Annexe de l'EFS à Pudong ??

pixou

Membre Gold
04 Août 2007
87
0
56
Longdong Avenue Pudong
pixou.free.fr
Bonjour à tous, on prévois une expatriation à Shanghai pour cet été et j'ai entendu parler d'une future extention de l'Ecole Français de Shanghai vers Pudong.
Ma fille à 2 ans et ira bientôt à l'école... vu que je vais travailler sur Pudong, ce serait beaucoup plus pratique !!!!
Merci si vous avez des infos !
 
L'école Francaise va en effet s'installer a Pudong à la rentree 2008. Ils sont en train de chercher le site.
Ceci dit, ils commencent a priori en CP seulement.
Si ta fille va en maternelle, il faudra envisager d'autres options. Je ne pense pas qu'il y ait de maternelle francaise à Pudong. Il y a une maternelle francaise qui s'appelle le "Petit Lotus Bleu", sur Hengshan Lu à Puxi, mais Ils ne font pas de ramassage scolaire a Pudong.
 
Renseigne-toi aussi aupres de l'institut "Theillard de Chardin" qui va ouvrir aussi a Pudong cette rentree. Je ne sais pas par contre si il va y avoir des maternelles.
 
news

Voici le nouveau bulletin de l'EFS, visiblement, Pudong commencera dès la maternelle...

Chers parents,

Vous avez fait une pré-inscription ou vous avez demandé des renseignements en vue d’une inscription pour votre (vos) enfant( s) à l’Ecole française de Shanghai (EFS) pour l’année scolaire 2008-2009.

Compte tenu de la croissance des effectifs de la communauté Française à Shanghai, nos structures doivent évoluer.

L’EFS envisage, sous réserve de l’approbation par l’assemblée générale de mars 2008 et par les autorités chinoises, d’ouvrir pour la rentrée 2008-2009 deux annexes pour l’école primaire:

- une annexe au centre ville,Taiyuan Road, du CP au CM2 dans la continuité de la maternelle du Petit Lotus Bleu. Il est à noter que ce site ne bénéficiera à priori pas du ramassage scolaire.

- une annexe à Pudong, dont l’adresse reste à définir, de la petite section au CM2.

Par ailleurs l’EFS souhaite renforcer l’enseignement des langues. Les offres, différentes selon les sites, sont, sous réserve de modifications ultérieures, détaillées ci-dessous.

Campus de Qingpu (de la maternelle au CM2):
ü Cursus classique
ü Option chinois renforcé en moyenne section de maternelle, grande section et CP (une classe par niveau)
ü Classes bilingues français/anglais en grande section et CE2 (une classe par niveau)

Campus Centre ville (du CP au CM2) :
ü Cursus classique
ü Option chinois renforcé en CP, CE1 et CE2

Campus Pudong (de la maternelle au CM2) :
ü Cursus classique.
ü Classes bilingues français/anglais en grande section de maternelle et CE2.
 
Pour 2007, l'EFS n'a accepté que les inscriptions des enfants de trois ans (nés en 2004) pour la classe de PS. Peut-être ça va changer avec l'annexe de l'école à Pudong.
 
L'EFS n'a pas eu l'autorisation d ouvrir une annexe en centre ville, le projet de site de Taiyuan Lu est donc annulé.
Par contre, elle est autorisée à ouvrir une annexe (provisoire!) à Pudong. Le site sera à la Gold Apple School (No.1555.JuFeng Road), mais ce n'est pas encore officiel.
 
L'EFS n'a pas eu l'autorisation d ouvrir une annexe en centre ville, le projet de site de Taiyuan Lu est donc annulé.
Par contre, elle est autorisée à ouvrir une annexe (provisoire!) à Pudong. Le site sera à la Gold Apple School (No.1555.JuFeng Road), mais ce n'est pas encore officiel.

ça se trouve où sa sur la carte? Merci pour l'info. Que nous conseillez vous, on a pris un appt' dans le centre ville, est ce c envisagable du centre vers Pudong, où font-il déménager?
 
Quelqu'un sait ou se trouve cette école par rapport au Century Park ? Merci
 
beaucoup trop loin pour nous!

Y a t-il des parents d'enfants de CP ou CE1 qui seraient intéressés pour des cours à domicile mais en commun? Dans le centre de Shanghai.

ou un truc comme ça !
 
est-ce que quelqu'un sait si l'école s'ouvre vraiment ?
Le quartier est -il sympa pour y habiter ?
Est-ce vraiment loin de tout ?
 
est-ce que quelqu'un sait si l'école s'ouvre vraiment ?
Le quartier est -il sympa pour y habiter ?
Est-ce vraiment loin de tout ?


voici qlq infos du site de EFS:






Échos de l’école​
ÉDITION SPÉCIALE​
Le mensuel de l’École Française de Shanghai -​
Édition spéciale (27 mai 2008)

Campus de Pudong: des nouvelles encourageantes​
Après des mois de recherche et de visites, l’École Française de Shanghai semble avoir trouvé ses nouveaux
locaux dans le quartier Pudong. En effet, jeudi dernier, l’EFS a signé un accord avec la société immobilière
Yalong qui loue déjà ses locaux à l’école chinoise Shanghai Goldapple Bilingual School. Le nouveau campus,
qui pourrait accueillir 300 élèves​
de la maternelle au CM2, est situé au 1555 Jufeng Road, à deux pas de la
station de métro Jufeng Road sur la ligne 6. Nous en sommes à ce stade à la définition finale du cahier des
charges et espérons pouvoir finaliser le contrat de location très prochainement. Fait intéressant à noter, ce
n’est pas la première fois que la Goldapple School collabore avec une école internationale. Pour son annexe
de Pudong, la Deutsche Schule Shanghai avait elle aussi choisi de louer des locaux dans un autre des campus
de l’école chinoise.
D’autre part, pour cette annexe à Pudong, nous attendons toujours l’approbation définitive de la Commission
d’Éducation de Shanghai (SMEC), condition essentielle à l’ouverture d’une école internationale en Chine.

Installations et services​
Dès la rentrée 2008, l’EFS pourrait donc aménager son campus de Pudong dans un grand bâtiment de six
étages disposant d’une quinzaine de classes aérées et ensoleillées, d’une​
entrée séparée et d’espaces
extérieurs
pleins de verdure. Nous espérons débuter les travaux d’aménagement fin juin. Des travaux qui
consistent principalement à repeindre les locaux et à créer des espaces pouvant contenir une
cantine toute
neuve, une
bibliothèque et une salle de motricité. Les élèves auraient aussi droit à un service de transport
scolaire
qui couvrira la zone de Pudong et centre-ville. La mise en place d’autres trajets (Qingpu, Huqingping)
reste à l’étude compte tenu de la demande. À ce stade, la visite des locaux par les parents n’est
malheureusement pas possible. En revanche, une journée portes ouvertes sera organisée en septembre.

Programmes offerts​
Pour ce qui a trait à l’organisation pédagogique, la Direction sera la même que pour le Campus de Qingpu. Les
parents ont donc l’assurance que les mêmes critères de qualité en matière d’enseignement seront respectés.
Tous les enseignants sont certifiés. En plus du​
cursus classique, le Campus de Pudong offrira à ses élèves
les programmes spéciaux suivants:
Cursus bilingue français-anglais (une classe offerte en GS et CE2) et

Section internationale en chinois​
(une classe offerte en MS, GS, CP, CE1, CE2).

Inscriptions​
Pour plus d’information, communiquez sans tarder avec le bureau des inscriptions à l’adresse mail suivante :​
inscriptions@ef-shanghai.com​
Tarifs​
Les tarifs pour le Campus de Pudong sont les mêmes que ceux de Qingpu.​
Coordonnées​
Ecole Française de Shanghai - Campus Pudong​
1555 Jufeng Road, 201208 Shanghai​
巨峰路​
1555,邮编:201208
Station de métro: Jufeng Road sur la ligne 6

Votre contact à Pudong (à compter de la rentrée 2008):​
Monsieur Rémi Jégou, Coordonnateur pédagogique​
Échos de l’école - Campus Pudong Édition spéciale - 27 mai 2008​
Huangpu River​
黄浦江

Pudong Avenue​
浦东大道

Zhangyang Road​
张扬路

Yanggao Road​
杨高路

Shenjiang Road​
申江路

Jufeng Road​
巨峰路

Yangpu Grand Bridge​
杨浦大桥

Century Avenue​
世纪大道

EFS CAMPUS PUDONG : PLAN D’ACCÈS​
Station: Jufeng Road
Ligne 6​
Plus d’infos?​
Consultez régulièrement le site de l’école (http://ef.shanghai.online.fr) pour avoir les dernières nouvelles sur le​
Campus de Pudong.
 
Bonjour, je part à la mi-juillet avec toute ma famille pour trouver un logement près de l'école, je vous donnerais des nouvelles !!
Si il y en a d'autres dans ce coin, n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
 
j'ai contacté le LFS pour la rentrée de 2008. On m'a indiqué que ce serait dans la nouvelle annexe de PUDONG.
Si quelqu'un y passe avant septembre, pourriez vous me renseigner sur les délais de route entre le LFS et l'aéroport / proximité Consulat.

Merci encore.
 
Bonjour, je part à la mi-juillet avec toute ma famille pour trouver un logement près de l'école, je vous donnerais des nouvelles !!
Si il y en a d'autres dans ce coin, n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
Bonjour pixou,
nous aussi nous arrivons, depuis Singapour, a Shanghai vers fin Aout avec 2 enfants qui sont inscrits a l'EFS a Pudong car il parait qu'il n'y a plus de places a Qingpu!
avez vous reussi a trouver un logement pres de l'ecole. Nous on aimerait bien trouver quelque chose pas trop loin et surtout pas isole. Si quelqu’un a trouver un endroit alors on aimerait bien savoir ou c’est.
Merci par avance.
LesMuki
 
Bonjour pixou,
nous aussi nous arrivons, depuis Singapour, a Shanghai vers fin Aout avec 2 enfants qui sont inscrits a l'EFS a Pudong car il parait qu'il n'y a plus de places a Qingpu!
avez vous reussi a trouver un logement pres de l'ecole. Nous on aimerait bien trouver quelque chose pas trop loin et surtout pas isole. Si quelqu’un a trouver un endroit alors on aimerait bien savoir ou c’est.
Merci par avance.
LesMuki


Ben voila, si tout va bien j ai confirmation la semaine prochaine d un depart pour SHANGHAI.
Donc si vous avez trouve un logement pas trop loin de cette annexe, je suis preneur dinfos.
merci encore