Apero Bourguignons Franc-Comtois

Pierro13800

Membre Silver
08 Mai 2015
83
37
48
34
Shanghai
Bonjour tout le monde,
Nous organisone l'apero des bourguignons Franc comtois le Mardi 06 Mars 2018 au Bouchon, 武定西路1455号(近江苏路)

Venez nombreux pour faire connaissance, partager l'amour de notre region, s'entraider et surtout boire et manger!!!!



Formule simple: 100RMB = 2 tickets ( 1 ticket = un bon vin ou du pâté)

N'hesitez pas à venir nombreux!!!!

Si vous voulez vous joindre a nous, ajoutez moi sur wechat: pierrousa

A bientot!
 
Bonjour tout le monde,
Nous organisone l'apero des bourguignons Franc comtois le Mardi 06 Mars 2018 au Bouchon, 武定西路1455号(近江苏路)

Venez nombreux pour faire connaissance, partager l'amour de notre region, s'entraider et surtout boire et manger!!!!



Formule simple: 100RMB = 2 tickets ( 1 ticket = un bon vin ou du pâté)

N'hesitez pas à venir nombreux!!!!

Si vous voulez vous joindre a nous, ajoutez moi sur wechat: pierrousa

A bientot!
C’est ouvert au non-bourguignons et non-franc-comtois??
Il y aura de la cancoillotte ?
 
Y aura-t-il à boire ?
Venant d'un Breton, il s'agit sans doute d'un défi :)

À part ça, quelle est la cohérence de l'association Bourgogne-Franche Comté ? Si ce n'était que la soif, y aurait beaucoup de régions à ajouter. Grosse concurrence dans l'Hexagone sur le sujet. Ah oui, mais c'est bien sûr... je percute : c'est une région toute neuve !

Comme le Pays de Gex n'en fait pas partie (mais ça touche), j'ai sans doute pas le droit de taper l'incruste (en même temps, la Bourgogne-Franche Comté ne pouvait raisonnablement pas absorber tous les joyaux de la République).
 
c'est quoi la ligne qu'il y a dans le morbier?
 
reste du lait de la journee, pas assez pour finir la meule, conservation pour la nuit, meule fini le lendemain matin.
source: famille de fromager
tout à fait! ils utilisaient la cendre du feu! J'ai fait des études dans le fromage a Poligny.... CAPITALE DU COMTé!

Le fromage c'est la vie
 
Moi j'avais un kit Poligny 50 avec W à l’échappement, ça marchait plutôt bien. (Bon, cullasse Bidalot, Ø15 Dell Orto, et Ninja Warm-up avec cartouche absorption, faut dire)
Et au passage je suis de Nevers, donc techniquement un Bourguignon (futur Vannetais toutefois).
Les cendres dans le Morbier c'est pour symboliser l’état de l’économie dans la région, tout le reste n'est que conte pour noyer les poisson à dormir debout.
Le vendredi c'est permis.
 
Et les Alsaciens ?! Dois-je rappeler qu'une partie de la Franche-Comté était jadis alsacienne ?
 
Et les Alsaciens ?! Dois-je rappeler qu'une partie de la Franche-Comté était jadis alsacienne ?
La tu m'apprends quelque chose... Mais, nenni ma foi !
A part peut-être le Territoire de Belfort a l'issue de la guerre de 1870 qui est reste attache a l'Alsace ? Mais c'est un confetti...
Ça remonte a quand "Jadis" ? a la Séquanie? Ou au 16 e siècle quand elle faisait partie comme l'Alsace, de l'empire de Charles Quint ?

Bref, si t'as des sources et que c'est ta passion, fonce ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Mais aujourd’hui, c’est du charbon végétal et celui-ci n’a pas d’incidence sur le goût du fromage.
Bis repetita..Le fromage c'est la vie !.
 
Quelle est la véritable recette du bœuf bourguignon (je veux dire la vraie, comme la bas)?
 
La tu m'apprends quelque chose... Mais, nenni ma foi !
A part peut-être le Territoire de Belfort a l'issue de la guerre de 1870 qui est reste attache a l'Alsace ? Mais c'est un confetti...
Ça remonte a quand "Jadis" ? a la Séquanie? Ou au 16 e siècle quand elle faisait partie comme l'Alsace, de l'empire de Charles Quint ?

Bref, si t'as des sources et que c'est ta passion, fonce ! :rolleyes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_des_Burgondes
 
Houla... ! C'est la qu'on voit que la Franche-Comte faisait jadis partie de l'Alsace ?

J'ai beau faire un putain de grand-écart intellectuel, je vois pas ! Je dois être un gland :rolleyes:

C'est le seul truc que j'ai trouvé, pour le reste faut demander a Busko L'alsaso.