1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation permis de travail et visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Koul, 23 Octobre 2008.

1. Koul

Koul Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Apres plusieurs années dans la même entreprise, je vais quitter cette entreprise à la fin du mois et je n’ai pas de nouvel employeur.
    Mon visa Z est encore valable pendant quelques mois, mais mon employeur m'a dit que l'entreprise allait déclarer aux autorités chinoise que je ne travail plus chez eux.

Ma question est la suivante :
    Est-ce que cette déclaration implique nécessairement l'annulation de mon visa, si oui comment cela risque-t-il de se passer. Est-ce qu'un beau matin la police va frapper à ma porte pour me prier de quitter le territoire ?

Merci de votre aide !

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    T'es alle au commissariat demande le formulaire de resiliation?

Ya toute une procedure a suivre, formulaire a remplir, timbres fiscales a se procurer, envoyer ensuite une lettre de ton ancienne boite au consulat en France afin de leur signaler ton nouveau statut...bref c est assez long!

Humour!

Plus serieusement, ton visa reste valable donc pas de pb. moi mon permis de travail a ete annule en avril, j ai quitte plusieurs fois la Chine depuis sans probleme.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    La déclaration est faite au bureau du travail.

Elle consiste a donner ton permis de travail au bureau du travail local pour libérer l'entreprise de ses obligation envers toi et toi de tes obligations envers elle.

Si ce n'est pas fait, tu ne peux d'ailleurs pas travailler légalement pour une autre entreprise.

Cette procédure est indépendante de la validité de ton permis de résidence (ton visa Z est déjà périmé depuis 30j après ton entrée en chine, il a depuis été remplacé par un permis de residence pour cause de travail).

Tu peux donc rester en Chine chercher un boulot jusqu'à la fin de la validité de ton permis de résidence.

Des rumeurs circulent sur le fait qu'on pourrait te causer des ennuis si tu sortais de Chine et rerentrait sans avoir un nouveau permis de travail mais de nombreux cas semblent prouver le contraire puisqu'ils ont pu sortir et rerentrer en chine avec leur resident permit et malgré l'annulation de leur working permit...

4. Koul

Koul Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Ah les timbres fiscaux :-D ils ne me manquent pas ceux-la !

Merci beaucoup pour vos reponses si precises !
    Juste un autre point, j'imagine qu'il vaut mieux que j'en parle a mon employeur pour qu'il effectue la bonne demarche ?

Partager cette page