Anime chinoise

M

Mog

Guest
你好

j'aimerais créer un topic pour référencer les animes et autre dessins animer produit dans la langue des han
01.png
.

Tout le monde connait déjà 喜羊羊与灰太狼 ( Xǐyángyáng yǔ huītàilán ) , une anime plutôt sympa et surtout faite pour les enfants , niveau de la langue un peu élever mais pas trop non plus ,donc assez utile pour perfectionner son Chinois !

Un magnifique projet d'animation Franco-Chinois DaHai par un studio Pekinois B&T :
Vraiment hâte de voir ça !

Uproar In Heaven (大闹天宫)
Un ancien animer que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ( et le niveau de la langue est peut être encore trop élever pour moi
036.png
)

pour finir un truc a voir absolument : un petit extrait de mon studio d'anim préférer : WolfSmoke : Kung fu cooking

En espérant que cela donnera au amateur d'anim l'envie de partager leur perles
03.png


再见
 
Dernière édition par un modérateur:
perso j'aime 大耳朵图图
lien

sinon opinion très personnel, mais je déteste xi yang yang
on apprend aux petites gamines chinoises que c'est ok de tabasser et de faire la misère à son mari alors qu'il se démène pour elle, et que c'est jamais assez
après ils ont une moralité que je n'approuve pas forcément (par exemple quand les œufs s'auto déclarent maitre du yangcun et s'approprient des terrains et que personne ne bronche, ou encore quand ils disent que c'est normal que xiao huihui n'ait pas le droit d'aller à l'école avec les autres car ils ne sont pas de la même race) mais bon c'est peut être moi qui suis parano

après j'ai vu ça la dernière fois et ça m'a fait réfléchir
upload_2013-8-26_8-24-27.jpeg
 
Dernière édition:
Etant un bon connaisseur des animes jap et ceci m'ayant bien servi a perfectionner mon jap oral, je suis aussi particulierement interesse par l'anime chinois dont je ne connais pour ainsi dire quedal!
 
Bref si vous avez des liens ou au moins titre d'animes sympas a partager :) En VOST pour moi, sinon c'est mort
 
on apprend aux petites gamines chinoises que c'est ok de tabasser et de faire la misère à son mari alors qu'il se démène pour elle
Les scénaristes sont Shanghaiens?
après ils ont une moralité que je n'approuve pas forcément (par exemple quand les œufs s'auto déclarent maitre du yangcun et s'approprient des terrains et que personne ne bronche
Etouffer dans l'oeuf toute idée de protestation pour l'harmonie et la gloire du PCC!

Sinon parapluie, tu regardes encore Pokémon ?
fdiedler.gif
 
Ok Parapluie en effet je m'en doutais. Mais mon niveau de chinois est encore trop faible pour regarder sans sous-titres (francais, anglais, espagnol ou italien ca me va ;P)
 
perso j'aime 大耳朵图图
lien

sinon opinion très personnel, mais je déteste xi yang yang
on apprend aux petites gamines chinoises que c'est ok de tabasser et de faire la misère à son mari alors qu'il se démène pour elle, et que c'est jamais assez

Voir la pièce jointe 39430

ouai c'est assez complet et realiste comme anime...
personne a vu l'episode cache ou apres 2 ans de mariage et la naissance du petit loup, huitailang commence a rentrer tard a la maison, frequenter les KTV et se taper des hotesses ?
 
Ouai j'avoue ne pas avoir regarder beaucoup xiyangyang , donc pour l'heure je n'est pas déceler autre chose qu'une "parodie" de la Chine , je trouve que ça reste plus du cartoon que de la propagande. Si tu est de la génération 80 tu a surement vu dans notre chère tv Française des série comme Nicky larson, Ranma , ou encore Le collège foufoufou ou tout les amoureux transi ce font joyeusement bastonner par leur amies :D

Perso je préfére les nanas de Kung Fu Cooking Girl ( poster plus haut ) :p

Je ne connait pas 大耳朵图图 , je vais y jetter un oeil ;)
 
Une anime assez vielle que j'ai découvert il y a peu : 邋遢大王 ( Sub Chinois et Anglais que demande le peuple ! )


Une autre vielleri plutôt chouette : 哪吒闹海 ( English sub )


Sur le même thème j'ai découvert qu'un serie un peu plus récente avait était produite 哪吒传奇 ( no sub sorry )


A bientôt.
 
Un magnifique projet d'animation Franco-Chinois DaHai par un studio Pekinois B&T :
Vraiment hâte de voir ça !

再见[/quote]

pétard tu sais quand ça sort ? tu as des liens ? merci
 
J'ai oublier de parler de ce crous metrage, qui a pourtant fait beaucoup de bruit en 2011 , certain d'entre vous le connaisse deja surement, il sagit de 小白兔(Xiǎo bái tù), la parodie d'une vielle comptine Chinoise qui expose sous forme de dessin animer trash tout les scandales qui ont éclaté en Chine les années précédentes ( ames sensible s'abstenir )

 
Il y a un côté Happy Tree Friends... ce qui fait que je suis partagée entre le fait de me marrer à cause du côté gore et outrancier, et la consternation en me souvenant des faits divers évoqués.
Et puis m..., rions et indignons-nous à la fois...

En tout cas c'est une bonne idée de sujet, et ça fait toujours plaisir de découvrir une autre animation. Je ne sais pas si c'est à cause des choix de Mog, mais on dirait que l'animation chinoise a une démarche de recherche artistique et technique plus que narrative (je ne sais pas si c'est clair). En gros, ça me fait plus penser à l'animation européenne (notamment aux films de fin d'études des écoles d'animation) qu'à la japonaise ou l'américaine.
 
Ouaip comme indiquer plus haut WolfSmoke est un de mes studio favoris, je suis aussi ca de tres pret du coup !
 
Ruuuun : Un petit court metrage de l'association AnimeTaste. Une sorte de cadavre exquis réalisé par plus de 100 artistes Chinois :

 
Clover Xie, membre de la team wolf smoke a réaliser un comic animer de master of Shan hai . Enjoy !