1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Angry Pussy

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 28 Août 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE | 27.08.2012

A l'aide d'un lance-pierre dont on règle la puissance et l'angle, le jeu Angry Birds ("oiseaux en colère") consiste à expédier des volatiles sur des cochons verts planqués qui se repaissent de leurs œufs : ceci explique cela. Ce plaisant exercice de balistique, créé en Finlande et initialement développé pour toutes les plates-formes de smartphone (IOS, Android, Bada...), est aujourd'hui le plus populaire du monde. Un milliard d'exemplaires auraient été téléchargés. Il connaît aussi un succès sur le Web où fleurissent les parodies (Angry Birds Space, Angry Birds Rio,Angry Pirates et même Angry Mario ), accessibles depuis le site Jeux-de-angry-birds.com.

Le projet de détournement conçu par le Lituanien Magnus Vulp est de tout autre nature. Angry Kremlin est "plutôt performance que jeu électronique", a expliqué son auteur à l'AFP. Son but : attirer l'attention sur le sort des Pussy Riot (Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans), condamnées chacune, le 17 août, à deux ans de camp pour "hooliganisme" et"incitation à la haine religieuse". En février, les trois jeunes femmes, encagoulées, avaient chanté une "prière punk" dans la cathédrale orthodoxe du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine ", le président russe, du pouvoir.

Angry Kremlin, accessible depuis Imepilt.com, consiste à canarder les constructions sous lesquelles se dissimulent les rebelles avec des projectiles reprenant les visages de Vladimir Poutine et de Cyrille I[SUP]er[/SUP], patriarche de Moscou et de toute la Russie. Ce dernier, cauchemar des Pussy Riot, est réputé pour son train de vie luxueux. Au mois de mars, il avait été épinglé sur le Web russe, après une tentative grossière de photomontage destinée à dissimuler la montre Breguet "Le réveil du tsar" (sic) qu'il portait. Une interrogation subsiste à propos des acteurs d'Angry Kremlin : pourquoi l'auteur n'a-t-il pas inversé les rôles ?

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Je m'attendais à autre chose comme contenu avec Angry pussy :).

3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Ils vont faire une version avec Angela Merkel quand les copycats allemands seront condamnes?
    http://www.thelocal.de/national/20120823-44541.html

C'est amusant quand meme cette affaire Pussy Riot. Ou comment des "artistes" dont les "performances" se limitaient a l'enfilage de poulets congeles devienent des symboles de la liberte d'expression.
    Mais j'ai quand meme du mal a croire qu'en faisant la meme en France dans une synagogue ou une eglise, on ait autant de soutiens... (une mosquee oui, surement on peut)

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    En France, il n'y aura surement pas de soutien .... pour la simple raison que les "fauteurs de trouble" n'iront pas en camp de travail pendant deux ans ... Au pire, ils n'obtiendront pas de visa pour Israël ...

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Au pire...
    Code Penal, article 431:
    Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent [liberte de culte par exemple] est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Le fait, pour celui qui n'est pas porteur d'une arme, de continuer volontairement à participer à un attroupement après les sommations est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
    L'infraction définie au premier alinéa est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsque son auteur dissimule volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifié.

La provocation directe à un attroupement armé, manifestée soit par des cris ou discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l'écrit, de la parole ou de l'image, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
    Lorsque la provocation est suivie d'effet, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100000 euros d'amende.

Entrave a la liberte de culte + attroupement visage masque + provocation, au pire 7 ans d'emprisonnement et 105 000 euros d'amende.Brrrr, une froide dictature comme ca, foulant au pied la liberte d'expression, ca fait froid dans le dos...

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Il n'y a pas eu de destruction ...

Elles n'ont pas interrompu une messe ... Peut être au pire, dérangé quelques personnes dans leur prière ...

D'accord, elles étaient masquées ... Mais en même temps, Pussy Riot, tout le monde savaient qui elles étaient ...

7. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    J'avais pas compte de destructions, mais il me semble qu'on peut qualifier l'operation de voie de fait.
    'Fin bref. Tous les pays ont plus ou moins la meme legislation sur le sujet. Rien de surprenant.
    Je tenais juste a signaler l'hypocrisie qui entoure l'affaire. Bouh les mechants russes! Ils osent appliquer leurs lois!!

(quoique, ca rigole pas les camps de travail russes:
    http://quoi.info/actualite-internat...mble-une-colonie-penitentiaire-russe-1148534/
    mais si faut s'indigner pour tous les condamnes russes, on a pas fini...)

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Mais je pense aussi que tout dépend de qui est au pouvoir sur le moment ...

Pas sur qu'un incident de la sorte depuis mai 2012 ne soit condamné de la même manière que durant la période 2007 - 2012

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    C'est sur aussi, que si c'etait pas Poutine, mais un type plus liberal, qui opposerait pas son veto a l'ONU, on en entendrait moins parler...

Je sais pas, ca doit etre l'effet Chine. A force d'etre confronte a des infos CCTV harmonisees, on se rend compte qu'en occident c'est tout aussi harmonise. On sait pas trop ce qu'elles ont fait, on nous dit juste elle ont "recite une priere punk". Ca peut pas etre reprehensible une priere... Pis pour ca, elles sont condamnees a un camp de travail! Brrrr! Mais on precise pas que le systeme penitentiaire russe est compose a 99.8% de camps de travail.
    C'est pas la panacee, mais c'est comme ca... Acte illegal, traitement judiciaire standard, bah ouais, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais bon, si on peut basher Poutine avec ca, pourquoi s'en priver?

Le meme en France, d'aller insulter un dieu quelconque et son "serviteur" dans un lieu de culte en foutant le bordel et en ajoutant "et au fait, Hollande c'est un gros flan tout mou", ca suffit pas pour dire "ouais mais les gars, je suis un detenu politique moi, Hollande veut ma peau, c'est clair. A moi Amnesty International!"

10. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
  11. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Heu... Non je flood pas, j'illustre... (et mon pc rame quand je veux editer un truc...)

Je disais donc, marrant le traitement mediatique, genre un article de la BBC.
    http://www.newssniffer.co.uk/articles/545319/diff/2/3

The judge quoted prosecution witnesses as saying that no anti-Putin song has been performed and that the act had been one of blasphemy, not politic.
    30 minutes plus tard, ca devient:
    The judge quoted prosecution witnesses as saying the act had been one of blasphemy, not politics.

Ou version 3/4:
    Three members of Russian punk band Pussy Riot have been convicted of hooliganism motivated by religious hatred, over a protest in a catedral.
    40 minutes plus tard, ca devient:
    Three members of Russian punk band Pussy Riot have been jailed for two years after staging an anti-Vladimir Putin protest in a Moscow cathedral.

Version 5/6: On supprime la mention des temoins disant que l'acte n'etait pas politique.
    Et voila! Un bel article bien harmonise, qui fait passer le message qui va bien.

Partager cette page