Angleterre Visa schengen ou pas ?

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bon j'arrive pas à comprendre si l'Angleterre fait partie de l'espace schengen ou pas. Ma copine (chinoise), l'année prochaine, à peut être la possibilité d'aller étudier 1 ou 2ans dans les grande univ d'Angleterre. Alors j'essaye de comprendre si avec son visa elle pourra circuler en Europe et si je pourrai avoir l'occasion de lui faire visiter notre chère pays qu'est la France.

L'un de vous connait-il la réponse ?
(il n'y a rien à gagner)
 
oui merci, en faite j'étais sur ce site un peu plus tôt... mais je voyais des infos différentes un peu partout du style "Royaumes unis n'en fait pas partie mais est en coolaboration" pour moi ça veut rien dire -_-

Donc apparemment il faudra encore attendre quelque année avant de lui faire visiter la chère patrie... Pourquoi les anglais ne font jamais rien comme les autres...
 
Non, L'angleterre, bien que faisant partie de l'union européenne, ne fait pas partie de Schengen même elle il en applique certains accords.

Pour illustration, ma petite amie s'est faite bloquer a l'aéroport de Shanghai lors du retour de notre dernier voyage en chine par le personnel British airways.
Raison: l'immigration anglaise ne lui permettait pas le transit à Londres, le récépissé de demande de carte de séjour (accompagné de l'ancienne carte) n'etant pas accepté comme document valide car non-suffisamment sécurisé (AhAh .. les petits plaisantins...).

Le récépissé de demande de carte de séjour étant parfaitement reconnu dans l'espace Schengen, la faire revenir par un vol transitant par l'Allemagne n'a posé aucun soucis si ce n'est les 600 euros de billets perdus.

Imutile de dire, au passage, que Britsh Airways a definitivement perdu ma clientèle :D

Pour ce qui est du cas qui te concerne (Angleterre -> Espace Shengen), je ne saurai te répondre mais j'aurai tendance à dire que cela devrait poser moins de problème que dans le sens inverse :)

Bonne chance en tout cas :)
 
Merci pour ce retour d'expérience. Donc oui pour son cas faut voir si il y a moyen de la cacher dans un train ou de traverser avec une barque lol
c'est vraiment triste... qu'elle bêtise...
En rêvant un peu il y a peut être possibilité pour les chinois d'obtenir un visa spécial de l'uk pour l'Europe... non je rêve...