1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Annulation deux vols Air France Paris - Shanghai (et retour)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 23 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est assez curieux ces annulations alors que les retours des uns et des autres pour les fêtes bat son plein ...

Raisons possibles :
    - Manque de passagers (mais cela me semble bizarre) ?
    - D'autres compagnies sont sur le même créneau ?
    - l'A380 vide le vol du jour sur 777 ?

Ce qui me surprend c'est que le vol de Pékin est souvent pas très chargé et pourtant, il ne l'annule pas ...

Capture d’écran 2013-12-23 à 10.21.05.png

Capture d’écran 2013-12-23 à 10.22.38.png

#1 Orang Malang, 23 Décembre 2013
    Dernière édition: 23 Décembre 2013
  2. Catcar

Catcar Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Tu as de la famille dans ces avions ? Il y pas de quoi s'affoler Il y a des centaines de vols annulés dans le monde par jour.
    Et même qu'une fois, le vol Air-France Rio-Paris a été annulé en plein milieu de l'Atlantique.

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Les vols annulés de Air France c'est la plaie! Je ne sais pas pour vous, mais ca m'est arrivé une fois et ils ont attendu que j'arrive a l'enregistrement pour me l'annoncer. Nous étions plusieurs dans ce cas et après avoir râlé nous avons eu le droit a un vol China Eastern, pour Francfort au lieu de Paris (connexion incluse quand même), au fond de l'appareil avec des sandwiches dans du papier alu pour toute collation!!! Sinon, sans râler c’était "débrouille toi pour te faire replacer sur un vol quelconque, on a envoyé des emails et téléphoné. Si vous n’êtes pas sur la liste c'est que vous n'avez pas répondu"... Apres pétage de câble a l'arrivée, j'ai eu le droit a 6000 points flying blue dont j'ai a peu prés rien a carrer! Gloups Air France.
    Mais en ces périodes de fêtes, c'est vrai que c'est étonnant.

P.S.: J'en connais un autre qui risque de se désintégrer en vol...

• J'aime J'aime x 1
  4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je n'ai aucun membre de ma famille ou connaissance sur ces vols ...

Comme je disais dans mon premier message : "C'est assez curieux ..." deux jours de suite, le même vol est annulé ...

Je cherchais surtout à savoir étant donné que la ligne Paris - Shanghai est une grosse ligne et qu'à cette période, normalement, les vols sont blindés de chez blindés ...

Après pour ce qui est de ton humour noir, il y a la section "Le coin de blagues" dans le Bistrot ...

Merci de lire, relire et voir peut être une troisième fois, afin que tu ne fasses pas de hors sujet et comprenne bien ma question à la base ...

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le premier apparemment a été annulé juste avant le départ ...

Le deuxième (le jour suivant) a été marqué annulé, bien avant ...

D'où ma question : vol quasi vide donc on reporte les passages sur le vol du soir ? Mais je trouves cela assez curieux à cette époque de l'année

6. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Moi je dit:
    • Vol annule pour manque de passager (peu etre annonce a l'avance)
    • Vol annule pour cause de panne / accident / crash sur l'avion (pas d'annonce a l'avance)
    • Vol annule pour cause de greve surprise ou glande du personnel navigant (ca generalement ils en parlent pas et c'est pas annonce a l'avance)
    Enfin j'espere rien de grave. En tout cas ils n'en parlent pas dans les journaux!

Manu

• J'aime J'aime x 1
  7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A premiere vue, seuls les vols AF 111 et AF 116 fonctionnent, toujours en alternant le A380 et le 777, ce qui elimerait l hypothese que le gros vide le petit.
    Maintenant, pas sur qu en cette periode, il y ait une forte demande... Pas de vacances pour les chinois, les expats prennent souvent le moins cher et certains preferent allaient au soleil... Ajouter a cela les refontes sur le fonctionnement d air France, les departs a la retraite non remplaces et enfin faut bien que PNC prennent des vacances :)

• J'aime J'aime x 1
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je vote pour la première option d'elmanouch, même si je trouve cela bizarre à cette époque de l'année ...

Car il y a 2 / 3 mois, c'était déjà un peu la galère pour trouver des places sur ces vols entre le 20 et le 24 décembre ...

Et là, ils annulent deux vols ...

Autre théorie : des agences ont acheté les billets comme cela se fait, mais n'ayant pas trouvé preneur ... Retour à la compagnie qui a pris les dispositions nécessaires ...

Cela veut dire donc :
    - Soit moins de personnes à rentrer en Europe cette année pour les fêtes
    - Soit plus de compétition sur cette ligne

En tout cas, c'est la première année que je vois cela depuis / vers Shanghai et deux jours de suite ...

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "En tout cas, c'est la première année que je vois cela depuis / vers Shanghai et deux jours de suite ..."
    Pour les jours suivants, ca semble etre le cas aussi :) Pas de vol AF 112 ety AF 117 proposes... Je me suis arrete au 28

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Comme disait Harakirikou la derniere fois, mois de stagiaires et etrangers en visas precaires = moins de trafic aerien pour la France ?

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'allais le dire ...Ils arrivent par Shanghai mais repartent par HK suite à des refus de visas

• J'aime J'aime x 2
  12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Ou alors ils arrivent a pied par la Chine.

Aha
    Ahaha
    Aha

(rire gras)

• J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas quelle compagnie ls stagiaires prennent, mais pour celles et ceux que j ai rencontres, c etait plus emirates/aeroflot ou Air china :)

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Plein de particules, en guirlande pour les fêtes ...

Air France propose apparemment des deals pour les étudiants si mes souvenirs sont bons ...

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D experience bonjour chinoise, les stagiaires ne sont pas tous etudiants :p

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  17. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une théorie combinée: avec la nouvelle règlementation des visas, ceux en situation limite ne veulent pas se faire gauler à la frontière et ont annulé leur billet.

En gros y a 2 Airbus de Français en situation limite.

18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Si par galère tu parles de tarif exorbitants et du très peu de place, il est bon de connaître cette astuce, les sites de booking aerien/vacances font souvent ainsi:

Premier passage: Enregistrement de L'IP de l'utilisateur ainsi que les informations de recherche.
    Deuxième / troisième / quatrième / ... passage: le prix augmente et les places diminue, poussant ainsi le consommateur à acheter...

Ceci fausse la donne sur le nombre de place libre et le prix réel du billet.

• J'aime J'aime x 1
  19. Catcar

Catcar Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Non mais c'est bon, on est assez de francais a Shanghai comme ca !

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A vous lire, je dirais meme peut etre trop :rolleyes:

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page