Anti-virus

Ptite Lol

Membre Bronze
10 Juin 2007
3
0
34
Shenyang
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un connaitrait un bon anti-virus qui bloque les virus chinois sans problèmes??

Merci d'avance

Bonne nuit

Ptite Lol
 
Les virus sont internationaux, les antivirus et virus chinois sont les mêmes qu'ailleurs:hell:. D'après les tests publiés sur internet (notamment sur Clubic), les deux plus efficaces sont Kaspersky (Russe) et NOD 32 d'ESET (Slovaque je crois), le dernier étant plus léger en tâche de fond mais un peu plus compliqué dans son interface. Kaspersky est vraiment, d'après presque tous les comparatifs, celui qui attrape le plus de virus, suivi de près par NOD 32. De toutes façon, les deux antivirus ci-dessus peuvent même détecter pas mal de virus fait maison, et te donnent des alertes quand il se passe un truc suspect(surtout Kaspersky si tu installes la suite entière). L'ordi démarre un peu plus lentement avec Kaspersky et les scans y sont plus long (mais une nouvelle option de la version 7 permet de scanner juste les fichiers modifiés, ce qui fait gagner beaucoup de temps). Par contre, évite absolument la passoire Norton !
 
Dernière édition:
j'utilise kaspersky, differentes version sur differents ordi, ca marche impec, KIS 2007 un peu plus long, mais toujours beaucoup plus rapide et efficace que Norton qui demqnde trop de ressurces.

les updates toutes les 3-4 heures, protection je dirais maxi.. surtout utile pour les cles USB qui portent presque tous un virus/spyware..
 
Moi j'utilise Norton et c'est pas le top!

Je te remercie pour ces infos :top:

Bonne journée

Ptite Lol
 
t installe linux (ubuntu par exemple) et voila pas de virus:MDR: sinon pour windaube nod32 et en gratos antivir ou avast mais attention au bouclier souvent chiant et lourd
 
t installe linux (ubuntu par exemple) et voila pas de virus:MDR: sinon pour windaube nod32 et en gratos antivir ou avast mais attention au bouclier souvent chiant et lourd

je peux rien dire par rapport nod, mais avast est a eviter...ses scans donnent pas grand chose, tu sais meme pas si tu as chope un virus, notamment les trojans chinois...
 
Sinon tu a F-secure, tres efficace, mais pas facile a cracker voir impossible.

je l'ai sur tout mes PC et aucun probleme.

seb
 
Sinon tu a F-secure, tres efficace, mais pas facile a cracker voir impossible.

je l'ai sur tout mes PC et aucun probleme.

seb

F-secure est recommende pour les professionnels, ils font meme pas attention aux particuliers :D puis il y a pas mal de truc inutile et pour administration.. tourne plutot vers les gars pro de reseau pour ouvrir les ports et donner tous les acces necessaires>> je sais pas, p etre qq chose a change depuis ;)