Antoine 22 ans, prépare son départ pour début 2013

ElAntonio

Apprenti
06 Sept 2012
1
0
9
33
Chambéry
Salut à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 22 ans et j'habite Chambéry en Savoie.

Actuellement étudiant en commerce et parallèlement assistant d'éducation depuis plus de 2 ans, je prépare un départ à Shanghaï pour Février 2013 dans le cadre d'un échange universitaire.

Je compte rester sur place après quelque temps, voir quelles possibilités professionnelles s'offrent à moi !

Je suis un faux débutant en chinois, grâce à une ex-copine originaire de l'empire du milieu, mais aussi au fait que j'ai cottoyé pas mal de chinois par le biais d'une assoce culturelle dans laquelle je me suis pas mal investi !

Je suis impatient de partir, et de connaître votre expérience ici, puis de me faire la mienne ;-)

J'aime le sport (Basket, Muscu, Tennis, Volley), faire la fête, ciné un peu de tout !

J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils sur la vie ici, et pouvoir rencontrer certains d'entre vous, je prépare mon départ assez tôt, disons que je stagne un peu ici, et je m'impatiente :)


Excellente matinée à tous les français de Chine !
 
Salut Antoine,

Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et j'habite en Mayenne.
Je pars à Shanghai en janvier 2013 et je vais rester 6 mois minimum.

Je vais à Shanghaï pour faire un stage dans un restaurant gastronomique français.
J'aime la muscu, le tennis, la musique (en faire et l'écouter), le ciné et bien évidemment les sorties ;).

Dans ton message j'ai vu que tu arriveras en février 2013 donc on pourrait éventuellement sortir entre expats sur Shanghaï.
Je recherches des personnes expatriées pour passer de bon moment (sortir, voyager,etc)

Voici mon adresse mail si tu veux me contacter: lefaouthomas@gmail.com

Bye.
 
Salut,

Je m'appelle Jérémy, il va avoir de plus en plus français à Shanghai, bienvenue.

Bon courage.
 
Bonjour à tous je m'appel Camille26ans de Marseille je pars le 05janvier pour Shangai avec un visa tourisme mais je compte m'installer là bas.

Je souhaite travailler dans hostellerie ou j ai un bon niveau et un Anglais moyen. Un collègue m'héberge un peu de temps. J'ai 1000€ dans la poche et envie de découvrir une autre culture.
N'hésiter pas à créer le contact car plus on est de fou plus on rit. A bientot -
 
A shanghai depuis un an environ, dispo si vous avez besoin d'aide ou pour decouvrir cette magnifique ville :)