Anne

anne tgu

Membre Silver
18 Jan 2009
153
0
46
beijing
Bonjour a tous

je me presente !

Je suis nee a Amiens et ai fait des etudes a Paris (en theatre-cinema), ou j'ai un peu travaille (sans succes).
Je me suis mariee avec un homme chinois que j'ai connu a Paris (il y a vecu 7ans), apres avoir passe 6mois a Pekin au prealable. J'ai appris le chinois pendant 1an a Paris. Nous avons vecu en France pendant quelques temps puis sommes alles a pekin pour nous y installer, il y a de cela un peu + de 2ans.

Je vis dans le quartier de Fengtai, au sud de l'arret Gongzhufen (ligne1 du metro). L'avantage c'est que tout est moins cher qu'a l'est de la ville, qu'il y a un parc pres de chez moi que je trouve super, que je suis toute proche de ma belle-famille et amis d'enfance de mon mari (bel accueil)

..mais il me manque un peu de quoi acheter occidental pour faire de la cuisine francaise, j'aimerais aussi connaitre + de francais sur Pekin.
Autre inconvenient > je suis loin de tout centre de formation du chinois (excepte les universites, et encore, mais ca ne me convient pas), je ne suis donc plus de cours depuis mon arrivee a Pekin, j'apprends comme je peux, mais ne progresse pas assez !

je travaille comme prof de francais dans un centre de formation chinois
..enfin je travaillais, je ne travaille plus ces derniers temps a cause de ma grossesse, et oui, je suis enceinte, nous attendons un enfant qui devrait debarquer parmi nous d'ici peu (1mois environ..)

j'espere avec ce forum trouver quelques contacts parmi les francais sur Pekin, et aussi les offres d'emploi et infos utiles pourraient m'interesser, de meme que de quoi m'aider a progresser en chinois.. pleins de choses en somme

voila, en gros :) merci d'avoir pris le temps de lire

bientot le nouvel an chinois, je vous souhaite de bonnes vacances !
 
Dernière édition:
hello,

je serai enchantee de faire ta connaissance si tu le veux bien, je m'appelle Fanfan, j'habite a beijing depuis un bon bout de temps, je viens d'accoucher d'un petit garcon qui s'appelle Bryan, je suis nee en belgique mais je suis d'origine chinoise.

je pense que tu vas bientot accoucher ou tu as deja accoucher, moi j'ai accouche en belgique.
j'espere que tout se passera bien pour toi.
toutes mes felicitations a toi et ton mari.
a tres bientot XOXO
 
bonjour Anne:

en fin quelqu'un habite pret de chez nous a Fengtai :fish:je suis tres contante alors!
Nous sommes trois, mon mari, mon fils et moi. il sont Francais et moi Chinoise. mon fils a 22mois , il est ne en France.

sunnylwj@hotmail.com

a bientot
 
Bonjour,
je serais moi aussi tres contente de faire ta connaissance.Je m appelle Pauline et je suis bretonne mais j ai vecu la majorite de ma vie a Montreal au Canada ou j ai rencontre mon mari (originaire de Beijing). Voila deux ans que nous nous sommes installes a Beijing. Notre fils (18 mois maintenant) est ne entre temps. Contacte moi si tu en as envie. voici mon email: drougael@hotmail.com Au plaisir