1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

another Visa story, besoin d'info

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chinese visa, 6 Juin 2008.

1. chinese visa

chinese visa Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Shanghai avec un visa L de 3 mois (émis en février) et renouvellé 2 fois. Je viens de démarrer cette semaine dans une entreprise chinoise qui est prete à me faire un visa Z mais maintenant autre problème je dois rentrer d'urgence en France pour 1 mois. Ma société est prête à m'attendre mais je voudrai savoir pour les visa Z est-ce sûr que l'on doit dans le cadre de la procédure d'obtention rentrer dans son pays d'origine? Le bureau de pudong dis que c'est au cas par cas, et ne donne pas plus d'infos,
    Plus concrètement aussi j'aurai souhaité savoir lors de mon retour à Shanghai puis-je entrer avec un VISA L ou F pour après basculer sur un Z sans retourner de nouveau en France?
    Et dernière question pour un visa F une lettre doit être émise par mon entreprise, quelles mentions doit-elle porter?

Aussi par retour d'expérience j'ai lu de nombreux posts sur le renouvellement de visa L, dans mon cas je l'ai renouvellé à Pudong 2 fois et en suivant la procédure habituelle sans probleme donc démenti pour 1 seul renouvellement du moins avec un visa L émis pour une période de 3 mois.

Merci d'avance de vos réponses,

Jonathan

Partager cette page