1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation surprise à Pékin des concerts du groupe pop féminin de Kim Jong-un

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 13 Décembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE MONDE du 13 décembre 2015

4830769_6_16e6_des-membres-de-moranbong-a-l-aeroport-de_0be468bf5958df14f389065918ea550a.jpg

La « diplomatie musicale » de Kim Jong-un à Pékin a tourné court. Moranbong, le groupe pop féminin de Corée du Nord au style moderne créé en 2012 sous l’égide du dictateur, devait se produire au Centre national des arts, situé près de la place Tiananmen, en plein cœur de la capitale chinoise, de samedi 12 décembre à lundi, en compagnie d’un chœur de l’armée nord-coréenne.

Les médias officiels des deux pays étaient enthousiastes, la présence du groupe était censée illustrer les bonnes relations entre les deux alliés, après une période de froid due aux ambitions nucléaires de Pyongyang. L’arrivée à Pékin mercredi de ces jeunes femmes en uniforme, peu loquaces mais tout sourire, avait suscité une frénésie médiatique, à la fois en Chine mais aussi à l’étranger.

Mais, contre toute attente, les jeunes chanteuses et musiciennes, qui font sensation sur scène avec leurs minijupes tout en chantant à la fois des hymnes révolutionnaires mais aussi « Rocky » ou « My Way », sont reparties à Pyongyang samedi, toujours vêtus d’habits militaires, mais le visage fermé, avant le premier concert. Sans aucune explication. Alors que sur le site de microblog Weibo, le Twitter chinois, et sur les sites chinois, le terme « Moranbong » (« Colline des pivoines » en coréen) était soumis à la censure, l’agence sud-coréenne Yonhap attribuait cette défection à la décision de Pékin de n’envoyer au spectacle qu’un officiel de rang inférieur.

Lien Youtube

Selon l’agence sud-coréenne, citant une source chinoise proche de l’affaire, les Chinois n’ont guère apprécié les déclarations récentes de Kim Jong-un selon lequel son pays détenait désormais la bombe H. Dans une courte dépêche, l’agence officielle chinoise Chine Nouvelle a évoqué un problème de « communication au niveau opérationnel ».

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    le gars y l'a son propre pop-group de gonzesses.
    c'te patron.

• J'aime J'aime x 2
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    C'est dommage, ca gâche tout ces vêtements militaires... Elles sont où les jupettes promises ?!

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Oui mais Kimy il va pas chercher les croissants en scooter. Aucun romantisme ces Nord Coréens.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    de limp bizkit?

• J'aime J'aime x 1
  6. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    J’espère que ce le "My Way" de Sinatra...

Par contre, citer Limp Bizkit, est passible d'un bannissement a vie.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    on peut pas tous être des vieux de la vieille :p

8. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Oui mais Limp B quoi, reconnu comme un des pires groupes de métal de tout les temps!

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    je croyais que c'était nickelback

je trouve ça excessif de classer limp bizkit dans la catégorie métal.....
    ou alors c'est métal passe partout, comme linkin park
    pour moi Korn c'est déjà plus métal, mais bon moins pire que cradle of filth, même si il y a surement encore plus hardcore

10. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    groupe de métal (nu, alternatif) et rapcore. C'est pas excessif, le problème est juste qu'il savait pas le faire. C'est pareil pour Nickelback, ce groupe se dit du grunge, metal, etc mais en fait c'est de la sous musique sans intérêt.

11. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    elles doivent sacrément etre encadrées les chanteuses......des fois qu'elles demandent l'asile politique a la chine.....

12. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    A mon avis c'est toute la famille en Coree qui "payeront" pour ca si elles le font...

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Alors ici nous avons une aventure plus légère d`un groupe de la Corée du Sud.
    Les Américains sont comme les Belges parfois , ils sont toujours la frite pour une bonne blague .

Les huit jeunes membres féminines d’Oh My Girl, groupe de k-pop de Corée du Sud, ont été arrêtées et détenues pendant 15 heures à l’aéroport de Los Angeles (LAX). La police les a suspectées d’être des travailleuses du sexe en raison notamment de leurs costumes de scène.

Oh My Girl, groupe de huit jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, a déclaré dans un communiqué avoir été détenues pendant quinze heures à l’aéroport international de Los Angeles par les douanes et la police frontalière avant être libérées. Selon le Los Angeles Times, les forces de l’ordre ont suspecté par le grand nombre d’accessoires et de costumes dans leurs bagages ainsi que par le personnel accompagnant les jeunes femmes, qu’elles venaient sur le territoire américain en vue de se prostituer. Une fois relâchées, les huit artistes d’Oh My Girl, venues pour la promotion de leur album, sont aussitôt reparties vers leur pays natal par le premier vol disponible, relayant au passage leur déconvenue via un communiqué de presse.

Les jeunes femmes sud-coréennes arrivant sur le territoire américain font l’objet d’un examen plus minutieux par les autorités américaines, qui les suspectent pour une partie d’entre elles de venir travailler sur des scènes de Koreatown à Los Angeles. Les « doumi » filles y exerçant sont payées par les entreprises pour encourager les clients masculins à boire mais ne sont pas légalement autorisées. Elles ont été particulièrement réprimées ces derniers temps, ajoute le Los Angeles Times.

• Informatif Informatif x 1
  14. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    dimanche matin a hongqiao T2
    j'attends ma miss qui revient de la frontiere russe
    j'attends sur la passerelle des arrivées sans bagages
    un groupe de 8 mastars chinois arrive, tous habillés en noir... ils sem mettent de chaque coté de la passerelle et commence a écarter les autres qui attendent...
    je me dis tiens c'est un comité d'accueil de société qui se la pete un peu.
    et la je vois arriver un groupe de 4 ou 5 coréens avec des masques sur la face, on aurait dit des coiffeurs... (vous savez le style coiffure et fringues caractéristique du coiffeur chinois)
    les quelques nanas qui étaient présentes se mettent a hurler ... et au rez de chaussée, un troupeau de 200 nanas de tous ages qui attendaient à la sortie du bagage clailm se mettent a hurler aussi et a se ruer vers les escalators et les ascenseurs.
    les types, encadrés par les mastars se dirigent vers le P6, et le flot de nanas arrive sur leurs traces en hurlant avec des pancartes lumineuses et des nounours en peluche roses...

bref... un groupe de kpop a atterri a hongqiao....

je viens de lire qu'un sertain Lee Seung-hyun dit SEUNG RI serait arrivé a shanghai pour son anniversaire.... bon, ça m'fais une belle jambe.

• J'aime J'aime x 1
    #14 draxdrax, 14 Décembre 2015
    Dernière édition: 14 Décembre 2015
  15. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Pas de tickets en vente et representations pas publiques, mais si vous etes sur Pekin, peut etre avez vous plus d'infos.

http://www.lepoint.fr/insolite/un-groupe-pop-nord-coreen-va-jouer-a-pekin-09-12-2015-1988542_48.php

"Le plus populaire groupe pop de Corée du Nord, Moranbong, entièrement féminin et formé par le dirigeant Kim Jong-Un, va se produire en Chine, ont confirmé mercredi des médias officiels et la salle de spectacle, mais aucun billet de concert ne sera cependant en vente. [ ...]"

Paix,

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Ton information date un peu : le concert a été annulé !!! :grin:

https://www.bonjourchine.com/thread...s-du-groupe-pop-feminin-de-kim-jong-un.133389

17. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Je viens de lire, Autant pour moi ....
    Merci pour la precision @ChrisHK :)

18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    L'artiste internationalement reconnu, FatBoy Kim, doit être très déçu de la non production de ses poussins ...

• J'aime J'aime x 4
  19. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    On va pas se mentir, elles ont toutes l'air de p*tes... mais j'ai absolument rien contre cela, bien au contraire.

Seung Ri, le gars de BIGBANG? T'es serieux, tu t'en fous?
    Bon Ok moi aussi...

20. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

Elles auraient portée plainte pour harcèlement c’était le jackpot direct....

Partager cette page