1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation resident permit "express"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sinamia, 7 Juin 2013.

1. sinamia

sinamia Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à cette question:
    Est-ce que quelqu'un sait si le délais d'attente (10 jours) pour annuler un resident permit peut être réduit ?
    Merci pour votre aide

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    pardonnez ma question mais de quel délai parlez vous exactement?

Et je vois difficilement le bénéfice de faire annuler un permis de residence?? A moins d’être en bizbi phénoménal avec un employé (et encore on y gagne rien..)

#2 GuYong, 7 Juin 2013
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pour aller dans le sens de Guyong, le seul delai que je connaisse et encore la loi a peut etre evolue, ce sont les 10 jours a compter du dernier jour de travail pour remettre son working permit afin qu il soit annule. Maintenant, le working et resident etant lies, on peut l interpreter comme on veut.

Ceci dit, il faudrait en dire un peu plus... Resident permit, mais lequel? Etude, epoux/se ou travail?
    Qui veut l annuler?
    Bref, un peu plus de details ne seraient pas de refus, a moins que vous ayez deja reponse a votre question.

4. sinamia

sinamia Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, pas de bizbi phénoménal. Je viens de quitter mon job (visa travail) et je pensais juste pouvoir quitter la Chine dans les règles. J'ai donc fait toute la paperasse et sur les indications su service du personnel je suis allé demander une annulation de mon permis de résidence au PSB et là ils ont gardé mon passeport en me disant de revenir dans 10 jours. Problème j'avais prévu de rentrer cette semaine, d'où ma question.
    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? peut on récupérer sont passeport plus tôt?

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    une fois que tu as déposé ton passeport tu peux généralement le récupérer une semaine plus tard.

Le délais de récupération est en principe indiqué sur le reçu qu'ils te donnent.

il n'y a pas de procédure d'urgence en principe au PSB (ou plutot il faut de vraies circonstances exceptionnelles).

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D accord, le delai dont vous parlez, c est une fois le passeport depose. A ma connaissance, il n y a pas forcement de delai etablit, en regle general, c est entre 5 et 7 jours consecutifs, mais cela peut etre moins pour un exit permit par exemple, ou plus car jours feries... Et justement, le 11 Juin, c est ferie et 9, 10 sont donnes en conges. Donc, cela explique peut etre les 10 jours. Ensuite, normalement, vous aurez un visa L courte duree pour quitter la Chine.

Partager cette page