AOC Working Holidays Etudiant, Isic Assur, CFE...

Lilyne

Nouveau Membre
27 Déc 2016
4
0
1
31
Bonjour à tous !

Certains me trouveront pas très fute-fute, mais je vous explique ma situation :
Je pars en stage à Shanghai pour 6 mois. Et qui dit chine dit frais médicaux excessif ! Alors forcément j'essaye de me renseigner pour trouver bonne assurance santé etc mais je n'y connais rien et suis complètement paumé !
A Paris je ne vais que très rarement chez le médecin, je n'ai pas grands problèmes de vues, de peau (touche du bois) etc. et est affilié à un régime étudiant par obligation mais c'est tout. Et comme tout bon être je tapes méticuleusement "assurance santé chine" sur google. Je tombe sur les assurances AXA, April, CFE puis sur le site AOC qui a l'air de proposer une assurance imbattable (195€ pour 6 mois jusqu'à 200 mille euros par assuré et au 1er euros) par rapport à ceux précédemment cité. Puis mon école me propose une assurance chez IsicAssur à 275€ avec à peu près les mêmes prises en charge.
Ma question est donc : avez-vous déjà entendu parlez de ces deux assurances ? Si oui, en avez vous déjà fait l'expérience ? Et c'est moi qui n'ai rien compris ou AOC et IsicAssur proposent réellement des assurances qui sont plus avantageux ?

Merci d'avance à tous :)
 
salut

jamais entendu parler de AOC, mais étant donné que la chine continentale n'a pas de partenariat Working Holiday tu devrais tout d'abord vérifier si le pays est couvert par l'assurance

la CFE vaut absolument pas le coup pour 6 mois, et c'est une galère pour te réinscrire à la sécu en france à ton retour
 
il ne faut pas regarder juste le cout mais comparer les montants / conditions de remboursement...
Le plus important etant d'avoir une assurance rapatriement, c'est là ou tu risques vraiment ta chemise.
Sur les petits bobos / rhumes de la vie quotidienne ca ne coûte pas grand chose en Chine.
 
Bonjour Lyline,

Avant de prendre ta décision, je te conseille vivement de regarder les modalités de rapatriement en cas de souci car cela est vite très cher et souvent mal remboursé.

As-tu également demandé a ton université si tu pouvais contacter d'autres étudiants qui ont déjà fait un stage en chine pour voir l'option choisie ?