1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Annulation permis de travail

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par dylanshandong, 9 Mai 2018.

1. dylanshandong

dylanshandong Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part d’une galère administrative à laquelle je fais face. Une entreprise du Shandong m’a fait un permis de travail. Cette dernière ayant fermé définitivement entre-temps, j’ai donc trouvé un autre emploi dans une autre province, dans le Zhejiang. Ces derniers ne peuvent pas émettre un nouveau permis de travail tant que celui du Shandong n’a pas été annulé (bien que celui-ci soit tombé en échéance).

Ma question est donc la suivante : comment annuler définitivement le premier permis de travail, pour permettre l’émission d’un nouveau?

Merci beaucoup

2. vinc1664

vinc1664 Membre Platinum

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +188 / -0
    Tu veux dire que même si ton permis de travail a expiré tu ne peux pas en demander un nouveau avec une nouvelle société ?

Est-ce que l'ancienne société t'as fourni une "release letter" a la fin de ta mission ?

• Like Like x 1
  3. dylanshandong

Inscrit:
    9 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'y a pas eu de mission puisque l'entreprise a fermé juste après qu'il m'ait donné le permis. Je n'ai donc pas de release letter.

La boîte où je dois donc bosser actuellement a essayé plusieurs fois de déposer une demande, mais impossible à cause du premier permis qui n'est toujours pas annulé. Il semblerait que la gestion des dossiers de permis soit compliqué entre deux provinces différentes

4. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Déc 2008
    Ratings:
    +21 / -1
    Refaire la procédure depuis le départ, il faut que ta HR demande tout cela.
    aire

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1872 / -23
    Il faut que tu ailles au labor bureau de ta province d'origine faire annuler ton WP puis au PSB faire annuler ton RP et obtenir un visa de 30j.
    Normalement ca se fait sur présentation d'une release letter. A voir dans ton cas pour présenter un papier de telle administration prouvant que la société a cessé ses activités (leur demander).

6. dylanshandong

Inscrit:
    9 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je vais refaire toutes les procédures je pense. Merci pour votre aide

7. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4201 / -7
    oui refaire la procédure à zéro avec demande de visa Z depuis ton pays d'origine

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1872 / -23
    Pas dit que ca marche car les nouveaux wp sont nationaux il me semble et comme il n'a pas expire... le mieux reste de l'annuler.

9. dylanshandong

Inscrit:
    9 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mon dossier dans le Shandong est visiblement bloqué. Ça semble très difficile pour eux de clôturer tout ça (ça fait plusieurs mois que ça traîne).
    J'ai même peur que rien ne bouge vraiment, et que je sois condamné à ne plus jamais pouvoir travailler en Chine.

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1872 / -23
    Le meilleur moyen de le débloquer c'est d'y aller toi meme plutot que de te reposer sur un tiers.

11. why

why Dieu suprême

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    闵行区
    Ratings:
    +1942 / -23
    Je suis en plein dans cette démarche.
    En gros, tu vas au labor bureau du Shandong et tu fais annuler ton permis de travail. Suivant les provinces, tu peux même le faire sur internet.
    Ensuite, une fois que ceci est annulé, tu dois dans la foulée annuler ton visa et en demander un de 30 jours.

Et ensuite dans le Zhejiang, reprendre la même procédure: permis de travail puis titre de séjour...

12. dylanshandong

Inscrit:
    9 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Yep, je suis à Shanghaï en Chine en ce moment même, il ne me reste que quelques jours pour débloquer tout ça :)

Partager cette page