Annulation permis de travail

dylanshandong

Nouveau Membre
09 Mai 2018
10
0
3
30
Bonjour à tous,



J’aimerais vous faire part d’une galère administrative à laquelle je fais face. Une entreprise du Shandong m’a fait un permis de travail. Cette dernière ayant fermé définitivement entre-temps, j’ai donc trouvé un autre emploi dans une autre province, dans le Zhejiang. Ces derniers ne peuvent pas émettre un nouveau permis de travail tant que celui du Shandong n’a pas été annulé (bien que celui-ci soit tombé en échéance).

Ma question est donc la suivante : comment annuler définitivement le premier permis de travail, pour permettre l’émission d’un nouveau?



Merci beaucoup
 
Tu veux dire que même si ton permis de travail a expiré tu ne peux pas en demander un nouveau avec une nouvelle société ?

Est-ce que l'ancienne société t'as fourni une "release letter" a la fin de ta mission ?
 
Tu veux dire que même si ton permis de travail a expiré tu ne peux pas en demander un nouveau avec une nouvelle société ?

Est-ce que l'ancienne société t'as fourni une "release letter" a la fin de ta mission ?

Il n'y a pas eu de mission puisque l'entreprise a fermé juste après qu'il m'ait donné le permis. Je n'ai donc pas de release letter.

La boîte où je dois donc bosser actuellement a essayé plusieurs fois de déposer une demande, mais impossible à cause du premier permis qui n'est toujours pas annulé. Il semblerait que la gestion des dossiers de permis soit compliqué entre deux provinces différentes
 
Refaire la procédure depuis le départ, il faut que ta HR demande tout cela.
Il n'y a pas eu de mission puisque l'entreprise a fermé juste après qu'il m'ait donné le permis. Je n'ai donc pas de release letter.

La boîte où je dois donc bosser actuellement a essayé plusieurs fois de déposer une demande, mais impossible à cause du premier permis qui n'est toujours pas annulé. Il semblerait que la gestion des dossiers de permis soit compliqué entre deux provinces différentes
aire
 
La boîte où je dois donc bosser actuellement a essayé plusieurs fois de déposer une demande, mais impossible à cause du premier permis qui n'est toujours pas annulé. Il semblerait que la gestion des dossiers de permis soit compliqué entre deux provinces différentes

Il faut que tu ailles au labor bureau de ta province d'origine faire annuler ton WP puis au PSB faire annuler ton RP et obtenir un visa de 30j.
Normalement ca se fait sur présentation d'une release letter. A voir dans ton cas pour présenter un papier de telle administration prouvant que la société a cessé ses activités (leur demander).
 
Oui, mon dossier dans le Shandong est visiblement bloqué. Ça semble très difficile pour eux de clôturer tout ça (ça fait plusieurs mois que ça traîne).
J'ai même peur que rien ne bouge vraiment, et que je sois condamné à ne plus jamais pouvoir travailler en Chine.
 
Oui, mon dossier dans le Shandong est visiblement bloqué. Ça semble très difficile pour eux de clôturer tout ça (ça fait plusieurs mois que ça traîne).
J'ai même peur que rien ne bouge vraiment, et que je sois condamné à ne plus jamais pouvoir travailler en Chine.

Le meilleur moyen de le débloquer c'est d'y aller toi meme plutot que de te reposer sur un tiers.
 
Je suis en plein dans cette démarche.
En gros, tu vas au labor bureau du Shandong et tu fais annuler ton permis de travail. Suivant les provinces, tu peux même le faire sur internet.
Ensuite, une fois que ceci est annulé, tu dois dans la foulée annuler ton visa et en demander un de 30 jours.

Et ensuite dans le Zhejiang, reprendre la même procédure: permis de travail puis titre de séjour...