1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation d'un permis de travail/resident

Discussion dans 'Visa Chine' créé par okla2014, 4 Avril 2014.

1. okla2014

okla2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Quittant mes fonctions sur Shenzhen. Mon entreprise souhaite annuler mon visa de travail afin de pouvoir employer un nouvel etranger.
    Mon retour en France doit malheureusement etre effectue sous de tres brefs delais et ma societe m'a connunique le fait qu'il fallait maintenant 7 working days afin de pouvoir annuler en bon et due forme mon visa. Mon passeport serait a la disposition du gouvernement lors de ces 7 jours.

Je souhaite avant tout conserver toutes mes chances de pouvoir revenir exercer une profession en Chine, mais aussi pouvoir assurer une transition sereine a mon entreprise. Est-il possible de passer outre ces 7 working days ou suis-je oblige de suivre la demarche telle qu'elle m a ete exposee ?

Merci d'avance a mon bienfaiteur !

Okla2014

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Vaut mieux suivre a la lettre les délais chinois comme ca pas de problemes si un jour vous souhaitez revenir en Chine.

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    woaw un job dispo a shenzhen ;)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 903 / -16
    Ton entreprise, pour engager un nouveau laowai, va faire annuler le permis de travail (petit bouquin a part) pas le permis de residence (dans ton passeport).
    Tu devrais normalement faire annuler ton permis de residence une fois ton permis de travail annule.

Bref, ta boite n'a pas besoin de ton passeport pour faire annuler le permis de travail. Et le permis de residence n'a pas besoin d'etre annule (meme si il devrait l'etre si on suit la procedure a la lettre) pour permettre l'embauche d'un nouvel etranger.

5. okla2014

okla2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour vos reponses.

6. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    ton permis de residence reste valable pour la duree inscrite sur ton visa a l'interieur de ton passeport, cela nous est déjà arrivé, ta societe n'as pas besoin de ton passeport pour arreter et annuler ton permis de travail
    tu doit juste signaler au commissariat de police dont tu dépends ton changement de situation

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    techniquement vu qu'il a un permis de résident lié à son permis travail il est censé l'annuler une fois qu'il n'est plus employé par la société
    ça veut dire qu'ils vont lui faire un visa "humanitaire" de 2 semaines - 1 mois pour lui donner le temps de préparer son retour au bercail

il y en a qui n'annulent pas le permis de résident et restent jusqu'à la fin de sa validité, c'est pas légal, en cas de contrôle ça va chauffer, et aussi en cas de nouveau travail car il est pas en règle

donc soit il retrouve un travail pendant la semaine où ils annulent son permis de travail, soit il suit la procédure à la lettre, soit il annule pas son permis de résident mais il devra quand même partir à la fin de la date de validité en espérant qu'il ne sera pas contrôlé

8. okla2014

okla2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0

Merci pour l'eclaircissement.
    Cependant, sais tu si mon passeport est bloque durant la semaine ou l'immigration annule mon visa de travail?
    Ai-je un quelconque besoin de donner mon passeport a vrai dire ...

Xie xie

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    pour l'annulation du permis de travail je ne sais pas, certaines personnes plus haut on dit que non
    mais pour l'annulation du permis de résident certainement car ils vont délivrer un visa L "humanitaire" pour vous laisser le temps d'organiser votre retour

Partager cette page