1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

annulation visa de travail et permis de residence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ankara33, 23 Février 2016.

1. ankara33

ankara33 Membre Actif

Inscrit:
    6 Mars 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    HELP !

Je travaillais pour une crèche avec un visa de travail jusqu à octobre 2016 mais un faux contrat de travail lié à une autre entreprise avec un poste fictif pour que la dite crèche ne paye pas d impôts. Aujourdhui j ai démissioné mais la patronne me demande de restituer mon permis de travail pour annuler mon visa . Est ce que je peux tt de même rester en Chine jusqu à la fin de mon visa en octobre?

Merci pour votre aide car le chantage au visa est trés moche

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

regarder là
    https://www.bonjourchine.com/thread...ligatoire-au-depart-de-son-entreprise.110905/
    après annulation tu obtiendra un visa touriste de 30 jours pour préparer ton retour au pays

tu peux toujours demander à ta boite de ne pas annuler ton permis de résident sinon tu les dénonces au gouvernement
    mais tu ne pourra pas travailler ailleurs légalement, il te faudra refaire un permis de travail

3. ankara33

ankara33 Membre Actif

Inscrit:
    6 Mars 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    si je les denonce je risque aussi l expulsion? ils peuvent annuler uniquement mon visa de travail ? car j ai d autres pistes pour le travail mais j ai besoin de quelques mois

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui tu ne gagnera rien à les dénoncer, mais eux aussi risqueraient gros
    c'est que j’appellerais l'équilibre de la terreur
    c'est juste une menace, t'es pas obligé de vraiment le faire

ton permis de résident est lié à ton permis de travail, les 2 seront annulés

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    C'est toi qui démissionne, ils te demandent juste d'annuler ton WP/RP comme la loi le prévoit.
    Les faire chanter en les menaçant de les dénoncer parce qu’ils n'acceptent pas de violer la loi sur cet aspect, au motif que vous avez tous les 2 violé la loi sur un contrat fictif avec une autre boite, tu trouves ça bien ?

J'aimerais bien être là quand tu vas exposer la chose au PSB pour voir leur tête...

Partager cette page