Antidépresseurs a Shanghai ?

  • Auteur de la discussion Non inscrit24
  • Date de début
N

Non inscrit24

Guest
Bonjour,


Savez-vous où il est possible de se faire prescrire ou d'acheter du Deroxat ou équivalent à Shanghai (antidépresseur utilisé entre autres pour les attaques de panique) ?
Je suis suivi en France, et j'ai une ordonnance française mais cela me prendrait trop de temps de la renvoyer en France en attendant l'envoi des médicaments (autorisé ou non d'ailleurs ?). Du coup, est-il possible d'en trouver ici en attendant de m'en faire procurer par mon médecin habituel ? Aller dans un hopital ? Directement à la pharmacie ? Chez un psychiatre (trouvable ici ?!)


Merci pour votre aide !
 
Contacte le docteur français Dr. Ma*****s , tu trouveras ses coordonnées sur le site du consulat. Il pourra t'en prescrire et t'en fournir.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse Alfred. Sais-tu si un hopital pourrait m'en fournir ? Comme le Ruijin ou Huashan (ou autre) ? Car après avoir fouillé un peu sur internet, j'ai peur que les consultations du Dr français soient hors de prix !
 
Bonjour

paltone

La dépression n'est pas une faiblesse, ni une tare, ou un prétexte pour ne pas agir ou ne pas travailler. On ne "choisit" pas d'être déprimé, pas plus qu'on ne choisit d'être hypertendu ou diabétique. C'est une maladie que l'on subit, comme toutes les autres maladies. Inutile donc de s'en culpabiliser

La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous (quels que soient son âge, son sexe, son niveau social…).

La volonté seule ne suffit pas pour en sortir, notamment parce que la maladie provoque un sentiment de dévalorisation de soi et des pensées négatives.

Les antidépresseurs sont des psychotropes (des substances qui modifient le psychisme). Ils sont destinés à faire disparaître la tristesse (les troubles de l'humeur). Si tous ont ce point commun, certains stimulent les patients : ils agissent sur la fatigue psychique et physique. D'autres sont sédatifs (ils calment) : ils diminuent l'angoisse et améliorent le sommeil. D'autres enfin sont à la fois tranquillisants (sédatifs) et stimulants. Les antidépresseurs peuvent aider, certains a vivre de façon normale des périodes difficiles, plus ou moins longues de son existence .Mais cela ne doit pas être un automatisme sans consultation auprès d`un praticien, afin de savoir : le pourquoi du comment .Comprendre et guérir la dépression sous quelle que forme soit – elle.

Non inscrit24
Le Deroxat n`existe pas sous cette dénomination en Chine, mais sous le nom de Seroxat (克憂果)
c`est le même laboratoire qui le produit : GlaxoSmithKline
Le Seroxat et le Deroxat est la même molécule : Paroxétine
Le Seroxat est en deux dosages : en 20 mg et 12.5 mg

SEROXAT.jpg
SEROXAT-CR.jpg
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Loulou ! Je ne commenterai pas le commentaire de Paltone, j'espère juste qu'il ne fera jamais d'attaques de panique... Bref, c'est vraiment gentil à tous de m'avoir répondu et j'ai juste une dernière question : est-ce qu'on doit aller à l'hopital pour avoir du Seroxat, ou c'est disponible en pharmacie, en sachant que j'ai une ordonnance française (bien que je doute fort qu'elle soit d'une quelconque utilité) ?

Merci encore ! :)
 
une dernière question : est-ce qu'on doit aller à l'hopital pour avoir du Seroxat, ou c'est disponible en pharmacie, en sachant que j'ai une ordonnance française (bien que je doute fort qu'elle soit d'une quelconque utilité) ? Merci encore ! :)
Bonjour
[FONT=宋体]Désolé, je n`ai pas la réponse, mais pour le savoir effectue un copier/coller/imprimer de Seroxat [/FONT][FONT=宋体](克憂果)[/FONT][FONT=宋体]et montre le au pharmacien chinois..Selon sa réaction tu sauras. Attention au dosage !!!!!!!![/FONT]
 
Ok, je ferai ça. Je te remercie encore de tes renseignements ! :)
 
Je pense pas qu on te donne ça dans une pharmacie si facilement... Une amie en avait besoin il y a quelques mois, et la seule facon d'en obtenir était aupres du doc français, mais bon, les choses ont peut etre changé...
 
solution

j'ai eu le meme probleme il y tres peu de tps, une fois a l hopital dont je ne ferai pas de pub pour voir un medecin francais...1700 rmb !!..

apres 5 jours plus de traitement ..

je vais avec ma femme (chinoise) dans le premier hopital venu...15 rmb !! et un traitement pour un mois compris.

Bref contacte moi si tu as besoin. elle pourra t'aider

David.colechina@gmail.com