Antenne internet (satellite?)

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Avis aux connaisseurs!

Comme je suis pas mal en deplacement (2 jours par semaine environ), j ai besoin d'etre connecte a internet pendant mes trajets (pour etre plus efficace :Milit:). Je sais qu'il y a un systeme d'antenne que je peux installer sur mon PC et comme ca je peux me connecter sur Internet de n'importe ou (meme si ya pas le wifi)..

Quelqu un aurait des precisions sur ce que je dois faire installer?Nom du systeme, logiciel etc...? prix?

merci!
 
L'internet par satellite c'est hors de prix ce truc si je me souviens bien !!! Entre l'installation la limitation de la bande passante etc...
 
Un de mes collegue chinois a souscrit a un truc de China Mobile.
Clef USB 3G avec internet partout (par contre je sais pas si il a une limitation de donnees transferees ou de temps) pour 100RMB par mois... Surment une nouvelle carte SIM avec abonnement dans la clef USB
Surement la solution la plus simple...
 
Dernière édition:
C'est assez facile, tu vas a XujiaHui, il y a plein de vendeur la-bas de ce systeme.
Il te suffit soit d'acheter un cle usb antenne ou une carte CDMA Wireless Card (qui s'introduit sur le cote de ton PC), il faut compter environ 400 rmb pour l'un ou l'autre.
Ensuite le vendeur te vendera une carte SIM qui s'introduit dans ces appareils. Il faut compter environ, selon nego, 1800 rmb pour l'annee. Pense bien a demander une carte SIM avec everywhere in China, 24/24 et 7j/7j.

Bon courage
 
Zte mu350

Tapir,

Il y a une promo en ce moment chez China Mobile pour lancer la 3G (3G proprietaire Chinoise TD-SCDMA). Si tu consomme au minimum 200 kwais par mois avec ton mobile, ils te filent une clef 3G avec nouvelle carte SIM et prepaye pendant 6 mois (details a verifier, c'est ma femme qui s'en est occupe).

La ref de la clef est ZTE MU350.
Appelle moi si tu veux des details.

Matho
 
Maomao, ca m'interesse ta promo.
Tu peux nous donner quelques details?
J'ai un abonnement China Mobile et grosso modo 400RMB mois, donc si je peut me choper une clef 3G...

Ou aller? Quelles justificatifs? etc...


Merci pour tes infos icon_clown