Annuler visa tourisme 1 entrée et refaire une demande 2 entrées

Bastien_Rudo

Nouveau Membre
04 Avr 2019
3
0
1
29
Hello à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Voici la situation :
Ma copine est partie en échange universitaire en Chine, nous avions prévu de nous rejoindre là bas pour se faire un petit voyage de deux semaines.
J'avais effectué les procédures et je suis désormais en possession d'un visa Tourisme 1 entrée pour la rejoindre le 26 Avril.

Entre temps j'ai réussi à avoir plus de congés que prévu donc j'ai décidé de prendre des billets pour la rejoindre une deuxième fois à Shanghaï du 30 Mai au 11 Juin.

Que me conseillez-vous ? :

- Annuler le visa L 1 entrée actuel dont je suis en possession et refaire une demande de visa L 2 entrées avant mon premier départ le 26 Avril ?

- Ou bien garder mon visa actuel et faire une deuxième demande à mon retour le 12 mai pour obtenir un deuxième visa L 1 entrée avant mon départ pour Shanghaï le 30 Mai ?

Si des personnes ont vécu cette situation ou bien si quelqu'un sait si on peut se voir obtenir deux visas L dans cette courte période je suis preneur d'informations.

Merci beaucoup pour votre aide.
Excellente journée à tous,

Bastien
 
Aller faire ton voyage. Partir à hong kong et refaire un visa touriste ça prend moins d’une semaine
Il rentre en France le 12 mai !
Qu'est-ce qu'il irait foutre à HK ?
 
Hello à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Voici la situation :
Ma copine est partie en échange universitaire en Chine, nous avions prévu de nous rejoindre là bas pour se faire un petit voyage de deux semaines.
J'avais effectué les procédures et je suis désormais en possession d'un visa Tourisme 1 entrée pour la rejoindre le 26 Avril.

Entre temps j'ai réussi à avoir plus de congés que prévu donc j'ai décidé de prendre des billets pour la rejoindre une deuxième fois à Shanghaï du 30 Mai au 11 Juin.

Que me conseillez-vous ? :

- Annuler le visa L 1 entrée actuel dont je suis en possession et refaire une demande de visa L 2 entrées avant mon premier départ le 26 Avril ?

- Ou bien garder mon visa actuel et faire une deuxième demande à mon retour le 12 mai pour obtenir un deuxième visa L 1 entrée avant mon départ pour Shanghaï le 30 Mai ?

Si des personnes ont vécu cette situation ou bien si quelqu'un sait si on peut se voir obtenir deux visas L dans cette courte période je suis preneur d'informations.

Merci beaucoup pour votre aide.
Excellente journée à tous,

Bastien
Il vaut mieux effectuer ton voyage, et demander un nouveau visa dès ton retour.
 
Refaire un visa en étant en chine haha
Il a déjà son billet de retour, et on peut supposer qu'il n'est pas modifiable ou remboursable.
Et il doit vraisemblablement travailler entre le 12 et le 30 mai.
 
Merci pour ton retour LiXingHai mais effectivement c'est pas trop prévu dans mon emploi du temps de faire un détour par HK.
Je rentre en France pour le boulot le 12 Mai et je repars le 30.

Selon toi ChrisHK plus simple de demander un deuxième visa à mon retour en France ? Pas de restriction de nombre de visa délivré sur une courte période selon toi ?

Merci encore pour votre aide !
 
Pas de restriction de nombre de visa délivré sur une courte période selon toi ?
Non. Ce serait même plus facile d'obtenir un visa si on en a obtenu par le passé (par ex. pour obtenir un visa multi entrées, il faut avoir obtenu auparavant des visa 1 ou 2 entrées)
 
Non. Ce serait même plus facile d'obtenir un visa si on en a obtenu par le passé (par ex. pour obtenir un visa multi entrées, il faut avoir obtenu auparavant des visa 1 ou 2 entrées)

Génial, merci beaucoup beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps, ça m'aide beaucoup !
 
Yes généralement quand LiXingHai te conseille une approche des démarches administratives, fait l'exact opposé pour ta survie :)
Aucun intéret d'aller à HK pour ca vu que tu rentres quoi qu'il arrive en France entre temps.

Pas d'intéret d'annuler le visa actuel vs en refaire un vu que le temps que tu passes en France suffit largement à obtenir un visa.