel, il me faudrait une app qui marche hors-connection.
Par contre, j'aurais jamais cru que google translate pouvait faire ça ! Ça peut en effet dépanner aussi ! Merci !

EDIT : Autant pour moi, je viens de télécharger Google Translate et il y a possibilité de télécharger des packs de langue pour une traduction hors-ligne.
Ça va me changer la vie !
 
Dernière édition:
Tout est dans le titre !!!!

Pas de discussion pro-iphone ou android svp, les applications existent sur les 2 plateformes ou equivalence.:aieuh:

Le but est de partager vos experiences et de savoir ce qui vous est utile au quotidien pour survivre en Chine.

Pour ma part voila mes indispensables ::)
1. Weixin (Wechat)
Un mix entre Whats'app, Facebook et Twitter qui est l'appli indispensable du bon laowai en Chine.

2. QQ
(le grand frere de Wechat) que j'utilise beaucoup dans ma trading chinoise et qui me permet de balancer des photos directs depuis mon telephone sur le groupe de ma boite.

3. Google Map
Si t'es perdu, tu cherches une adresse, logiquement ca marche plutot bien et possible de rentrer l'adresse en anglais donc roulez jeunesse.

4. Google Translate
Traduire un mot etc.... Option scan photo qui permet de lire une carte de restaurant meme sans connaitre un mot de chinois.

5. Taobao
Peut aider a se faire l'idee d'un prix lorsqu'on va negocier un cable usb, une coque de telephone ou autres au fake market

6. DianPing (chinois indispensable)
Permet de trouver la bonne bouffe autour de vous, de voir la notation et les commentaires des chinois ainsi que les photos des plats - tres utilises par les Shanghaiens
7. VPN
La je vous laisse suggerer, moi j'utilise SuperVPN en version gratuite. (je sais pas sur quoi je vais switcher apres)
8. Instagram et Photogrid
Pour poster vos photos Kawaii, selfy et autres dans l'espace Moments de Wechat.

9. Trackid (ou equivalent)
Pour retrouver des musiques chinoises que l'on entend parfois dans la rue.

10. Kugou :siffle:
Pour ecouter tous genre de musique. Certaines avec les clips videos.
Possible egalement de telecharger les MP3 en plusieurs qualites differentes

11. Un jeu ou plusieurs jeux
Parfois il faut savoir patienter... culture chinoise... donc un petit jeu pour s'armer de patience et generalement le bienvenue. Pour ma part Candy Crush...

Bon les geeks lachez-vous !
 
12. Momo
Pour trouver des rencards sans prise de tête proches de soi.
Surtout valable et efficace dans les grandes agglo.
 
Sinon j'ai remplace google map par qq map ( http://map.qq.com/ ). Plus precis que google map, extremement rapide (on peut precharger la map une seule fois, comme ca ca ne bouffe pas de bande passante quand tu es en 3G), et il y a aussi l'equivalent du "street view", plutot pratique. Bref ca fonctionne un peu de la meme facon, sauf que c'est en chinois ;)
http://map.qq.com/mobile/
 
1 - Wechat
2 - Google Map
3 - Google traduction (la fonctionalite de traduction des SMS est super pratique).
4 - PowerAmp (mp3)
5 - MxPlayer (pour les videos)
6 - Air Quality China
7 - Astrill VPN
 
comme clavier pour androide, en interchangeable, très très pratique pour ceux qui veulent écrire vite en français: Swiftkey
- SwiftKey prédit votre mot suivant avant même que vous appuyiez sur une touche.
- Il apprend intelligemment pendant que vous tapez, en s’adaptant à votre style rédactionnel.
- SwiftKey ne se contente pas d’apprendre les mots que vous utilisez souvent, il apprend la façon dont vous les utilisez ensemble.....
 
je regarde française la TV sur ma Xiaomi box et j'aime bien ces deux applis :
- Schoener Fernsehen : qui permet d'accéder à des chaînes allemandes, françaises (Arte, France2, France 3, TF1 Suisse et M6) et quelques autres.
- CloudTV : multitudes de chaînes de tous pays. Pour la France : quelques locales (Bdx, Lille, Est Parisien...), Men's Up, BFM, France24 et TV5 Monde. Il y a deux options : la gratuite (ça marche moins bien et freeze un peu. France24 marche plutôt pas mal mais en anglais) et option payante (1 dollar/mois pour F24 et TV5, 4 dollars pour ces deux chaînes et pas mal d'autres étrangères). Ils offrent deux jours d'essai pour l'option gratuite et j'ai trouvé que ça marchait très bien (définition et débit impeccable). Aucune excuse donc pour ne pas regarder Shanghai Blues sur TV5 :)
L'option gratuite propose TV5 Europe, et l'option payante TV5 Asie.
Il y a d'autres applis (FranceTV, France TV, Live TV...) mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur parmis celles-ci. Vodobox est marche de temps en temps pour regarder BFM...
D'autres applis TV à proposer ?

Edit :
CloudTv est ici : Lien retiré (packs chaînes payantes donc TV5 et F24 à moins de 1kuai/mois sur taobao)
SF est ici : http://beste-apps.chip.de/android/app/schoener-fernsehen-apk-android-app,cxo.55025027/ (démarrage un peu long, mais pas de freezing par la suite : Arte est très claire...)
 
Dernière édition:
J'utilise l'ensemble de ces applications.j'ajouterais kuaidedache et didi dache.
J'espère que c'est la bonne orthographe.

Les deux servent à appeler des taxi. Très pratique quand il n'y a pas de taxi à l'horizon ou quand il fait froid.

Attention peut créer une confusion en sortie de boîte quand certains galèrent à prendre un taxi alors que le seul taxi qui arrive est pour moi.

Taobao pour mes achats en ligne.
Baidu map. Pour connaître les itinéraires de bus ou de taxis dans les villes que je ne connais pas. Fini les trajets touristiques.

Ubuntu one pour lire des fichiers qui sont sur mon ordinateur et sur le cloud.

Et pour finir xiaomi l'application qui permet d'avoir toutes les réductions possibles et imaginables. Au lieu de payer70 un ticket de cinéma je le paye 25avec un paquet de popcorn offert. Y des offres pour les restaurants mais c'est à vos risques et péril. Il y a beaucoup de bonnes surprises mais quand c'est une mauvaise c'est pour ma part deux jours malade. Donc méfiance sur les réductions de restaurants.

Voilà je crois que les cinq post précédents et le mien permettent de vivre pleinement à la chinoise. Bien sûr pour mes applications il faut parler chinois;)
 
Dernière édition:
Wondershare MobileGo for android, pour androide comme le nom l'indique, sur votre ordi et sur votre portable, pour classer, déplacer, copier coler, ajouter etc.. tout vos dossiers, photos, numeros de téléphone, etc.. de votre portable a partir de l'ordinateur (en wifi) très simple d'utilisation.
Pleco, maintenant disponible en traduction français, dico sur votre portable, des plus complet en anglais chinois, et inverse, avec lecture et traduction de idéogramme par scan...apprentissage du chinois..etc..
 
Dernière édition:
Suivre actualite de Wechat !!!
Twitter envisage de copier wechat suite au developpement de possibilite d'achat et de reservation de taxi.
De meme sous IOS avec une fonction de paiement et on voit deja que Facebook impose Facebook messenger a ces utilisateurs (protectionnisme a 200%)
Pour utiliser Viber je prefere de loin Wechat. A esperer qu'il se developpe plus rapidement en Europe.
C'est le marketing et la communication qui vont jouer.
 
Dernière édition:
Baidu Map, pour peu qu'on lise Chinois je trouve que c'est le meilleur sur portable.
 
Suivre actualite de Wechat !!!
Twitter envisage de copier wechat suite au developpement de possibilite d'achat et de reservation de taxi.
De meme sous IOS avec une fonction de paiement et on voit deja que Facebook impose Facebook messenger a ces utilisateurs (protectionnisme a 200%)
Pour utiliser Viber je prefere de loin Wechat. A esperer qu'il se developpe plus rapidement en Europe.
C'est le marketing et la communication qui vont jouer.
Et le gouvernement Chinois ravi de pouvoir regarder les messages occidentaux.
 
Et le gouvernement Chinois ravi de pouvoir regarder les messages occidentaux.
Tout comme les americains avec Facebook.
Regardes google glass... ils developpent pour interpreter ta pensee (ca marche deja pour les photos).
Donc ils ont deja ton profil psychologique via tes recherches google et ca va s'accentuer avec les technologies..
Si t'as un probleme avec ca... coupes ton ordi et byebye bonjourchine !
 
je regarde française la TV sur ma Xiaomi box et j'aime bien ces deux applis :
- Schoener Fernsehen : qui permet d'accéder à des chaînes allemandes, françaises (Arte, France2, France 3, TF1 Suisse et M6) et quelques autres.
- CloudTV : multitudes de chaînes de tous pays. Pour la France : quelques locales (Bdx, Lille, Est Parisien...), Men's Up, BFM, France24 et TV5 Monde. Il y a deux options : la gratuite (ça marche moins bien et freeze un peu. France24 marche plutôt pas mal mais en anglais) et option payante (1 dollar/mois pour F24 et TV5, 4 dollars pour ces deux chaînes et pas mal d'autres étrangères). Ils offrent deux jours d'essai pour l'option gratuite et j'ai trouvé que ça marchait très bien (définition et débit impeccable). Aucune excuse donc pour ne pas regarder Shanghai Blues sur TV5 :)
L'option gratuite propose TV5 Europe, et l'option payante TV5 Asie.
Il y a d'autres applis (FranceTV, France TV, Live TV...) mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur parmis celles-ci. Vodobox est marche de temps en temps pour regarder BFM...
D'autres applis TV à proposer ?

Edit :
CloudTv est ici : Lien retiré (packs chaînes payantes donc TV5 et F24 à moins de 1kuai/mois sur taobao)
SF est ici : http://beste-apps.chip.de/android/app/schoener-fernsehen-apk-android-app,cxo.55025027/ (démarrage un peu long, mais pas de freezing par la suite : Arte est très claire...)
What what what ?
On peut acceder a ces chaines via la Xiaomi box ??
Je vais installer fissa tout cela sur la Xiaomi box du salon et la XiaomiTV de la chambre !!
Merci bien pour le tips !
 
Tout comme les americains avec Facebook.
Regardes google glass... ils developpent pour interpreter ta pensee (ca marche deja pour les photos).
Donc ils ont deja ton profil psychologique via tes recherches google et ca va s'accentuer avec les technologies..
Si t'as un probleme avec ca... coupes ton ordi et byebye bonjourchine !

On m'a rapporté que des étrangers et chinois, sur un groupe privé de discussion, avaient eu des messages supprimés.

C'était a propos de Tiananmen, tout ca.

"Ils" interceptent, mais en plus "ils" modifient.