1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation du working permit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lolie555, 21 Novembre 2007.

1. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Jusqu'en août 2007 j'ai travaillé comme prof d'anglais. Grâce à ce job, j'ai obtenu un visa Z et un resident permit.
    Il y a quelques jours,mon ancien boss m'appelle et me dit qu'ils doivent annuler mon working permit mais que ça n'aura aucune incidence sur mon visa Z...?
    Je n'ai pas retrouvé de travail depuis.

Je dois partir le 17 déc et revenir en janvier, est-ce que je dois refaire un visa en France pour pouvoir revenir en Chine? Est-ce que mon visa sera toujours en cours? Ou est-ce que je peux continuer à rentrer et sortir du territoire chinois jusqu'à l'expiration de mon visa Z (en juillet)?

Merci pour vos lumières!

Elodie.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ton visa Z reste valable jusqu'a expiration, pas de craintes a avoir de ce cote.

3. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu!
    J'ai vraiment eu la trouille de partir mais de ne pas pouvoir revenir! Ouuuuf!:)

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    bon, j ai sais que la question a deja ete pose sur le forum, mais apres pas mal de recherches (si si), j ai pas retrouve le bon post.

j ai mon visa z+working permit, mais ayant quitte mon ancienne boite ya 2 mois, mon working permit a ete annule. (j ai retrouve une boite depuis, mais les demarches pour l obtention de la WOFE sont un peu longues donc faut attendre encore avant de refaire un working permit)
    mon visa z est valable jusqu en mars 2009.
    le truc c est que je compte partir au Japon en aout, certains de mes collegues pensent qu il y a un risque qu au retour du Japon , je sois bloque a la douane quand ils vont verifier mon statut...

est-ce que le risque est grand? ou est-ce qu ils regardent juste le visa z et c est tout?

des experiences la dessus?quid?

5. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello.

Je vais partager mon expérience. J'ai démissionné de mon ancien boulot début novembre 2007 et suis rentré en France de janvier à juin 2008.

Je suis revenu en Chine avec mon visa Z de mon ancien boulot (valable jusque septembre 2008, j'ai trouvé un nouveau boulot qui m'envoie en Chine en voyage d'affaire pour de longues périodes, donc visa F de 6 mois normalement mais comme ils ont tout bloqué avec les JO...)

Ben je suis rentré en Chine tranquillement. j'ai même pu aller m'inscrire à la police sans qu'on ne me pose aucune question!

6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je confirme, rentre du Japon ce week end sans probleme. :)

Partager cette page